Imprimez, diffusez, faites signer et envoyer

Placez ici tous vos messages, questions, appels ou autres, qui concernent la défense de notre loisir.

Imprimez, diffusez, faites signer et envoyer

Messagepar christian.styling » 23 Sep 2005 19:20

:-P

Pétition

TOUS UNIS
MOTARDS, QUADISTES, 4x4, CYCLISTES, CAVALIERS
LIBRES et RESPONSABLES

MOI AUSSI ! Je protège la nature, j'entretiens mon cadre de vie et
je respecte les autres.

HALTE à la REPRESSION AVEUGLE et SYSTEMATIQUE des ADMINISTRATIONS.

• Contrairement à ce que prétendent certains groupes de pression et certaines administrations au service d'intéréts électoralistes et partisans, la randonnée dans les chemins à MOTO, en VTT, QUAD, 4x4 ou à CHEVAL, pratiquée dans un esprit respectueux des règles, n'occasionne aucune conséquence néfaste pour la faune et la flore. Nous ne pouvons pas causer de préjudices en exerçant notre liberté de circuler sur des voies publiques destinées à cet effet par définition, la faune et la flore ne peuvent pas souffrir d'activités qui se déroulent sur le domaine public routier de l'état ou les chemins communaux, ruraux ou privés, qui ne constituent pas leur habitat naturel. Aucune disparition d'espèce ne peut nous étre imputée.

• Que l'état et ses administrations cessent de nous diaboliser alors que nos véhicules motorisés sont homologués, assurés, dotés d'une carte grise et ne polluent ni plus ni moins que les autres véhicules.

• La mise en place d'itinéraires séparés par activité aboutirait à un parcage inacceptable ainsi qu'à une répartition cloisonnée et injuste de l'espace public, substituant une logique de lobbying à celle de l'esprit républicain.

• Nous participons au développement de l'économie : constructeurs et importateurs, accessoiristes, organisateurs de randonnées, restaurateurs, hoteliers, revendeurs de carburant... et
par le paiement des nombreuses taxes !

• Nous participons aux actions de protection de l'environnement dont la Journée des chemins créée par le Codever. Elle a permis de réhabiliter des centaines de kilomètres de chemins en 16 ans d'existence.

• Nous acceptons une réglementation intelligente basée sur des constats vérifiés mais pas sur des interdits arbitraires ou une interprétation abusive de la loi telle que la notion de carrossabilité.

• Dès sa création, le Codever a adopté un code de comportement dans les chemins qui fait référence et que l'immense majorité des clubs et usagers a adopté. Les randonneurs motorisés sont courtois, respectueux et portent, le cas échéant, assistance aux autres usagers en difficulté.

• Nous demandons la mise en place d'une concertation honnéte et sans à priori avec les administrations et les élus locaux. Les randonneurs motorisés ont tiré les enseignements des nombreux dispositifs auxquels ils ont participé dans le passé (commissions de mise en place des zonages Natura2000 par exemple) dans lesquelles leur bonne volonté a été manipulée et utilisée en leur défaveur, malgré de nombreuses concessions.

• La conséquence ultime de la politique menée sera la mort
économique et sociale des zones rurales.

• Lors des prochaines échéances électorales, nous saurons
faire en tendre nos voix à tous les niveaux.

La France est le premier pays au monde pour le tourisme. Les loisirs verts représentent une part importante de ce secteur économique. Tous ensemble mobilisons-nous pour préserver l'avenir de nos activités.



Nom prénom et age : -----------------------------¬

Adresse: ---------------------------------------¬

----------------------------------------------¬

Activités pratiquées :------------------------------¬


Signature :--------¬

A retourner à :
Codever France,
BP5262,
20502 Ajaccio Cedex05 :-P


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar Montero79 » 23 Sep 2005 19:26

Salut Christian

Si tu avait une adresse @Mail cela serait plus pratique.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Céline » 23 Sep 2005 19:41

:-P

Le méme texte en pdf :

http://www.codever.asso.fr/text/lettre_ ... re2005.pdf

C'est Nicolas qui nous l'a mis sur un port dans le forum randonnée. (merci :lol: )
Il faut qu'un max de personnes le voit :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar nicolas » 23 Sep 2005 20:26

Merci Céline 8-)

si un modérateur pouvait changer mon titre pour un plus précis cela éviterai les doublons ...
Posté un peu vite je pensais pas que les choses déraperaient si vite :oops:
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar christian.styling » 23 Sep 2005 22:14

Montero79 a écrit:Salut Christian

Si tu avait une adresse @Mail cela serait plus pratique.


je ne suis pas "responsable" et méme pas un "militant"
je me contente de faire suivre parce que ça me semble une bonne initiative.

vu ce qu'on est capable de faire avec internet je suppose qu'une pétition n'a de valeur auprès des élus que si ce sont des envois par P&T


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06


Retourner vers Defense du Off-Road

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités