L'atelier du 4X4 dans le 06

Sur un barème de 1 à 10, noter: L'accueil, La prestation, La douloureuse.

L'atelier du 4X4 dans le 06

Messagepar majax » 27 Mai 2010 15:57

Bonjour

Nom du Garage: L'atelier du 4X4
Département: 06 ANTIBES

L'accueil 10/10: :10-10:
La prestation 10/10: :10-10:
La douloureuse 10/10: :10-10:

Votre avis: Mes notes peuvent paraitres étonnantes, mais il en existe encore des VRAIS enfin celui-ci en est un. Je le recommande vivement aux possesseurs de 4X4 ou autres.
Ce sont deux passionnés avec qui nous pouvons dialoguer et partager notre passion.

http://www.atelier-4x4.com/presentation.php
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses: Cela ne leur fait absolument rien!
Avatar de l’utilisateur
majax
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1229
Inscription: 28 Déc 2008 12:50
Localisation: 04 Moriez Alpes de haute provence "originaire des vosges"
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS turbo intercooler 1991
Autres 4X4 ou vehicules: 750 GSXF de 1991, Mégane estate

Re: L'atelier du 4X4 dans le 06

Messagepar Sam » 28 Mai 2010 11:25

:hello: Comme pour pumba dis nous en un peu plus et surtout qu'elle réparation tu leur as fais faire.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: L'atelier du 4X4 dans le 06

Messagepar majax » 28 Mai 2010 12:56

Salut sam,

Ok je développe:

En fait j'y suis allé pour ma fuite de gazoil sur l'axe de l'accélérateur de la PI.cela devenait très urgent.

1) Démontage PI envoi chez son diéséliste, remplacement du couvercle et du mécanisme, passage au banc, réglage et remontage.

2) Contrôle et réglage des culbuteurs, soucis arbre à came usé, donc remplacement de celui-ci ainsi que les tiges de réglage par des tiges avec des terminaisons avec rotules pour un réglage plus fin.

3) J'avais une fuite d'huile sous le cache de la distribution, il ma dit que lors du remplacement de ma courroie (il y a 3ans et je n'ai fait que 15000km), les joints spy n'avaient certainement pas été changés. Il a regardé et effectivement quand je les ai vus, ils pissaient l'huile et avaient été montés à la pâte :cat10: .Donc, remplacement des 3 joints et dans la foulée, la courroie + remis un cache neuf.

4) Remplacement de la rotule inférieure droite, je te dis pas les grincements :roll: alors dans la foulée je lui ai fait faire.

5) J'avais un soufflet de cardent coupé, il me l'on remplacé (le soufflet).

6) Bien entendu, vidange huile et liquide de refroidissement.

7) Le jour ou je suis allé le récupérer, ils ont remarqué une petite flaque d'huile environ 5 cm de diamètre, coup de karcher, mise sur le pont, contrôle et en fait, c'était le capteur de pression d'huile qui fuyait remplacement de celui-ci sur le champ.

8) Ah j'oubliais le joint du cache culbuteur a été remplacé car le mien était monté à la pâte.

Voila je crois que j'ai rien oublié, par contre lorsque je suis parti, j'avais limpression d'avoir un autre véhicule, la souplesse du moteur et la différence de bruit, rien à voir.

Les pièces changées étaient dans un carton et j'avais la possibilité de les prendre.


Et la facture, eh bien pour tout cela 2700.00 Euros alors vous en pensez quoi de mon garagiste !!!

Vu que j'y passais tous les jours, j'avais droit à mon petit cour de mécanique avec explication directement sur les 4x4 en réparation


Voilou A+.
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses: Cela ne leur fait absolument rien!
Avatar de l’utilisateur
majax
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1229
Inscription: 28 Déc 2008 12:50
Localisation: 04 Moriez Alpes de haute provence "originaire des vosges"
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS turbo intercooler 1991
Autres 4X4 ou vehicules: 750 GSXF de 1991, Mégane estate

Re: L'atelier du 4X4 dans le 06

Messagepar Sam » 28 Mai 2010 19:32

:hello: Oui celà semble étre correcte sachant le prix des piéces ainsi que la main d'oeuvre.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: L'atelier du 4X4 dans le 06

Messagepar ghimi06 » 03 Juin 2010 09:33

Bonjour à toi ,et bien moi qui cherchais un garage dans le coin ,je vais surement aller faire un tour ,surtout que j'ai des "problémes " de fuites d'huile ,de gazoil , enfin des fuites :lol: qui seraient bien pour certaines de la même "provenance que celle de ton jojo :wink: en tout cas merçi pour les infos :cat12:

Même symptome ?!en tout les cas mêmes traces :wink: Le jour ou je suis allé le récupérer, ils ont remarqué une petite flaque d'huile environ 5 cm de diamètre, coup de karcher, mise sur le pont, contrôle et en fait, c'était le capteur de pression d'huile qui fuyait remplacement de celui-ci sur le champ.
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: L'atelier du 4X4 dans le 06

Messagepar majax » 03 Juin 2010 11:04

:hello: salut ghimi,

Vas y en toute confiance, dis leurs que tu viens de ma part, le paj blanc de MORIEZ.

A+
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses: Cela ne leur fait absolument rien!
Avatar de l’utilisateur
majax
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1229
Inscription: 28 Déc 2008 12:50
Localisation: 04 Moriez Alpes de haute provence "originaire des vosges"
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS turbo intercooler 1991
Autres 4X4 ou vehicules: 750 GSXF de 1991, Mégane estate

Re: L'atelier du 4X4 dans le 06

Messagepar ghimi06 » 07 Juin 2010 19:14

Suite à cette discussion ,j'ai étais voir cet aprés midi ,je précise que je n'avais pas tél avant ,il était débordé de boulot mais a quand même pris le temps de regarder mon 4X4 et de diagnostiquer trés rapidement d'où venait ma fuite de gasoil quand je lui ai montré dessous la petite "flaque ",il m'a fait ouvrir le capot et tout de suite il a vu ,a était cherché la soufflette et aprés m'a donné le verdict fuite des injecteurs ce que n'avait pas vu ni Mitsu Nice ni un autre garage à qui je l'avais montré tout cela a pris 5 mns ses rendez vous c'est de 3semaines en trois semaines ,tout en sachant d'aprés ses dires que les rendez vous s'enchainent donc ex si je veux dans 3 semaines c'est maintenant et pas dans une semaine sinon puni

Le tarif :110euros par injecteurs +MO il m'a dis 500 euros qu'en pensez vous :?:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: L'atelier du 4X4 dans le 06

Messagepar paj-heros 30 » 07 Juin 2010 22:29

:hello: ghimi
j'en pense que si tu le fais toi ça te coute a peine 80 € :wink:
il y a personne autour de chez toi qui serait suceptible de te donner un coup de main :!: :!: :!:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: L'atelier du 4X4 dans le 06

Messagepar ghimi06 » 07 Juin 2010 23:28

Et bien non ,donc j'ai pas trop le choix ,ce n'est quand même pas si simple à faire voir post (tarage des injecteurs 4D56 ) :wink:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992


Retourner vers Notez votre Garage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité