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L'atelier du 4X4 dans le 06

MessagePosté: 27 Mai 2010 15:57
par majax
Bonjour

Nom du Garage: L'atelier du 4X4
Département: 06 ANTIBES

L'accueil 10/10: :10-10:
La prestation 10/10: :10-10:
La douloureuse 10/10: :10-10:

Votre avis: Mes notes peuvent paraitres étonnantes, mais il en existe encore des VRAIS enfin celui-ci en est un. Je le recommande vivement aux possesseurs de 4X4 ou autres.
Ce sont deux passionnés avec qui nous pouvons dialoguer et partager notre passion.

http://www.atelier-4x4.com/presentation.php

Re: L'atelier du 4X4 dans le 06

MessagePosté: 28 Mai 2010 11:25
par Sam
:hello: Comme pour pumba dis nous en un peu plus et surtout qu'elle réparation tu leur as fais faire.A+

Re: L'atelier du 4X4 dans le 06

MessagePosté: 28 Mai 2010 12:56
par majax
Salut sam,

Ok je développe:

En fait j'y suis allé pour ma fuite de gazoil sur l'axe de l'accélérateur de la PI.cela devenait très urgent.

1) Démontage PI envoi chez son diéséliste, remplacement du couvercle et du mécanisme, passage au banc, réglage et remontage.

2) Contrôle et réglage des culbuteurs, soucis arbre à came usé, donc remplacement de celui-ci ainsi que les tiges de réglage par des tiges avec des terminaisons avec rotules pour un réglage plus fin.

3) J'avais une fuite d'huile sous le cache de la distribution, il ma dit que lors du remplacement de ma courroie (il y a 3ans et je n'ai fait que 15000km), les joints spy n'avaient certainement pas été changés. Il a regardé et effectivement quand je les ai vus, ils pissaient l'huile et avaient été montés à la pâte :cat10: .Donc, remplacement des 3 joints et dans la foulée, la courroie + remis un cache neuf.

4) Remplacement de la rotule inférieure droite, je te dis pas les grincements :roll: alors dans la foulée je lui ai fait faire.

5) J'avais un soufflet de cardent coupé, il me l'on remplacé (le soufflet).

6) Bien entendu, vidange huile et liquide de refroidissement.

7) Le jour ou je suis allé le récupérer, ils ont remarqué une petite flaque d'huile environ 5 cm de diamètre, coup de karcher, mise sur le pont, contrôle et en fait, c'était le capteur de pression d'huile qui fuyait remplacement de celui-ci sur le champ.

8) Ah j'oubliais le joint du cache culbuteur a été remplacé car le mien était monté à la pâte.

Voila je crois que j'ai rien oublié, par contre lorsque je suis parti, j'avais limpression d'avoir un autre véhicule, la souplesse du moteur et la différence de bruit, rien à voir.

Les pièces changées étaient dans un carton et j'avais la possibilité de les prendre.


Et la facture, eh bien pour tout cela 2700.00 Euros alors vous en pensez quoi de mon garagiste !!!

Vu que j'y passais tous les jours, j'avais droit à mon petit cour de mécanique avec explication directement sur les 4x4 en réparation


Voilou A+.

Re: L'atelier du 4X4 dans le 06

MessagePosté: 28 Mai 2010 19:32
par Sam
:hello: Oui celà semble étre correcte sachant le prix des piéces ainsi que la main d'oeuvre.A+

Re: L'atelier du 4X4 dans le 06

MessagePosté: 03 Juin 2010 09:33
par ghimi06
Bonjour à toi ,et bien moi qui cherchais un garage dans le coin ,je vais surement aller faire un tour ,surtout que j'ai des "problémes " de fuites d'huile ,de gazoil , enfin des fuites :lol: qui seraient bien pour certaines de la même "provenance que celle de ton jojo :wink: en tout cas merçi pour les infos :cat12:

Même symptome ?!en tout les cas mêmes traces :wink: Le jour ou je suis allé le récupérer, ils ont remarqué une petite flaque d'huile environ 5 cm de diamètre, coup de karcher, mise sur le pont, contrôle et en fait, c'était le capteur de pression d'huile qui fuyait remplacement de celui-ci sur le champ.

Re: L'atelier du 4X4 dans le 06

MessagePosté: 03 Juin 2010 11:04
par majax
:hello: salut ghimi,

Vas y en toute confiance, dis leurs que tu viens de ma part, le paj blanc de MORIEZ.

A+

Re: L'atelier du 4X4 dans le 06

MessagePosté: 07 Juin 2010 19:14
par ghimi06
Suite à cette discussion ,j'ai étais voir cet aprés midi ,je précise que je n'avais pas tél avant ,il était débordé de boulot mais a quand même pris le temps de regarder mon 4X4 et de diagnostiquer trés rapidement d'où venait ma fuite de gasoil quand je lui ai montré dessous la petite "flaque ",il m'a fait ouvrir le capot et tout de suite il a vu ,a était cherché la soufflette et aprés m'a donné le verdict fuite des injecteurs ce que n'avait pas vu ni Mitsu Nice ni un autre garage à qui je l'avais montré tout cela a pris 5 mns ses rendez vous c'est de 3semaines en trois semaines ,tout en sachant d'aprés ses dires que les rendez vous s'enchainent donc ex si je veux dans 3 semaines c'est maintenant et pas dans une semaine sinon puni

Le tarif :110euros par injecteurs +MO il m'a dis 500 euros qu'en pensez vous :?:

Re: L'atelier du 4X4 dans le 06

MessagePosté: 07 Juin 2010 22:29
par paj-heros 30
:hello: ghimi
j'en pense que si tu le fais toi ça te coute a peine 80 € :wink:
il y a personne autour de chez toi qui serait suceptible de te donner un coup de main :!: :!: :!:

@+
lolo

Re: L'atelier du 4X4 dans le 06

MessagePosté: 07 Juin 2010 23:28
par ghimi06
Et bien non ,donc j'ai pas trop le choix ,ce n'est quand même pas si simple à faire voir post (tarage des injecteurs 4D56 ) :wink: