Bruit de casserole au niveau de la direction

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Bruit de casserole au niveau de la direction

Messagepar dny » 03 Mar 2005 15:38

:-P , depuis qq temps je me suis mis à la chasse aux bruits incongrus sur mon paje:

Il y a un bruit dont je n'arrive pas à determiner l'origine. :(

Lorsque que le train avant rencontre un trou ou une bosse sur la route, j'ai un bruit de casserole qui provient du train avant et ce que ce soit la roue droite ou gauche qui tape. (comme s'il y avait des pièces métalliques qui se mette à vibrer au moment de l'impact) Genre cling cling.
Ensuite lorsque je freine à basse vitesse, j'ai un bruit unique comme un klong qui apparait (J'ai l'impression que cela provient de la roue avant droite comme si j'avais une piece qui reprennait sa place )

Je n'arrive à voir d'ou cela provient. :cry:
Relai de direction gauche neuf
Rotule de direction droite neuve
Cardans non percés
Graissages régulier et ok
Roulements controlés et pas de jeu

Auriez vous une piste ??


Merci
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Messagepar Alexandre » 03 Mar 2005 17:01

:-P Dny
Lorsque que le train avant rencontre un trou ou une bosse sur la route, j'ai un bruit de casserole qui provient du train avant et ce que ce soit la roue droite ou gauche qui tape. (comme s'il y avait des pièces métalliques qui se mette à vibrer au moment de l'impact) Genre cling cling.

Une :idea: en l'air, vérifie les déflecteurs qui servent à refroidir les disques, on sait jamais, ça peut ressembler à ce que tu décris s'il y en a un de desserer.

c033
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Messagepar dny » 03 Mar 2005 18:07

Salut Alexandre bonne idée,

c'est vrai que je n'ai pas regardé à ce niveau la. :( Et je me souviens que lors de notre périple au Maroc, j'avais cassé un rocher avec le deflecteur gauche et que un cailloux c'était coincé entre le disque et la coupole.

Je jette un oeil ce soir.
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Messagepar dny » 08 Mar 2005 12:43

Désolé Alexandre, mais c'était une fausse piste les deflecteurs sont ok.

Je viens de passer 1 heure ce matin avec mon mécano. Et il ne trouve rien, rotules, cardans, roulements, etriers tout est ok. Pas de traces de frottement ou d'usure, et pas de jeu :( :(

Nous ne voyons pas...je vais démonter les barres stab pour voir ce que cela donne sans. Auriez vous d'autres pistes... :shock:
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Messagepar titouch » 08 Mar 2005 12:53

as tu penser au syndrome de jeanne d'arc :D :D
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Messagepar dny » 08 Mar 2005 13:12

a049 :D :D :D :D
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Messagepar Alexandre » 08 Mar 2005 13:15

p'tet bien le kit Pollini :?: c'est que ça arrache ces choses là :)

Je sais, je suis Titouch...... :D
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Messagepar transalp » 08 Mar 2005 14:20

:-P un bruit de casserole? alors la c'est cuit!!!! e0151
a213 fermez pas je sors aussi.
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Messagepar dny » 08 Mar 2005 16:06

Ca suffit la mise en boite (ben oui casserolle) :D
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Messagepar dny » 23 Juin 2005 08:57

:-P , Je ressort ce post qui sent un peu le renfermé.

Depuis le mois de Décembre j'étais confronté à un problème de bruit infernal sur le train avant.

Avec mon mécano soi disant spécialiste du 4*4, nous avons tout testé. Il m'a changé les rotules, le relai de direction , controlé l'ensemble du train avant ect...

Au bout du 3ème RDV il m'a dit que c'était normal qu'un 4*4 fasse du bruit, mais que fenetre fermées on l'entendait moins :wink: :-x

Bref, lors du rappel Pajero de Mistu, je suis allé pour la première fois chez Mistu Perpignan et j'ai trouvé le service et l'accueil très bien.

J'ai donc pris RDV pour voir ce qu'ils pourraient faire sur ce phénomène étrange. Et bien en 1H00 ils ont détecté le problème et réparé. Alors moi je dis bravo à MMC Perpi pour la compétence et les prix pratiqués. (Ils ne m'ont pas pris pour un jambon). Moralité, Mistu compte un nouveau client. :lol:

Ps: J'ai po tout compris l'explication sur l'origine du bruit, ils m'ont dit que c'était la traverse(barre) qui était dessérée. Ils ont donc effectué un resserage du train avant pour 80€. Si quelqu'un peu m'expliquer
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Messagepar dave74 » 23 Juin 2005 09:00

:-P

je peux pas t'expliquer mais suis curieux de savoir a quoi ca correspond surtout pour 80 euros.

et depuis ce bruit a disparu?
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Messagepar dny » 23 Juin 2005 09:14

Salut dave ,

En fait ca n'est meme pas 80 euros, puisque dans ces 80 euros, il y a la main d'oeuvre pour le changement des plaquettes avant .

Je n'ai pas eu d'explications détaillées car je suis allé chercher ma voiture un peu tard et le mécano était parti.

Mais maintenant plus un bruit, une vrai berline mon pajo. Pourtant avant c'était l'enfer, ceux qui ont fait des sorties avec moi pourrons te le confirmer.

Enfin maintenant je ne vais plus rouler sur la défensive a115
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