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Pb de boite sur 2.5 tdi de 1992

MessagePosté: 28 Fév 2005 18:40
par Chc
Bonjour à tous,
sur notre 2.5 tdi de 1992 lors du rétrogradage de 3ème en 2ème, la boite accroche je dirais mème craque. C'est beaucoup moins sensible après un long parcours sur autoroute.
Bilan, double débrayage systématique ou alors descente de rapport vers 20 kmh
S'agit-il du synchro qui serait nase
D'autre part la boite accroche un peu lors du passage de 1ère en 2ème mais là c'est peu flagrant mais ça se sent
Qu'en pensez vous ?
Qui a de l'expérience sur ce sujet, diagnostic de mécanos avertis ?
Remède ?
Merci de votre aide
ChC

MessagePosté: 28 Fév 2005 19:33
par Alexandre
:-P

C'est la maladie des Pajeros.........

c033

MessagePosté: 01 Mar 2005 06:39
par neo
Salut à toi cocheril. :-P
J'ai eu exactement le mème problème sur le mien,il s'agissait des premiers symptomes, ensuite j'étais obligé de passer par la première pour pouvoir rétrograder. Au final j'ai dus changer les bagues en bronze de syncrho usées et surtout les roulements d'arbre complètement mort :-x .
A+ Yann

MessagePosté: 01 Mar 2005 09:46
par Chc
et ça ta' couté combien la petite plaisanterie ?
avez vous des bons plans pour la réparation

MessagePosté: 01 Mar 2005 13:07
par Chc
dernières petites questions
1) si on tarde trop à réparer risque t-on de flinguer la boite
2) l'échange de boite n'est-il pas une meilleure solution (le paj à 190 000 km)
3) si échange les bons plans ?

MessagePosté: 08 Mar 2005 07:08
par neo
Salut Chc,
En fait pour le prix de la réparation je ne vais pas pouvoir t'avancer plus :-? car j'ai eu les pièces au prix d'achat et je n'ai pas eu non plus de MO (ça aide d'avoir un père mécano :) ) sinon si tu tardes trop tu peux abimer les pignons ce qui te feras encore plus grimper le prix de la réparation, et vu déjà le prix des roulements au prix d'achat :-x j'ose mème pas imaginer la douloureuse avec un pignon.
Désolé, de ne pouvoir t'avancer plus mais comme c'est une faiblesse de cette boite tu devrais trouver quelqu'un pouvant de donner un prix.
@+ Yann

MessagePosté: 08 Mar 2005 17:14
par l auvergne en force
Salut a tous, pour le prix, essaye de voir chez euro 4x4, sinon sur le mien j ai la boite qui ronfle a bas regime et je pense que je vais etre obligé d y passer aussi :cry: . Bon courage quand meme

MessagePosté: 23 Avr 2005 13:51
par seb-atlantes
Pour le prix, la réparation chez mitsu coute environ 1500 roros ...

J'ai mis un additif dans l'huile de boite, ca n'a pas éliminé le probleme mais ca l'a nettement diminué. A savoir qu'a chaud il fallait vraiment tirer sur le levier pour rétrograder en 2eme et il y avait un point dur au passage 1ere vers 2eme... Maintenant ce phénomene ne se fait ressentir que les 15 premiere minutes d'utilisation. Après tout marche nickel !!!

MessagePosté: 09 Mai 2005 18:40
par Chc
Seb-atlantes,
Peux tu me dire quel additif tu a mis stp
merci d'avance
ChC

MessagePosté: 09 Mai 2005 19:33
par maurice93
Bonsoir,


Faut reprendre les vieilles méthodes.....double pédalage pour monter les vitesses, double debrayage avec un coup d'accélerateur pour rétrograder. Pas pratique mais efficace. Sur les PL des années 50 aucune vitesse n'était synchro...bon d'accord on est en 2005....mais le progrés coute cher.....

J'espére pour toi qu'avec un additif ça pourra encore faire du chemin...

bonne soirée

MessagePosté: 10 Mai 2005 15:24
par Chc
le petit soucis c'est que malgré le double débrayage que m'a enseigné mon papa il y a une paire d'année, si vitesse au dessus de 25/30 km ca craque quand mème un peu alors on fait gaffe et on va surement allez voir andré bientot
Merci à toi Maurice
A bientot
ChC

MessagePosté: 10 Mai 2005 18:25
par seb-atlantes
La marque de l'additif c'est "BARDAHL" "Additif concentré pour boites de vitesses manuelles et ponts" "Ref 1045" acheté environ 14€ ...

MessagePosté: 10 Mai 2005 19:39
par maurice93
Bonsoir,

Tres bien BARDHAL....
Perso j'utilise le nettoyant injecteurs et c'est TOP

bonne soirée a tous