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au secour !!!

MessagePosté: 14 Juil 2007 13:27
par vick01
jais entrepris la maintenant de changer les croisillons d'abre de transmission ariere et je crois que jais pas les bon croisillons ??

ma question est: est ce que c'est les mèmes croisillons lorsque le circlips est a l'interieur que a l'exterieur ??

car javais dèja fait ceux de l'arbre avant et les circlips etait a l'exterieur et la sur l'arbre ariere les circlips sont a l'interieur et le garage ma fournis les mèmes croisillons ???




urgennnnnnnnnnnnnntttttt c démontééééééééééé


merciiiiiiiiiiii :-P :-P

MessagePosté: 14 Juil 2007 13:38
par Manu-Webmaster
Salut Vick
Normalement non, et je ne vois pas comment tu pourrais faire le montage.

Seul solution, remonter les anciens et retourner les pieces non comforme chez Mitsu.

Une petite photo et/ou un dessin coter te serons bien utile pour eviter la mesaventure.

merci

MessagePosté: 14 Juil 2007 13:51
par vick01
ouai

merci manu jais démonter et efectivement ça ce monte pas l'un pour l'autre je peu par remonter car le croisillons coté pont il grippe
c 'est ça qui me faisait vibrer le 4x4 il n'avait pas du tout de jeu mais il est grippé !!!et ça faisait tourné le pont en 8

voila voilou bon je vais mettre de coté et demonter et graissé mes moyeux avant qui merdouille

tchao merci beaucoup

MessagePosté: 14 Juil 2007 14:02
par Manu-Webmaster
Salut Vick
Tu peut essayer de faire une reparation de fortune en passant la rouille au papier de verre, un bon netoyge et une bonne couche de graisse (pas trop quant meme), cela te permetras au moins de tenir jusqu'a obtension des bon croisillon.

C'est une solution de fortune, mais si le croisillon est HS, tu va pas le tuer plus.

c tous mort

MessagePosté: 14 Juil 2007 14:10
par vick01
non c tous mort !!


depuis le temps que je cherche la panne le croisillon est tous bouffé !!

a part ça je crois que mon turbo est fatigué de l'huile passe par l'echappemment (apparement ??)

a voir suite au prochain épisode

y va finir par etre neuf

jais que des misères

MessagePosté: 14 Juil 2007 16:28
par vick01
pfffffffffffff que des m........s

bon alors mon problemes de croisillons va etres résolu y reste plus qua remonté lundi avec les bonnes pièces !!
je disais que je crois que le turbo est fatigué car jais des taches d'huile sur le coffre a l'arriere ???
ensuite jais essayé le 4x4 en 2 roues avant est ça fait comme si l'embrayage patinais avec un bruit grrrrrrr clicliccliclic !!!

jais lever la roue du coté ou il me semble entendre le bruit et en 4 h la roue et bien en prise j'enleve le 4 h un coup en ariere et en avant elle n'est plus en prise !!!

pont avant HS ou moyeu qui merde je viens de les netoyer et de les graisser ????


merciiiiiiiiiiiiiiiiii

MessagePosté: 14 Juil 2007 16:45
par Manu-Webmaster
Salut Vick
Tres mauvais idée de faire tourner le Pajero en 4X4 sans arbre de transmission AR, jespere que rien n'a casser dans la boite de transfert :-?

ha bon ???

MessagePosté: 14 Juil 2007 17:15
par vick01
pffffffff

c'est un spècialiste 4x4 qui ma dit d'essayer comme ça bravo :-x

MessagePosté: 14 Juil 2007 17:31
par totophe
:-P
moi aussi on me l'avait conseillé pour un probleme de vibration,mais en 4hlc (dif central bloqué).mais jamais eut le courage de le faire............ :shock:

bobo le 4x4

MessagePosté: 14 Juil 2007 17:56
par vick01
vous croyer que y a du mal ??

MessagePosté: 14 Juil 2007 18:24
par jerome
:-P
A mon avis non,cette manip est possible sur certain 4X4 mais déconseillée sur un pajero. Car soit tu laisse l'huile dans la boite de transfert et par barbotage tu projétte de l'huile partout,soit tu vidange et donc pas trés bon pour la boite :roll:.
Pour les taches d'huile derriere si ton turbo etait fatigué le moteur fumerait bleu/gris a l'échappement :shock: .
Pour le test du pont avant le mieux c'est de placer le pajero les 4 roues en l'air avec toute la prudence que cela impose. Pour les moyeux en tournant les cardans au bout de quelques tours il doivent entrainer la roue concernée et une fois ceux-ci enclenchés les roues doivent s'entrainer ainsi que l'arbre de transmission avant :wink: . A+

MessagePosté: 17 Juil 2007 22:11
par dave 04
SUR LES MOYEUX AUTO C EST NORMAL QUIL SE DECLANCHE QUANT TU FAIS 1 M A R ( AU - 2 M ) EN ENLEVANT LES 4 ROUES PAR SOUCI ECONOMIE CARBURANT

MessagePosté: 18 Juil 2007 09:26
par Sanglier
:-P Dave 04

Si possible évite les majuscules, car cela veut dire que tu cris Merci

MessagePosté: 18 Juil 2007 12:27
par dave 04
desole pour les majuscules :oops: je prend note du code forun