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probleme de vitesse qui craque !!!

MessagePosté: 07 Juil 2007 20:22
par lecoyote07
salut,
sur mon paj 2.5, j'ai la 2 eme qui craque, :cry: et qui est dur a passer, la troisime est un peus dur aussi:shock:,
sinon les autres passent bien :oops:
de quoi ca peut venir ?

MessagePosté: 07 Juil 2007 20:24
par ronin
:-P
J'suis pas spécialiste, mais y en a quelques uns qui ont résolu ce genre de problème avec un additif de boite ( de ce que j'ai lu, pas mal avec le mécacyl pour bv.........mais y a d'autre produits !!)

sinon combien de kms ???

MessagePosté: 07 Juil 2007 20:39
par lecoyote07
j'ai 156Mkm, pas beaucoup pour avoir un probleme de boite ....

MessagePosté: 07 Juil 2007 22:43
par jerome
:-P
Le kilométrage ne veut pas tout dire. 150 Mkm d'autoroute ou de ville n'useront pas les mème piéces :roll: . Il ce peut que les syncros soit usés,mais tu peut commencer par une vidange avec adjonction d'un additifs ainsi que par le controle du bon réglage de la garde d'embrayage :wink: . A+

MessagePosté: 08 Juil 2007 10:46
par lecoyote07
jerome a écrit::-P
ainsi que par le controle du bon réglage de la garde d'embrayage :wink: . A+

:( comment on la regle la garde

MessagePosté: 08 Juil 2007 13:11
par ronin
:-P

Comme je te l'ais dit la première fois, j'suis pas un spécialiste, .......sont tous au rep.......
mais ta garde est elle bonne ? Tu dois pouvoir enfoncer ta pédale d'embrayage " dans le vide" d'environ deux cm avant d'avoir " le dur" du système d'embrayage ( tu le sens à la main)................si cette garde est beaucoup plus prononcée à la pédale ( soit déréglage ou cable fatigué qui s'allonge, etc.......), forcément quand tu enfonces la pédale à fond, tu n'es pas réellement au fond, ce qui pourrais expliquer ton craquement..........
Mais attention si cette garde est trop "courte" tu risques de fatiguer très vite l'embrayage......tu dois laisser impérativement une garde et pas ètre " direct sur l"embrayage.
Pour régler, comme il s'agit d'un cable ( en gros comme un système de cable de frein de vélo.....), jette un coup d'oeil sous la pédale d'embrayage....................sinon c'est certainement à l'autre bout, donc essaye de suivre le cheminement du cable............

si cela peut t'aider.............

MessagePosté: 08 Juil 2007 13:42
par laurent de laude
:-P
Sur nos vieux jojo (comme les récents..)
Embrayage hydrolique tu as le reglage de la garde au niveau de la pedale ecrou et contre ecrou....

Sinon ta boite "grogne" quand tu roule en 1ere 2eme 3eme et 5eme?

Sur mon vieux cela a commencer comme cela,vitesses dures a passer,a la fin boite dans le sac....

pour moi c'etait les roulements d'arbres de boite qui etaient morts..

A+

MessagePosté: 08 Juil 2007 14:20
par ronin
:-? mais je croyais que sur un 86, c'était encore un cable..................... boulet01 !!!!!!!!!! :D :D :D :D

MessagePosté: 08 Juil 2007 14:34
par lecoyote07
ronin a écrit::-? mais je croyais que sur un 86, c'était encore un cable..................... boulet01 !!!!!!!!!! :D :D :D :D

deuxieme boulette... il est de 89 :)

MessagePosté: 08 Juil 2007 15:50
par ronin
:( :( :( :(

j'aime aussi les circuit tcr http://www.tcrmania.com
pajero 2.5 td long de 1986
et quelques photos de sorties


en plus parcours piégé...................... :cry: :cry: :cry: :cry:

:) :) :) :) :)

MessagePosté: 08 Juil 2007 19:41
par JC La Bid
Les BV Mitsu demande de l'huile multigrade SAE 75-90.
Assure toi que tu as bien ce type d'huile. Si lors d'une vidange, on t'a mis de la 90, les syncros marchent très mal et les vitesses ont tendance à craquer......

MessagePosté: 09 Juil 2007 04:23
par seb-atlantes
Ta description ressemble beaucoup à un moyeux de synchro fatigué ... C'est la maladie sur ces modeles!! J'ai eu le mème probleme et si tu cherche un peu ya un de mes post ou tu aura toutes les réponses à tes question ...

Le passage de 1ere à 2 eme difficile et rétrogradage en 2eme aussi ??

MessagePosté: 17 Juil 2007 22:39
par dave 04
SUR LE MIEN DE 89 QUANT JE L AI EU VITESSE TRES DUR JE PASSAIS DIRECT DE 1 EN 3 PIUS VIDANGE COMPLETE REMPLISAGE AVEC HUILE SYNTHESE ET CA MARCHE NIKEL 8-)
MAINTENANT IL A 315 000 KM ET QUANT JE SUIS EN 5 EN COTE OU SOUS REGIME LES ROULEMENTS GROGNE

MessagePosté: 17 Juil 2007 22:49
par thierry03
dave 04 a écrit:SUR LE MIEN DE 89 QUANT JE L AI EU VITESSE TRES DUR JE PASSAIS DIRECT DE 1 EN 3 PIUS VIDANGE COMPLETE REMPLISAGE AVEC HUILE SYNTHESE ET CA MARCHE NIKEL 8-)
MAINTENANT IL A 315 000 KM ET QUANT JE SUIS EN 5 EN COTE OU SOUS REGIME LES ROULEMENTS GROGNE


Si tu pouvais nous éviter les majuscules ce serait plus 8-)

Merci.

MessagePosté: 17 Juil 2007 22:58
par CYRILLE
:-P

Est ce que le type d'huile utilisé peut foutre une boite de vitesse HS sur 50 000 kms.

MessagePosté: 18 Juil 2007 12:43
par JC La Bid
Si ce n'est pas de l'huile de machine à coudre que tu as dans ta BV et que c'est une Haute Pression, je ne pense pas que la lubrification soit en cause. :wink: :wink: :wink: