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fuite boite de transfert

MessagePosté: 04 Juin 2007 11:35
par polo
bonjours,
j'ai une fuite au niveau de la boite de transfert coté abre avant j'ai commencé par remplacer le joint spi mais fuyait toujours mes suis dit peut etre le croisillon qui avait du jeux et ovalisait le joiny spi toujours pareil et reremplacé le joint spi rien a faire fuit toujours.
quelqu'un a t'il dejas eu le probleme?,quoi faire de plus?
d'autant plus que nous partons faire la traversée des pyrenées dans un mois et demie.... :(

MessagePosté: 04 Juin 2007 23:41
par jerome
:-P
Controle qu'il n'y ait pas de jeu sur l'arbre de sortie de boite de transfert :wink: .
Il arrive aussi que le joint spy finisse par marquer l'arbre de transmission ce qui fait qu'un léger creux ce forme et mème un joint neuf ne sert pas suffisament :roll: . La solution dans ce cas est de ne pas replacer le nouveau joint spy a l'endroit exacte de l'ancien :lol: . A+

MessagePosté: 05 Juin 2007 03:07
par polo
j'aimerais bien t'envoyer une photo mais sais po faire :oops:

MessagePosté: 05 Juin 2007 19:34
par al-974
:-P
j'ai le meme pb. Avant de trouver d'ou venait le pb je suis passé par les memes phase que toi (chgt du joint...)
Dans mon cas le diagnostic est fait, mais je n'ai pas encore trouvé la solution, sauf à changer l'arbre car dans mon cas c au niveau de l'arbre que provient la fuite.
je te propose d'effectuer le test suivant : aprés avoir déposer l'arbres de transmission, tu l'immobilise à la verticale, l'embout qui s'encastre dans la bt vers le haut. Tu verras au fond du tube dont l'intérieur est dentelé une capsule en aluminiun. Il ya fort à parier que la fuite vienne de la . pour le vérifier tu verse dans le tube un liquide trés fluide genre white spirit ou diluant et tu attends...
Sur mon paj la fuite vient de cet endroit, j'ai essayé de mettre de la loctite au fond mais ça ne tient pas. Peut etre une colle bi-composant, mais dans ce cas il vaut mieux colmater la fuite à l'extérieur.
J'espere que je me suis bien fait comprendre?

MessagePosté: 06 Juin 2007 18:02
par polo
aah ben!!! figure toi que j'y avais pensé car je comprenais pas comment l'huile arrivait a remonter au niveau du croisillon...

merci

MessagePosté: 06 Juin 2007 20:58
par al-974
:-P
Une des rares faiblesses de nos pajeros : 300 000 kms tout de meme !
merci de nous informer de la suite de tes investigations et éventuelles solutions.
Perso je vais essayer de trouver un autre arbre de transmission.

MessagePosté: 06 Juin 2007 21:52
par nounours
:-P
je comfirme ,j'ai rencontre les memes soucis et j'ai soudé la pastille 'il y a une pastille en alu et pastille en fer)

MessagePosté: 07 Juin 2007 02:51
par polo
je ne vais peut etre pas le demonter maintenant car j'ai pas mal de boulot mais ce que je vais faire c'est deposer l'arbre et l'etudier au boulot car je bosse dans une boite usinage.
je vous tiens au courant...

merci

MessagePosté: 01 Juil 2007 15:29
par NALUEM
Bonjour a tous,

Je suis un p'tit nouveau sur le forum!!

J'ai un Pajero 3.2 DID BVA de 2003 avec 95000 Kms au compteur et j'ai également une fuite au niveau de la BT et apres chgt du joint spi le problème persistait, apres un second démontage je me suis apercu que ca vient en fait de la pastille qui ce trouve au fond des cannelures de l'arbre.
Le pb c'est que pour remettre et soudé ou collé cette pastille il faut extraire la noix de cardan et c'est la chose que je n'arrive pas a faire car en meme temps il ne faut pas abimé le soufflet puisqu'il n'existe pas en piece détachées chez Mitsu!
La solution chez Mitsu c'est le remplacement de l'arbre de trans complet ( 700 €)
Quelqu'un a t'il la solution pour solutionner mon problème ?

PS: je cherche également la doc technique qq sait il ou je peux trouver ça?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils :-P

MessagePosté: 14 Juil 2007 12:11
par NALUEM
Bonjour à tous!
:cry: personne ne peux m'aider pour ma fuite sur l'arbre de trans????
:-P

MessagePosté: 14 Juil 2007 13:26
par Manu-Webmaster
Salut Naluem
Si tu a une fuite à la boite de transfert, je ne vois pas ou est la noix de cardan, c'est normalement une piece des arbres de roue des ponts AV et AR.

Donc soit tu utilise les mauvais terme, et cela induit en erreur, soit tu parle du pont et ta question n'a rien à faire à la suite de ce post.

MessagePosté: 14 Juil 2007 13:34
par NALUEM
Bonjour,
La fuite ce situe sur l'arbre de transmission avant.
En fait l'huile sorte de la boite de transfert par les cannelures de l'arbre et passe dans "l'articulation" ( cardan) car la pastille qui ce trouve au fond du tube cannelé de l'arbre de transmission a sauté et je ne voit pas comment faire pour la remettre en place définitivement.
:-P

MessagePosté: 14 Juil 2007 13:57
par Manu-Webmaster
Salut Naluem
Si je comprend bien, la fuite se situe sur la boite de transfert elle meme.

Si c'est bien le cas, je ne vois pas d'autres solution que le demontage de cette boite, ou au moins la partie ou la partille est decoller. :-?

MessagePosté: 14 Juil 2007 14:19
par NALUEM
Salut Manu,
Non ce n'est pas sur la boite c'est l'huile de boite qui passe entre les cannelures male de l'arbre de sortie et les cannelures femelles de l'arbre avant. La pastille en question est au fond du tube cannele de l'arbre de transmission qui va du moteur a la BT.
:-? Je ne sais pas si je m'explique bien, c'est pas tres evident ! :cry:
:-P

MessagePosté: 14 Juil 2007 15:19
par Manu-Webmaster
Salut Naluem
Aucun arbre entre la Boite de Transfert et le moteur, l'arbre de transmission AV va de la boite de tranfert au Pont AV.
La boite de transfert etant accoler à la boite de vitesse, et ces deux la etant accoler au moteur.

Il me faut donc savoir ou se situt la fuite, coter boite ou coter pont :?:

Quelle joint spy à tu changer :?:

Sinon, pas d'huile dans l'arbre de transmission, donc difficile d'avoir une fuite à cette endroit, donc soit c'est de la graisse qui ce liquifie, soit elle provient bien de la boite ou du pont AV suivant le coter ou se situt la fuite.

Voici un schema, ce seras plus simple pour s'entendre.
[siteimg]2185[/siteimg]

MessagePosté: 14 Juil 2007 16:11
par NALUEM
salut Manu,

Comment faire pour te renvoyer le croquis avec les annotations dessus?
Merci

MessagePosté: 14 Juil 2007 16:41
par Manu-Webmaster

MessagePosté: 14 Juil 2007 18:48
par jerome
:-P
Pour résumer,si j'ai bien compris :) ,l'huile sort par le fond du manchon coulissant,partie femelle de l'arbre de transmission venant s'emboiter sur l'arbre de sortie de la boite de transfert :o.
Le fond du manchon et en effet fermé par une pastille (dans le genre des pastilles de déssablage sur un bloc moteur).
NALUEM voudrait donc connaitre la manip pour isoler cette partie,de l'arbre de transmission afin de remédier au probléme.
Je n'ai pas de schemas détaillé de la piéce donc difficile de t'aider :-? . Mais tu peut passer un MP ou un mail a Galium,il devrait pouvoir te renseigner :wink: . A+

MessagePosté: 14 Juil 2007 18:55
par NALUEM
Bonjour Jérome,

Tu as tout a fait compris mon problème !!
J'ai vu un peu plus haut ds le post que cette pastille a été ressoudé!
Mais pour cela il faut démonter la "noix " de ce cardan et avec un copain méano on y arrive pas car on est géné par le soufflet qui ne faut surtout pas abimer car il n'est pas vendu chez Mitsu!!
:-P

MessagePosté: 14 Juil 2007 19:35
par jerome
:-P
Passe un mail a Galium e0301
http://users.swing.be/galium/
Il te donnera surement la conbine :lol: .