Page 1 sur 1

le pont arriere bouge ??

MessagePosté: 25 Mai 2007 22:23
par vick01
salut a tous jais deux problèmes,

quand je suis en 4x4 jais un clac clac a l'avant gauche,

puis quand je suis en 2 roues a bas regime et que je raccelere jais de grosses vibrations
tous le 4x4 vibre ???
alors je l'ai mis sur un pont et jais enclencher une vitesse jais le pont qui bouge !!!
c quoi qui le fait bouger un roulemnet de sortie de boite ???
es ce que c'est lié a mon bruit quand je suis en 4x4 ????


merci

Re: le pont arriere bouge ??

MessagePosté: 27 Mai 2007 10:34
par jerome
:-P
vick01 a écrit:salut a tous jais deux problèmes,

quand je suis en 4x4 jais un clac clac a l'avant gauche,
Ton pajero est équipé de "moyeux auto" ou de "mains meneuses" ?
puis quand je suis en 2 roues a bas regime et que je raccelere jais de grosses vibrations
tous le 4x4 vibre ???
Tout dépend ce que tu appel "bas régime" car en sous régime c'est normal,il faut rentrer une vitesse pour relancer le véhicule :wink: .
alors je l'ai mis sur un pont et jais enclencher une vitesse jais le pont qui bouge !!!
Pourrais tu etre plus précis,si lors des essais le pont était "suspendu" au chassis cela peut venir du balourd des roues :shock:
c quoi qui le fait bouger un roulemnet de sortie de boite ???
es ce que c'est lié a mon bruit quand je suis en 4x4 ????


merci

reponse

MessagePosté: 27 Mai 2007 13:34
par vick01
salut

oui jais les moyeux auto
non c'est pas en sous regime mais plutot lors de l'acceleration
jais encore regarder et je ne trouve rien d'anormal ??
peu etre le silentdebloc de desous la boite je le trouve un peu souple mais pas craqueler spécialement ??

oui les roues etait bien suspendu je pense pas que ce soit le balour des roues car c pas les roues qui font bougé la boite mais plutot l'inverse ???

merci

aplus

MessagePosté: 27 Mai 2007 19:16
par jerome
:-P
Pour le "clac clac " a l'avant gauche en 4 roues je pencherais vers un pb de cardans. Soit il est fatigué,soit le circlips qui le maintien dans le moyeux a sauté.
Pour les vibrations,un roulement fatigué en sortie de boite induirait normalement une fuite du joint spy en sortie. Il peut comme tu le dis s'agir d'un silent bloc le passage en 4 roues équilibrant les forces et stabilisant l'ensemble. Il serait intéressant de pouvoir faire un essai avec un autre arbre de transmission pour etre sur qu'il ne soit pas lui mème en cause :shock: .
Pas simple tout cela. D'autre auront peut etre "la" solution.
bon courage. A+

oauip

MessagePosté: 27 Mai 2007 19:26
par vick01
oui pas simple comme tu dit y a rien de flagrant !!

jvais changer le silent de bloc de boite pour voir !!!

arbre de transmission ???
c quand mème rare non ???

sinon je vais demander un diagnostic chez mitsu en esperant qui me mette pas un coup de bambou derriere les etiquettes lol

merci

Re: oauip

MessagePosté: 27 Mai 2007 19:43
par jerome
vick01 a écrit:arbre de transmission ???
c quand mème rare non ???

Oui c'est plutot rare,les vibrations interviennent normalement a plus grande vitesse,mais parfois les lois de la mécanique peuvent entrainer des réactions étranges :( . A+