Bonsoir,
je crois que la crépine est "visible" dans le crevé de la p110 (23-109) du fichier 23.PDF, ça doit ètre la pièce en forme de coin juste au dessus du carter inférieur, tout en bas de la BVA.
Sur le schéma du circuit hydraulique de la p111, il y a bien un repère "34" qui correspond à "Filtre à huile".
=> je ne l'ai jamais fait sur le DID, mais je suppose (?) que c'est comme sur d'autres BVA ou j'avais fait cet entretien et qu'il doit falloir démonter tout le panneau inférieur pour accéder à la crépine.
Quant au fait que le manuel d'atelier n'en parle pas, il ne faut pas oublier qu'il s'intitule "Manuel d'Atelier
"Chassis", donc que tout n'y est pas détaillé, exemple: il y a bien un chapitre 11C "Moteur <4M4>", mais tout ne s'y trouve pas, loin de là, et il y a un autre manuel spécifique pour le 4M41; je suis quasiment certain que c'est pareil pour la BVA (mais je n'ai pas ce manuel spécifique).
Mais c'est vrai que c'est quand mème un peu étonnant (quoique, quand on pense à certaines BVA actuelles qui théoriquement ne se vidangent plus) que la procédure de changement d'huile n'évoque pas le changement, ni mème simplement le nettoyage, de cette crépine...

.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))