Quantités d'huiles, encore!

Bonsoir,
je vais peut-ètre encore apparaitre comme un sodomiseur de diptère, mais bon, c'est pas nouveau et j'assume...
Bref, j'ai encore un problème de quantité d'huile, mais cette fois pour la transmission:
- le manuel utilisateur comme le manuel d'atelier indiquent une contenance de 2,8L pour la BT du DID BVA (2,6L pour celle du BM), 1,6L pour le pont AR et 1,2L pour le pont AV.
- j'ai commencé par la BT et le pont AR, et bien mème après un égouttage de 2H il n'est sorti pour les 2 qu'un total de 3,5L; je n'ai pas pensé à isoler la vidange de la BT de celle du pont car je n'imaginais pas avoir ce problème.
- au remplissage, j'ai mis moins de 2,1L dans la BT et 1,25L dans le pont AR en le remplissant au maxi ; bon, le total au remplissage un peu différent de celui des vidanges est peut-ètre imputable à des imprécisions de mesures, mais comment se fait-il que j'aie vidangé presque 1L de moins (3,5L) que les capacités théoriques annoncées (2,8 + 1,6=4,4L)?
Pour info, j'avais roulé une centaine de km et laissé refroidir 3H avant de commencer les opérations, donc l'huile vidangée n'était pas froide (presque tiède); le Paj était bien à l'horizontale, en config d'origine...
D'autres possesseurs de DID ont-ils déjà constaté de tels écarts entre les indications théoriques et la réalité?
PS du coup, j'ai renoncé à m'occuper du pont AV pour le moment...
je vais peut-ètre encore apparaitre comme un sodomiseur de diptère, mais bon, c'est pas nouveau et j'assume...

Bref, j'ai encore un problème de quantité d'huile, mais cette fois pour la transmission:
- le manuel utilisateur comme le manuel d'atelier indiquent une contenance de 2,8L pour la BT du DID BVA (2,6L pour celle du BM), 1,6L pour le pont AR et 1,2L pour le pont AV.
- j'ai commencé par la BT et le pont AR, et bien mème après un égouttage de 2H il n'est sorti pour les 2 qu'un total de 3,5L; je n'ai pas pensé à isoler la vidange de la BT de celle du pont car je n'imaginais pas avoir ce problème.
- au remplissage, j'ai mis moins de 2,1L dans la BT et 1,25L dans le pont AR en le remplissant au maxi ; bon, le total au remplissage un peu différent de celui des vidanges est peut-ètre imputable à des imprécisions de mesures, mais comment se fait-il que j'aie vidangé presque 1L de moins (3,5L) que les capacités théoriques annoncées (2,8 + 1,6=4,4L)?

Pour info, j'avais roulé une centaine de km et laissé refroidir 3H avant de commencer les opérations, donc l'huile vidangée n'était pas froide (presque tiède); le Paj était bien à l'horizontale, en config d'origine...

PS du coup, j'ai renoncé à m'occuper du pont AV pour le moment...