synchro de boite pajero 1

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

synchro de boite pajero 1

Messagepar zoujster » 18 Avr 2007 17:29

:-P
bien le bonjour. depuis ma derniere sortie en 4x4, je suis content vu que j ai l impression d avoir un pajero avec boite cummins 1ere generation de camion: he oui! les synchro de boite sont morts, du coup en faisant bien gaffe et tout et tout, je susi bien souvent oblige de faire un double debraillage pour passer mes vitesses (a les joies de la jeep willys, des peterbilt des annees 70) sauf que j ai pas envie de bouffer mes pignons de boites, donc
qqn sait il comment se change des synchro, si qqn l a fait, sinon le prix d une telle reparation.....?
merci d avance pour vos suggestions, idees etc....
et bonnes ballades.
au fait hier j ai celebre son 287 000 eme kilometre.
un vieux sumo de 88 avec 2.5 de poumon, un turbo, chassis long, des claquettes yokohama geolandar toutes neuves. le tout de l autre cote de l europe.
zoujster
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Re: synchro de boite pajero 1

Messagepar totophe » 18 Avr 2007 17:55

zoujster a écrit::-P
.
au fait hier j ai celebre son 287 000 eme kilometre.

tu l'as feté comme il se doit,j'espère.... dans la boue :) :D
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
totophe
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar zoujster » 19 Avr 2007 16:52

etant rentrer en france pour qq mois , je suis reviendu dasn mon nord prefere. resultat: etant donne le temps magnifique qu on a din l coin depuis 2 semaines, c est dans la poussiere que j ai fete le fameux 287 000 eme km, et c est aussi la que..... les synchro donc la boite..... mourrut.
donc voila, y a de la poussiere et je suis pas malheureux.
un vieux sumo de 88 avec 2.5 de poumon, un turbo, chassis long, des claquettes yokohama geolandar toutes neuves. le tout de l autre cote de l europe.
zoujster
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar maffei » 24 Avr 2007 23:41

:-P zoujster bonjour, quel sont exactement les synthomes car moi j ai des points dur lorsque j passe les vitesses mais j ai pas besoin de faire un double debrayage.il s avere qu elle passe bien a 2000 tour. un mecano 4x4 ma conseillé un additif alors k j ai ce doute comme toi la syncho a refaire????? quand pense tu .des avis sont bien venu merci :)
galloper GLS 2.5 TD model 2000,modif galium 1/4 tour a gauche.
maffei
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar zoujster » 25 Avr 2007 12:27

bon les symptomes: point durs sur certain rapport, transmission qui "tape" (donne des coups) pendant les changements de vitesse, avec un leger bruit, puis apres, impossibilite de passer les rapports en sous regime et au dessus de 2500tr/mn, et ensuite point dur en retrogradant, toujours avec ces accouts de transmission, enfin, impossiblite de passer les vitesses sans double debrayage, et enfin, l embrayage qui colle, qui brule, qui put....... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
mais bon j ai ptet une soluce.
bon courage
zoujster
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers Transmission