Page 1 sur 1

étrier de frein

MessagePosté: 07 Avr 2007 19:50
par papin13
Salut à tous

En démontant mon étrier, je me suis apercu que les soufflets des pistons etaient legerement fuyard ( liquide de frein).
Ce que j'ai peur ces que un jour ou je dois freiner d'urgence donc mettre en pression le piston et que ca perce carement le soufflet.

Faut il changer l'étrier totalement ou changer l'ensemble fuyard (joint d'étenchéité, soufflet ect...)

Que me conseillez vous.

Merci
A+

Paj. 2.5 TD court 93

MessagePosté: 07 Avr 2007 22:36
par JC La Bid
Si il y a fuite de lokeed sans hésitation : remise à neuf de l'étrier en changeant joints toriques, coupelle et soufflet........

Faut pas rigoler avec çà.......... :( :( :( :(

MessagePosté: 13 Avr 2007 17:42
par zoujster
:-P
serieusement , il a bien raison l homme. bien sur tout est important sur un 44; a commencer par les suspet, la boite, les ponts etc etc... mais si ton freinage foire, c est pas bon du tout, parceque c est ta vie et peut etre celle d un autre contrevenant que tu risque.
s offre a toi deux possibilites:
la 1ere; l echange standard de l etrier de frein, c est simple, ca se fait tout seul, t a l avantage d avoir un systeme neuf, donc .... a vie.... seul soucis le cout: tu peut jeter un oeil la dessus http://www.asian-autoparts.com/fichiers/index.php
tu trouvera difficilelement un etrier a moins de 200eur.
deuxieme solution, tu remplace tes soufflets, tu decrasse tes pistons (ils doivent surement etre bien crad) et la ca prend un peu plus de temps, mais le kit de reparation coute 40 eur, X2 ca te fait une reparation a 100eur (en comptant les canettes de biere) et si tu fait bien ton boulot, tu repars avec un system ede freinage a vie..... (a part si tu casse ton etrier, ce qui semble assez dur quand meme)
voila
pour le remplacement des soufflets tu peut te referer a http://www.chez-galium.com/
meme moi qui suis un pince j ai reussit (alors que mes etriers sont differents)
voila msieu bon courage et bonne route.

MessagePosté: 14 Avr 2007 11:22
par papin13
Merci pour vos reponses.
Pour les explications de gallium c super mais j'ai essayé de pincer le flexible pas evident et avec la chance que j'ai !!!!!!! je vais me diriger vers une vidange du liquide de frein.
En esperant que sa ce passe bien.
A+

Paj. 2.5TD 93 court

MessagePosté: 15 Avr 2007 09:49
par zoujster
:-P
et oui en effet si tu viens d acheter le vehicule, tu ne sais peut etre pas depuis quand la vidange du syst de frein a ete faite, donc n hesite pas fait le. ppour pincer le flexible, il y a des pinces expres (je sais pas le nom) qui peuvent parfois endommge tes flexibles s ils ne sont pas proteges quand tu les pinces. meillueres soluces, la purge complete, a 10eur la bouteille de dot4..... cest pas la mort, faut juste bien le faire

MessagePosté: 15 Avr 2007 11:39
par papin13
C fait l'etrier est démonté mais j'ai pas pu vidanger entièrement le liquide de frein.
Faut il le vider completement maintenant ou attendre le remplissage pour le faire plus facilement.
En ce qui concerne les pistons, ils sont en bonnes santés, donc changement juste des joints d'étanchéités et des soufflets.
Si adresse pour bon prix et bonne qualité je suis preneur.
Merci
A+

MessagePosté: 15 Avr 2007 12:31
par zoujster
:-P again
bon pour vidanger bien bien le mieu c est de pomper comme un sourd sur ta pedale, surtou si t piston sont sorti, pour l adresse voit un peu chez ton concessionare mitsu le plus proche. voila bon courage

MessagePosté: 15 Avr 2007 12:36
par totophe
:-P
sinon la: http://www.euro4x4parts.com/default3.asp rubrique freinage...

MessagePosté: 20 Avr 2007 21:50
par papin13
c fait j'ai changé les joints + soufflets sur l'etrier ca ma couté 36 euros chez Mitsu.
Pour la remise en service du circuit de frein ca c'est bien passé.
Merci de vos conseils
A+