Encore embrayage (pajero sport)
 Posté: 31 Mar 2007 10:45
Posté: 31 Mar 2007 10:45Bonjour a tous.
Decidement des problemes d embrayage il y en a. Normal ça s use 
 
Mon pajero sport de 1999 a son embrayage qui patine lors de relances franches en 3ème. A 165 000 km je pense que c est de l usure normale. Je vais me descider à le faire moi-mème mais il existe 2 modeles sur oscaro.com.
http://www.oscaro.com/r479-Kit+d%27embrayage+pour+MITSUBISHI++PAJERO+SPORT+%28K90%29+2.5+TD+%2899+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1999-10682-77-1999-4015.htm
Donc apparement 2 diametres de disque differents. Quelqun peut j' espere m éclairer car le prix est tres différent aussi. Je ne voudrais pas demonter et m appercevoir que c est pas le bon modele car je me sert du paj tous les jours.
Vous pouvez aussi me donner un max de conseil si vous avez le temps car j ai piocher un peu dans tous les messages mais si c est reuni c est plus clair. J ai pas trop de temps pour le faire (1journée max) et je suis seul donc avec vos conseils je sais deja a quoi m attendre (boite assez lourde entre autre). Je suis aller voir le site de galium ou c est bien expliquer pour le L200 (est-ce la meme boite sur le sport. (j ai 3positions de vitesses longue en 2X4, longue en 4X4 et courte en 4X4).
Je vous remercie enormement d avance pour les réponses que vous allez me donner.
J'essayerai de prendre des photos et de vous les poster.
			Decidement des problemes d embrayage il y en a. Normal ça s use
 
 
Mon pajero sport de 1999 a son embrayage qui patine lors de relances franches en 3ème. A 165 000 km je pense que c est de l usure normale. Je vais me descider à le faire moi-mème mais il existe 2 modeles sur oscaro.com.
http://www.oscaro.com/r479-Kit+d%27embrayage+pour+MITSUBISHI++PAJERO+SPORT+%28K90%29+2.5+TD+%2899+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1999-10682-77-1999-4015.htm
Donc apparement 2 diametres de disque differents. Quelqun peut j' espere m éclairer car le prix est tres différent aussi. Je ne voudrais pas demonter et m appercevoir que c est pas le bon modele car je me sert du paj tous les jours.
Vous pouvez aussi me donner un max de conseil si vous avez le temps car j ai piocher un peu dans tous les messages mais si c est reuni c est plus clair. J ai pas trop de temps pour le faire (1journée max) et je suis seul donc avec vos conseils je sais deja a quoi m attendre (boite assez lourde entre autre). Je suis aller voir le site de galium ou c est bien expliquer pour le L200 (est-ce la meme boite sur le sport. (j ai 3positions de vitesses longue en 2X4, longue en 4X4 et courte en 4X4).
Je vous remercie enormement d avance pour les réponses que vous allez me donner.
J'essayerai de prendre des photos et de vous les poster.
 
 
 . Aprés une petite
 . Aprés une petite  che sur les embrayages "luk",il y a visiblement une erreur de frappe car le kit fait 230 mm et le disque ou le mécanisme seul est donné pour 225 mm
che sur les embrayages "luk",il y a visiblement une erreur de frappe car le kit fait 230 mm et le disque ou le mécanisme seul est donné pour 225 mm   . Par contre la différence de prix est importante
 . Par contre la différence de prix est importante   .
 .
 . De la pate a joint pour refaire l'étanchéitée sous les leviers de vitesse (bien repérer l'emplacement des vis au démontage car elle n'ont pas toute la mème longueur
 . De la pate a joint pour refaire l'étanchéitée sous les leviers de vitesse (bien repérer l'emplacement des vis au démontage car elle n'ont pas toute la mème longueur   ).
 ).
 
 
 mais tu peut voir chez mitsu (lorient) ainsi que pour les joints sous les leviers si tu les préférent a la pate. pour la dépose du roulement soit tu démonte le volant moteur pour le chasser par l'arriere,soit tu utilise l'astuce donnée là :
 mais tu peut voir chez mitsu (lorient) ainsi que pour les joints sous les leviers si tu les préférent a la pate. pour la dépose du roulement soit tu démonte le volant moteur pour le chasser par l'arriere,soit tu utilise l'astuce donnée là :