Bonjour
je me suis retrouvé sans marche-arrière il y a peu (impossible d'enclencher le rapport) Après avoir varifié la tringlerie, je me suis décidé à ouvrir la boite.
problème résolu, juste une clavette sur le selecteur 5eme/MA qui était un peu grippé.
Par contre je me suis rendu compte d'autre chose:
l'arbre de ma boite (celui du 'bas') ballotle très très fort, je peux le faire bouger de presque 5mm transversalement sur son axe, dans tous les sens, comme si il manquait un roulement... la boite est d'ailleurs très bruyante!
le jeu n'est que au niveau du 'palier' coté moteur. celui coté boite de transfer est bien encré et ne ballotte pas.
en inspectant de plus près, je me suis rendu compte que j'ai deux dents de cassées sur le plus grand pignon, mais je n'ai retrouvé aucun débrit métallique dans mon huile, j'ai mème tout étendu sur des vieux journaux pour en ètre certain...
Selon vous, est-ce que ce jeu est normal? (j'en doute pour ma part)
est-ce qu'un roulement aurait pu se briser ou perdre ses billes (aiguilles dans le cas du roulement coté bt de transfer)
la difficulté est que je ne vois pas le roulement coté moteur vu qu'il est caché par le plus grand des pignons...
apparement ce n'est pas neuf, vu que je n'ai pas retrouvé de débris, pas de limaille (le bouchon magnétique était bien propre)
c'est un véhicule que j'ai eu d'occasion, peut-ètre avec un vice caché a ce niveau la ?
votre avis? (pour les connaisseurs de ces boites, une 5M21 je crois) jeu normal ou pas?
MErci beaucoup!
Lyn.