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de l' eau dans la boite

MessagePosté: 12 Mar 2007 20:27
par jerna 1000
:-P
Apres une sortie fort boueuse et un plantage de longue durée dans un bourbier, j' ai remarquer une fuite d' huile tres grisse qui venais du dessus de la boite. J' ai vidanger et il y avais telement d' eau dedans que l' huile sortais par le trou de mise a l' air
c' est un pajéro 1 2l5 td de 1989 avec une boite KM145
N' y a t' il pas normalement une securite pour empecher l' eau d' entrer ?
que faire apres une telle panne ?
j' oubliais, la boite est par terre car le disque d' embrayage a aussi rendu l' ame :evil:
merci a vous

MessagePosté: 12 Mar 2007 20:45
par jerna 1000
est qu' il y a aussi une mise a l' air sur la boite de transfert ou est ce que l' huile aurais pu communiquer d' une boite a l' autre car meme phenomene pour les deux

MessagePosté: 13 Mar 2007 22:01
par jerome
:-P
Normalement il n'y a pas de communication entre la BV et la BT. Il est possible que l'eau soit rentrée dans la BV par le reniflart (qui n'a pas de sécurité) et dans la BT par les leviers de vitesses et de games :lol: . Si la flotte est passée de l'une a l'autre c'est qu'un joint intérieur n'est plus étanche (joints d'axes de fourchettes ou joint d'étanchéité du roulement).
Pour le nettoyage le mieux est de remplir a nouveau les boites (avec une huile usagée ou bas de gamme c'est moins cher),tu roule un peu pour brasser et chauffer l'huile et tu revidange. Si tu juge que c'est bon tu mets une bonne huile,si tu as un doute tu refait un rinçage :wink: . A+