Page 1 sur 1

pb block AR

MessagePosté: 28 Fév 2007 00:31
par pas38
bjr à toutes et à tous

j'ai besoin de votre aide :

Dimanche petite sortie différents passages avec block AR tout va bien puis au moment d'attaquer un monté très raide et bien grasse avec un vilain croisement de pont sur le haut impossible d'enclencher le block

j'entend le compresseur, le voyant clignote mais ne se fixe pas

parfois si le paj ne bouge pas le voyant se fixe mais dès que l'on bouge il se remet à clihnoter

je pense que j'ai abimé une durite d'air à un endroit ou un autre qui fait que le block ne s'enclenche pas ou ne reste pas enclenché

si cela vous est déjà arrivé je suis interessé de savoir dans quel coin le plus probablement j'ai pu esquinté une durite

merci de votre aide

PAS

MessagePosté: 28 Fév 2007 08:52
par Céline
:-P

Est-ce que tes autres voyants étaient fixes ?

Cela m'est déjà arrivé mais parce que les autres voyants clignotaient genre mauvais contact.
Ce week end à Lure, ça me l'a fait : si tes contacteurs sont un peu encrassés, tes voyants au tableau de bord peuvent soit clignoter franchement soit comme si tu avais un mauvais contact, de manière aléatoire et rapide.
J'ai un peu attendu, remis en 2 rm puis repassé toute la séquence jusqu'en courtes et une fois que ça c'est fixé, le bloc arrière a bien voulu se remettre en route !

A + :lol:

MessagePosté: 01 Mar 2007 09:20
par pas38
salut

les autres voyants étaient fixes

d'ailleurs ils pouvaient pas faire autrement puisque le voyant du central est shunté et raccordé a un intérrupteur

c'est pas un problème de contact c'est un problème de fuite d'air mais je sais pas encore ou (j'ai pas encore cherché)

je voualis juste savoir s'il y avait un endroit plus exposé qu'un autre ou un endroit ou cela arrive plus fréquemment qu'un autre

PAS

MessagePosté: 02 Mar 2007 10:18
par boris64
Si tu veux voir ou est la fuite, c'est simple :
Tu fais comme pour trouver une fuite sur un chambre a air, tu le trempes ds l'eau et tu regardes d'ou viennent les bulles .... boulet01

MessagePosté: 02 Mar 2007 15:27
par gaaloul.med
c'est une bonne idée boras64 :( :D

MessagePosté: 03 Mar 2007 10:04
par Céline
:D ben avec ça il est aidé !!!!

Pour l'endroit le plus exposé ... je visualise pas l'ensemble du circuit mais ma première idée va vers le pont : tu as le tuyau là-bas derrière et le système pneumatique d'enclanchement.

A regarder de plus près, je suis pas sure de mes dires :lol:
Tiens nous au courant quand tu aura trouvé :lol:

MessagePosté: 04 Mar 2007 21:38
par pas38
ben justement j'ai pas trouvé !! :cry:

j'aime bien l'idée de boris mais j'aipas de tuba pour allé sous la voiture

sans rire tout à l'air normal je fini par me demandé si j'ai pas révé :wink:

non j'ai pas révé j'en suis sur, :shock: puisque je suis resté planté !!mais je me demande si c'est pas un rpoblème direct sur le pont au lieu d'un problème pneumatique car parfois le temoin parvient à se fixer mais dès qu'on roule il saute vais p'tètre commencer par une vidange du pont ça fait un moment que je me dit qu'il faut que je le fasse ! et puis si ça fait pas de bien ça fera pas de mal !!

PAS

MessagePosté: 04 Mar 2007 22:19
par Jbj
:-P profites-en pour bien regarder s'il n'y a pas de morceaux qui coulent avec l'huile(du mécanisme de blocage...)
A+

MessagePosté: 12 Mar 2007 10:35
par pas38
:-P bon alors j'ai un peu avancé ce WE

le circuit d'air est bon, le compresseur débite et il n'y a pas de fuites sur le circuit. donc le problème vient du pont en lui mème :cry:

j'ai fait la vidange du pont arrière et là pas mal de limaille :cry: ce qui confirme le point 1

quelqu'un sur le forum aurait il un éclaté du pont AR avec blocage et éventuellement la procédure de démontage ou la manuel d'atelier ( notre ami Galium peut ètre ??) SVP c'est super urgent et important.
Si je ne sais pas ce qui potentiellement à foiré dans le sysytème de blocage je ne peux pas attaquer le démontage sinon il va falloir que je laisse le jojo sur chandelle et ça va pas ètre pratique pour aller bosser !

a vous lire merci d'avance

PAS

MessagePosté: 13 Mar 2007 22:19
par jerome
:-P
Sur le site de Galium tu trouveras ton bonheur 8-) .

MessagePosté: 14 Mar 2007 10:03
par pas38
jerome a écrit::-P
Sur le site de Galium tu trouveras ton bonheur 8-) .


ah bon :?: :?: :?: :?: :?:

parce que j'y suis allé et j'ai pas trouvé !

y'a un reportage sur le changement d'un pont AR de DID mais ce n'est pas ce que je cherche pour le reste j'ai rien vu

ce dont j'ai besoin c'st la vue éclatée de ce qu'il y a à l'intérieur du nez de pont avec le système de blocage puisque c'est lui qui merde

merci quand mème

PAS

MessagePosté: 14 Mar 2007 10:21
par totophe
:-P
il faut t'inscrire et apres tu pourra telecharger la revue technique sur le 2.8l

MessagePosté: 14 Mar 2007 13:39
par pas38
ah ok super merci beaucoup


PAS

MessagePosté: 14 Mar 2007 22:22
par jerome
:-P
pas38 a écrit:
ah bon :?: :?: :?: :?: :?:
parce que j'y suis allé et j'ai pas trouvé !
PAS


:( J'aurai du expliquer les modalités d'accés :-? :oops: .

MessagePosté: 15 Mar 2007 08:59
par pas38
c'est pas grave j'ai trouvé mon bonheur les docs sont nickel chrome

merci a tous

maintenant y'a plus qu'a !

PAS