comment bien utiliser le bloc-diff AR sur Did?

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

comment bien utiliser le bloc-diff AR sur Did?

Messagepar Remes » 01 Fév 2007 20:09

voilà j'ai mon Pajero 3.2 DiD 2001 depuis un an, je n'ai jamais eu a utiliser le blocage de différentiel arrière pour me dégager, seulement j'ai prévu de faire une sortie sur un terrain de franchissement/trial
http://www.alsace-off-road.fr/

et comme dans le manuel d'utilisation du Paj il y a écrit que c'est une mesure d'urgence, je préfèrerai avoir quelques conseil avant de faire n'importe quoi

est-ce que je peux l'enclencher avant un obstacle délicat et rouler quelques mètres avec?
ne dois-je l'enclencher que lorsque je suis bloqué?

merci de vos conseils!!
Remes
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID 2001 BM

Messagepar Céline » 01 Fév 2007 21:57

:-P

Tu peux l'enclencher avant un passage délicat et rouler quelques mètres pour y arriver, y a pas de problèmes !

D'ailleurs, il vaut mieux l'enclencher avant et éviter de se trouver en situation périlleuse au milieu d'une zone !!
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar matocoer » 01 Fév 2007 23:10

LE principe d'un blocage de différentiel est de bloquer le dit différentiel; le système permettant d'envoyer la mème puissance sur les deux roues d'un mème essieu. Donc, le blocage oblige les deux roues de cet essieu à tourner à la mème vitesse mème si l'une d'elle est sans adhérence (en l'air !!!) Le blocage peut ètre mise en fonction avant l'obstacle et utilisé ainsi tant que la progression s'effectue en ligne droite... si possible au maximum en tout cas !!! Dés le difficulté passée, il faut impérativement enlever le blocage pour limiter les efforts de la transmission. Voilà, Bonne ballade...
Pajero DID 2003 Long.
matocoer
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long 2003

Messagepar titouch » 13 Fév 2007 13:46

:-P

je rajouterais que puisque tu a un bloc AR faut pas hésiter à l'utiliser ( suivant les conseils ci dessus), vaut mieux passer en douçeur avec le bloc AR qu'en forçe sans :lol:

ps: j'ai un chantier actuellement à 5km du terrain de steinbourg, l'hivers ça doit ètre terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Remes » 13 Fév 2007 18:28

merci de vos conseils!!
@titouch: je ferai un essai plus approfondi la prochione fois que j'irai à Steinbourg, la dernière fois que j'y étais, c'était ma première, j'avais tellement de choses à découvrir que je voulais pas essayer des trucs trop farfelus dont je suis pas sur :oops:

je dois avouer que j'ai du forcer certains passages qui maintenant que je le sais, j'aurai pu passer avec le diff. bloqué... :( mais chaque chose en son temps :)

sinon vraiment classe ton DiD!! j'adore!! juste comme il faut 1er
Remes
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID 2001 BM

Messagepar titouch » 13 Fév 2007 18:52

merci02 Remes

sinon pour revenir sur le bloc AR, attention c'est pas toujour la solution miracle non plus loin sans faut, parfois mème avec ça passera pas :lol:
un autre détail quand tu as ton bloc AR d'enclanché évite les accélérations brutales ( pas toujour évident selon les passages) et surtout méfie toi des reprises d'adhérance
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Retourner vers Transmission