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Embrayage +1

MessagePosté: 26 Jan 2007 14:00
par Ph.g2
Salut à Tous

JoJo y commence à patiner en 5é

a 145000km c'est pas étonant

Bon alors alors
1 kit embrayage cdè chez euro 4x4 220 roro
1 roulement directeur (volant moteur) 15 roro chez mitsu
1 joint spy de cloche d'embrayage 5 roro chez mitsu

bon ben voiçi voila, j'attend les pieces , et apres grace a vos nombreuses explications sur le forum et chez galium
ça devrait aller tout seul!!!!!
A+

MessagePosté: 26 Jan 2007 14:17
par donny
bon courage ! :lol:
PS : j'en connais un autre qui va s'amuser à changer son embrayage ! :)

MessagePosté: 26 Jan 2007 18:43
par Céline
:lol: ouaip ! bon courage :lol:

MessagePosté: 26 Jan 2007 18:48
par REDBULL
oui ser moi :D

MessagePosté: 26 Jan 2007 19:24
par nounours
Alut!Le tout c'est etre a l'abris du froid !!!!


Bonne e157

MessagePosté: 26 Jan 2007 23:10
par REDBULL
no de lenti gel pour le core

MessagePosté: 28 Jan 2007 12:11
par Ph.g2
pour le corp et pour l'esprit rasta01
Mais pas trop sinon ça finit en carnage
Merci pour vos encouragement
j'ai déja l'antigel,j'attend les pieces
A+ Hip's

MessagePosté: 30 Jan 2007 14:11
par Ph.g2
j'ai les pieces mais est ce les bonnes
voir forum general euro 4x4 Honnète
A+

MessagePosté: 06 Fév 2007 15:43
par Ph.g2
Salut

la boite est par terre (seul c'est une misére et ce sera surement pire pour la remise en place).
je vais tacher de bricoler un arrache à inertie si ça marche j'en recause.(pas envie de tomber le volant)
pour redbull tarde pas trop, j'ai eu un ou deux coup de patinage leger en 5 puis j'ai fait 50 Km pour rentrer .
Au demontage j'ai vu que j'avais déja attaqué les rivets de garniture sur le dique , et marqué le disque acier sur le mecanisme.
pour le reste j'attend aprés andré de valines.
A+

MessagePosté: 06 Fév 2007 17:17
par REDBULL
non mes moi il a lacher d un coup et il et change ser fais et il roule

MessagePosté: 06 Fév 2007 21:42
par JC La Bid
Ph.g2 a écrit:Salut

la boite est par terre (seul c'est une misére et ce sera surement pire pour la remise en place).
je vais tacher de bricoler un arrache à inertie si ça marche j'en recause.(pas envie de tomber le volant)
pour redbull tarde pas trop, j'ai eu un ou deux coup de patinage leger en 5 puis j'ai fait 50 Km pour rentrer .
Au demontage j'ai vu que j'avais déja attaqué les rivets de garniture sur le dique , et marqué le disque acier sur le mecanisme.
pour le reste j'attend aprés andré de valines.
A+


Si le volant moteur est attaqué par les rivet de l'embrayage et que tu remonte comme çà, ne t'étonnes pas après si ton embrayage broute............... :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 06 Fév 2007 22:33
par jerome
:-P
Pour l'arrache tu peus utiliser une cheville pour fixation des "charges lourdes",dans le style des chevilles fonte fischer "GM". Elles font 15 mm de diametre ce qui si mes souvenirs sont bon est le diamétre intérieur du roulement. Tu remplace la vis fournie avec par une plus longue (ou de la tige filetée) et tu y intercale une douille ou une bague coupée dans un tube :lol: . Au serrage la cheville va ce bloquée dans le roulement et il va sortir comme une fleur 8-) . De plus ce type de cheville est réutilisable :roll: . A+

MessagePosté: 08 Fév 2007 22:05
par Ph.g2
8-) 8-) 8-) ça sent le vécu.
en plus j'en ai un tiroir plein!
et pour l'volant il ce porte bien,c'est coté mécanisme que ça a marqué.
merci A+

MessagePosté: 18 Fév 2007 13:32
par Ph.g2
Salut

ça y est roulement changé (merçi jerome),en fait il a fallut que je meule 3 rondelles qui l'empechait de sortir(j'arrivait pas a desserer ces 3 boulon du volant)

Par contre grosse misere j'ai deja passé 3 heures a essayer de reacoupler moteur boite, comme en tournant le volant je peut voir l'axe de boite tourner =j'ai passé les canelures du disque.
il ne reste que le roulement de volant dans lesquels je n'arrive pas a rentrer l'axe de boite.
je vais encore galerer un peu avant de tout reecarter pour recontroler le centrage du disque peut etre a t'il bougé pendant mes manip??????? (je vois pas d'autre piste!)
A+

MessagePosté: 18 Fév 2007 14:27
par jerome
:-P
Place un cric et une cale sous la partie avant du carter d'huile pour basculer le moteur vers l'arriere,cela aidera la boite a etre en ligne avec le moteur :lol: . A+

MessagePosté: 18 Fév 2007 14:28
par Francis du mans
:-P Philippe,
Moi j'avais bien centré mon cric roulant au niveau du support silent bloc inférieur, le cric sur un tole inox,
et en ajustant la hauteur de la cloche à la hauteur des 2 piges de centrage, après tu fais pivot en tenant l'arbre de transmission arrière enboité en sortie BT mais pas dans le pont, repose le sur une sangle tendus sur le chassis,
Après tu tiens l'arbre de sortie en le faisant tourner pour en quiller les cannelures et le centrage du roulement en basculant sur le point de pivot du cric et en poussant, ( aussi avec le pied :lol: )
et HOP en plein dans le mille 8-)
Mais il faut bien ajuster la hauteur du point de pivot du cric roulant
en ajustant par rapport à la cloche...
Bon courrage, je verrais si ça remarche aussi bien quand je vais le refaire...
Francis du Mans :lol:

MessagePosté: 19 Fév 2007 14:30
par Ph.g2
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Un grand merci à jerome et françis d'une part pour la promptitude de leur réponse qui m'ont redonné le courage de m'y remettre et d'autre part pour leur conseil qui m'ont pour certain conforté dans ma méthodologie et pour d'autre probablement donnés les clefs de" la réussite, la plaque d'acier sous le cric en particulier.
Pour le reste c'est + difficile à cerner car j'ai redesseré le mécanisme pour refaire le centrage disque, ça + du courage+la bonne plaque en fer sur ma planche de cric + les deux axes dans le viseur et ça y est ça marche.
Il est content mon jojo et moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!

encore un grand merci à tous et en particulier à Maitre galium
Sans qui toute cette grande aventure n'aurait pas existée !
:) :) :) :) :)

embrayage

MessagePosté: 28 Mar 2007 22:11
par pacolito
ici au maroc,ils m ont sortis le moteur pour changer l embrayage.Moins galere pour eux apparemment que de re accouplé les boites...