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Fonctionnement Super Select

MessagePosté: 05 Fév 2005 00:02
par Fabdelabed
Bonjour à tous :-P

Je continue ma découverte de mon nouveau joujou et la question qui paraitra sans doute absurde aux anciens 4x4eux que vous ètes, ya t'il un régime moteur particulier à tenir pour passer de 2H en 4H puis en 4HLc ??? :oops: :oops: :-?

J'ai bien tout retenu dans quels cas utiliser les différents modes, bien compris qu'on pouver passer de l'un à l'autre jusqu'à 100 Km, mais c'est tout.

Bref, y'a t'il un rapport privilégié et un régime recommandé pour enclancher le 4H ???

Merci encore de votre expérience.
A+

MessagePosté: 05 Fév 2005 00:15
par FDM95
:-P
Je ne change pas souvent en roulant mais ca passe en debrayant sans probleme entre 2H et 4H pour le 4Hc jamais eu besoin sur route.

MessagePosté: 05 Fév 2005 00:23
par titus
Salut,

Et sur la boitoto y'a juste besoin de lacher l'accelérateur et ça passe en douceur 8-)
Donc pas de régime particulier.

MessagePosté: 05 Fév 2005 00:52
par Fabdelabed
8-) OK merci,

c'est bien ce que je pensais, mais avant de tout cassé et voir les pignons me doubler, je préférais vérifier. :lol:

MessagePosté: 06 Fév 2005 12:26
par Manu-Webmaster
Salut Fabdelabed
Je rajouterais que le passage en 4H (ou le retour en 2H) en dessous de 100Km/H ne pose pas de probleme, mais qu'il vaut mieux stoper le Pajero pour passer en courte.

MessagePosté: 06 Fév 2005 20:14
par Fabdelabed
OK merci bcp,

ça y'est je rentre donc d'aller tester mes crampons sur les routes du Haut Bugey et en effet, no soucis pour passer de 2H et 4H et vice versa (ou inversement quoi :) ) C'est franchement un + de pas avoir à s'arrèter sur une route de montagne pour passer en 4H 8-)

Par contre le 2,8 a parfois des creus à l'accélération entre 3 et 4000 trs (mais rien de dramatique)... J'ai cru lire que c'était la maladie des Paj TD ... Qu'en est il réellement ?

Franchement sinon que du bonheur, j'en ai profité pour mettre un peu les crampons dans la gadoue, et rien a dire, c'est nickel, mème avè les Synchrone....

Sinon, c'est vrai qu'on l'entend bien le moteur depuis l'intérieur :) , mais bon ça fait parti du charme, et perso ça me dérange en rien :D :D :D

Reste à voir se petit problème de vibration dès je j'accède aux allentours des 130 Km/h... Sans doute un équilibrage à revoir et une pression aux norme constructeur qu'il va falloir passer rapidement à 2,3b :shock: :shock:

A+