Page 1 sur 1

sondage huile de transmission

MessagePosté: 10 Jan 2007 20:57
par mekh
quelle viscosité d'huile de boite et de differentiel utilisent les gens du forum pour leur transmission?
moi 80w90
a vous

MessagePosté: 10 Jan 2007 21:08
par Alexandre
hello

Image

Mais c'était sur l'ancien, je sais pas ce qu'il y a dans le nouveau, faut demander à Mitsu :)

MessagePosté: 10 Jan 2007 21:10
par pan59
80w90 c'est pour les ponts

la boite et la boite de transfert c'est : 75w80

MessagePosté: 10 Jan 2007 22:47
par JC La Bid
75W90 pour la boite, c'est quasiment obligatoire, au risque de se retrouver avec une boite au passage des vitesses difficiles....... :lol:

MessagePosté: 10 Jan 2007 22:54
par pan59
pan59 a écrit:80w90 c'est pour les ponts

la boite et la boite de transfert c'est : 75w80


Autant pour moi , excuser la faute de frappe je voulait bien dire 75w90 pour la b.v et la b.t :( :(

MessagePosté: 11 Jan 2007 12:14
par JC La Bid
Ce n'était pas pour te reprendre..........
D'ailleurs, je crois que 75w80, çà n'existe carrément pas, la réctification est vite faite.
J'ai simplement préciser le passage de vitesse difficile, car cela m'est arrivé. Après la bourde du mécano, j'ai du revidander..... :-x :-x :-x

MessagePosté: 12 Jan 2007 00:21
par jerome
:-P
Pour ma part c'est :
75W90 dans les boites et 80W90 dans les ponts :lol: .

MessagePosté: 12 Jan 2007 16:51
par Oooops
jerome a écrit::-P
Pour ma part c'est :
75W90 dans les boites et 80W90 dans les ponts :lol: .

Bonjour,

pour simplifier les stocks, il ne serait pas possible de mettre aussi de la 75W90 dans les ponts?

MessagePosté: 12 Jan 2007 17:50
par wolf_print
Pour mon cas :

75w90 synthétique dans les boites et le pont AV
et Huile spéciale LSD (minérale) pour le pont arrière à glissement limité.

MessagePosté: 13 Jan 2007 12:09
par Oooops
wolf_print a écrit:Pour mon cas :

75w90 synthétique dans les boites et le pont AV
et Huile spéciale LSD (minérale) pour le pont arrière à glissement limité.

Bonjour,

pour les ponts LSD on peut aussi prévoir de l'huile normale plus un additif spécial glissement limité; ça simplifie -un peu- le stock d'huile, reste à voir si le couple huile normale + additif LSD est plus économique ou pas que l'huile spécifique LSD.

MessagePosté: 13 Jan 2007 21:20
par freddy
75w90 pour la bopite a vitesse et 80w90 pour les ponts pour les ponts a glissement limiter c est de l huile speciale

MessagePosté: 14 Jan 2007 12:03
par jerome
:-P
Oooops! a écrit:
jerome a écrit::-P
Pour ma part c'est :
75W90 dans les boites et 80W90 dans les ponts :lol: .

Bonjour,

pour simplifier les stocks, il ne serait pas possible de mettre aussi de la 75W90 dans les ponts?


Si si mais,il me reste du stock en 80W90 (un fut de 30 litres acheté entre deux) donc jusqu'a épuisement ce sera du 80W90 dans les ponts du 4x4 et dans la boite de mes deux vielles plattes :lol: . A+

MessagePosté: 14 Jan 2007 22:15
par Oooops
Bonsoir,

merci pour la réponse Jérome Image.