Vibrations importantes
 Posté: 09 Jan 2007 23:06
Posté: 09 Jan 2007 23:06Bonjour,
Sur un PAJERO 2,5TD de 88, j'ai un sérieux problème de vibrations qui ne se produit pas systématiquement à une vitesse précise comme pourrait le provoquer un défaut d'équilibrage ou de géométrie.
Je peux rouler pendant 20km sans problème à n'importe quelle allure puis, progressivement le volant se met à vibrer avec une forte tendance du véhicule à tirer à gauche. Je suis alors obligé de réduire ma vitesse à moins de 60 km/h pour réduire les vibrations à un seuil acceptable. Après un arrèt ou un temps de conduite à faible vitesse, le phénomène disparait provisoirement.
Le phénomène se produit de plus en plus souvent et je ne voudrais pas perdre une roue sur mon trajet.
D'après Mitsu, il s'agit d'un défaut du boitier de direction qu'ils me proposent gentillement de remplacer (devis 4 100€ ).
 ).
Bien entendu si le boitier doit ètre changé, je me passerais du concessionnaire, mais je voudrais ètre sur qu'il ne pourrait pas s'agir d'un autre problème (amortisseur de direction, jeu des bielettes ..) ou qu'un kit de rénovation du boitier ne suffirait pas.
Merci de votre avis éclairé.
PS: j'ai trouvé sur le site EURO4x4 un boitier proposé en échange standard à un prix raisonnable mais j'ai un doute sur la compatibilité. Il semblerait y avoir deux type de platine de fixation : trapézoidale ou rectangulaire mais la notice RTA n'est pas très détaillée sur ce sujet. Est-ce un faux problème ?
			Sur un PAJERO 2,5TD de 88, j'ai un sérieux problème de vibrations qui ne se produit pas systématiquement à une vitesse précise comme pourrait le provoquer un défaut d'équilibrage ou de géométrie.
Je peux rouler pendant 20km sans problème à n'importe quelle allure puis, progressivement le volant se met à vibrer avec une forte tendance du véhicule à tirer à gauche. Je suis alors obligé de réduire ma vitesse à moins de 60 km/h pour réduire les vibrations à un seuil acceptable. Après un arrèt ou un temps de conduite à faible vitesse, le phénomène disparait provisoirement.
Le phénomène se produit de plus en plus souvent et je ne voudrais pas perdre une roue sur mon trajet.
D'après Mitsu, il s'agit d'un défaut du boitier de direction qu'ils me proposent gentillement de remplacer (devis 4 100€
 ).
 ).
Bien entendu si le boitier doit ètre changé, je me passerais du concessionnaire, mais je voudrais ètre sur qu'il ne pourrait pas s'agir d'un autre problème (amortisseur de direction, jeu des bielettes ..) ou qu'un kit de rénovation du boitier ne suffirait pas.
Merci de votre avis éclairé.
PS: j'ai trouvé sur le site EURO4x4 un boitier proposé en échange standard à un prix raisonnable mais j'ai un doute sur la compatibilité. Il semblerait y avoir deux type de platine de fixation : trapézoidale ou rectangulaire mais la notice RTA n'est pas très détaillée sur ce sujet. Est-ce un faux problème ?
 
 
 . Un controle du niveau de liquide de DA et une petite purge ne serait peut etre pas inutile
 . Un controle du niveau de liquide de DA et une petite purge ne serait peut etre pas inutile   . A+
 . A+ pour l'amortisseur, je ne suis pas sur d'en avoir un (aucune info sur la notice RTA, mais référence sur EURO4x4)
 pour l'amortisseur, je ne suis pas sur d'en avoir un (aucune info sur la notice RTA, mais référence sur EURO4x4)
 
 merci à tous,
 merci à tous,
 Je n'ai plus qu'à trouver les pièces en esperant qu'il n'y ait pas d'autres mauvaises surprises.
  Je n'ai plus qu'à trouver les pièces en esperant qu'il n'y ait pas d'autres mauvaises surprises. bon courage pour la réparation ... pas cool en début d'année ...
 bon courage pour la réparation ... pas cool en début d'année ... 640€ !!!
 640€ !!!
 .
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 trop de soleil !
 trop de soleil !   
  
