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changement de boite

MessagePosté: 03 Jan 2007 17:47
par Huskyboy
Est-il possible de changer ma boite auto par une boite méca sur ma paj' 3500 V6 de 99 ?

Merci

MessagePosté: 03 Jan 2007 20:01
par jerome
:-P
Je pense que mécaniquement avec le remplacement de quelques piéces ce doit etre possible :shock: . A voir si un passage aux mines n'est pas nécessaire. A+

MessagePosté: 04 Jan 2007 00:03
par donny
quel dommage de quitter la douceur d'une boite auto... :oops:

MessagePosté: 04 Jan 2007 00:06
par pan59
:wink: :wink: :wink:

?????

Quel est l'interet ???

MessagePosté: 04 Jan 2007 09:52
par Huskyboy
ça me gave un peu cette boite auto

j'ai l'impression de freiner constamment, de ne pas maitriser totalement mon accélération, que le rendement du moteur n'est pas exploité ..... voilà quoi

alors je me suis dit que je pourrais peut ètre passer en boite manuelle

les spécialistes de la mécanique, quelles sont les pièces à changer ?

merci

MessagePosté: 04 Jan 2007 10:55
par alapaj27
:-P
J'ai fait cette manip 2 fois, mais pas sur un Pajero. En fait, c'était sur une Renault 30 et sur une R25V6. Les 2 fois, c'était parce que la boite auto avait rendu l'ame... :-x Et vu ce que ça coute, j'ai préféré la remplacer par une boite méca (facile à trouver à la casse !).

Les 2 fois, j'ai eu l'impression de redécouvrir ma voiture ! Beaucoup plus de plaisir de conduite, on apprécie beaucoup mieux le velouté du V6 avec une boite méca ! Sur la R25, c'était le bonheur total : de 50 Km/h à + de 200 dans un soufle, sans toucher à la boite ni à l'embrayage ! On se demande vraiment pourquoi ils mettent une boite auto sur ce type de moteur ! Désolé pour les accros de la boite auto, mais c'est mon avis et je le partage avec moi-mème ! :oops: :)

Sur le plan technique, c'est un gros boulot. De mémoire, les principales modifs sont :
:arrow: Evidemment, tout démonter (boite, convertisseur, commande de boite, etc...)
:arrow: Monter un volant moteur classique à la place du convertisseur
:arrow: Monter un embrayage complet avec sa commande hydraulique (maitre cylindre, conduites, cylindre récepteur, fourchette, butée, disque et ressorts)
:arrow: Changer le pédalier pour avoir une pédale d'embrayage. Sur les Renault, cela impliquait de changer la colonne de direction (pédalier soudé dessus)
:arrow: Sur la R25, il fallait aussi changer les arbres de transmission car ils n'étaient pas de la mème longueur. Je ne sais pas si le problème se pose sur le Pajero.
:arrow: Evidemment, monter une commande de boite méca. Sur la R30, il avait fallu découper le chassis pour la faire passer...
:arrow: Enfin, il faut bidouiller le boitier électronique de commande du moteur car il faut mettre hors service la sécurité de la boite auto qui empèche de démarrer si tu n'est pas en position 'Park'.

Voilà, j'en oublie peut-ètre...

Bon courage à toi, mais c'est si 8-) un V6 qui respire !

MessagePosté: 04 Jan 2007 11:22
par Huskyboy
je suppose que pour trouver tous les éléments, ça va pas bien ètre simple

une boite de 3.5V6 et le volant moteur, ça doit pas courir les rues

si quelqu'un a des tuyaux pour trouver ces perles rares, je suis intéréssé

merci pour les infos

MessagePosté: 04 Jan 2007 14:11
par Céline
:lol: regarde les liens sur la page d'accueil du pajero.com :

demande à André de AB 4x4 Valine, en plus il pourra peut ètre te renseigner sur la manip :
AB 4x4
12, rue Henri DUNANT
80210 VALINES
Tel: 03 22 61 54 19
Fax: 03 22 30 07 86
Gsm: 06 12 16 69 32

Sinon y a :

JAPOCAT
243, route d'Albi 31200 Toulouse
Tel: 0820 404 404


Euro4x4parts
2214 RN 10
40440 ONDRES (BAYONNE)
FRANCE
Téléphone : 33 (0)5 59 45 11 44
Fax : 33 (0)5 59 45 11 55

MessagePosté: 04 Jan 2007 15:03
par Huskyboy
merci pour les infos