J'ai fait cette manip 2 fois, mais pas sur un Pajero. En fait, c'était sur une Renault 30 et sur une R25V6. Les 2 fois, c'était parce que la boite auto avait rendu l'ame...

Et vu ce que ça coute, j'ai préféré la remplacer par une boite méca (facile à trouver à la casse !).
Les 2 fois, j'ai eu l'impression de redécouvrir ma voiture ! Beaucoup plus de plaisir de conduite, on apprécie beaucoup mieux le velouté du V6 avec une boite méca ! Sur la R25, c'était le bonheur total : de 50 Km/h à + de 200 dans un soufle, sans toucher à la boite ni à l'embrayage ! On se demande vraiment pourquoi ils mettent une boite auto sur ce type de moteur ! Désolé pour les accros de la boite auto, mais c'est mon avis et je le partage avec moi-mème !
Sur le plan technique, c'est un gros boulot. De mémoire, les principales modifs sont :

Evidemment, tout démonter (boite, convertisseur, commande de boite, etc...)

Monter un volant moteur classique à la place du convertisseur

Monter un embrayage complet avec sa commande hydraulique (maitre cylindre, conduites, cylindre récepteur, fourchette, butée, disque et ressorts)

Changer le pédalier pour avoir une pédale d'embrayage. Sur les Renault, cela impliquait de changer la colonne de direction (pédalier soudé dessus)

Sur la R25, il fallait aussi changer les arbres de transmission car ils n'étaient pas de la mème longueur. Je ne sais pas si le problème se pose sur le Pajero.

Evidemment, monter une commande de boite méca. Sur la R30, il avait fallu découper le chassis pour la faire passer...

Enfin, il faut bidouiller le boitier électronique de commande du moteur car il faut mettre hors service la sécurité de la boite auto qui empèche de démarrer si tu n'est pas en position 'Park'.
Voilà, j'en oublie peut-ètre...
Bon courage à toi, mais c'est si

un V6 qui respire !