HELP! Plus de transmission...! Pajero 2 SSELECT en rade...

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HELP! Plus de transmission...! Pajero 2 SSELECT en rade...

Messagepar Francis du mans » 11 Déc 2006 21:32

:cry: Salut tous,
J'ai besoin de votre aide, ce matin ma femme est tombée en panne avec mon PAJERO 2L5 TD long 12/93 V44WNHF super select avec blocage V5MT1 (il a 235 M kms) :o
Après une accélération en 2 ème il y a eu un bruit et plus de transmission... :shock: Les vitesses passent bien en long propulsion et en 4X4 court et long mais on entend un bruit comme un claquement rapide. Ce bruit change de rythme et accélère quand on change les vitesses, par contre en court et en long c'est toujours les mèmes sons suivant la vitesse engagée...
Je pense à un accouplement en sortie de boite ou en entrée de boite de transfert...
Hiers nous sommes rentrés de Vannes et avons bien roulé sur autoroute 110 à 130 km/h sans problème et ce matin ça a laché???
Heureusement grace à la solidarité des membres du Forum LE-AJERO.COM ma femme était resté sur une nationale en sortie de virage aux heures d'affluence le long d'un terre plein sans plus pouvoir bouger, et tout le monde passait sur ce terres plein sans venir aider, :-x
Tout le monde sauf.....
Laurent du Mans le seul membre du forum sur le Mans qui passait par la et s'est gentiment arrèté MERCI LAURENT du MANS
merci01
J'ai du laisser mon PAJ sur le bas coté toute la journée et je suis allé le chercher ce soir avec un barre de traction, la Safrane avait un peu de mal dans les cotes...
Alors je pensai à l'embrayage, mais après essais on entend que les vitesses passent car changement du bruit en fonction du rapport engagé mais rien en sortie de boite de transfert????
Qui peut m'aider pour savoir ce qui a pu lacher SVP ?
Merci à tous et GRAND MERCI à LAURENT du MANS :-P
Francis du Mans pas 8-)
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Messagepar Alexandre » 11 Déc 2006 21:42

hello Francis
Désolé de ce qui t'arrive :oops:

Appelle André à Valine, rien qu'en lui donnant quelques indices, il peut te trouver la panne et en plus te vendre la pièce :)
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Messagepar fane » 11 Déc 2006 22:35

AAh merde, la tuile....

En esperant que ça ne soit pas trop méchant ...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
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Messagepar Francis du mans » 11 Déc 2006 23:24

:-P J'ai appelé André de AB 4x4
et pour lui, ce serait simplement l'embrayage, à vérifier si il y a des morceaux de métal dans la cloche d'embrayage par le soufflet d'accès du récepteur d'embrayage.
Je regarderais cela ce WE
Sinon il me conseil, vu que j'ai la distri à refaire de sortir le moteur au palan ce qui est plus simple que de sortir la boite. :wink:
Alors si vous l'avez déja fait ? merci des conseils
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Messagepar jerome » 11 Déc 2006 23:35

:-P Françis
Vraiment pas cool ce qui t'arrive,lamentable le m'enfoutisme des gens. Heureusement qu'il y a encore quelques personnes comme Laurent :top: .
pour ton probleme il est possible que ce ne soit qu'un clips ou une goupille qui ait laché. Mais hormis le fait du changement du rythme du bruit je m'orienterais vers un disque d'embrayage explosé :shock: .
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant. A+
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Messagepar jerome » 11 Déc 2006 23:51

Francis du mans a écrit:Sinon il me conseil, vu que j'ai la distri à refaire de sortir le moteur au palan ce qui est plus simple que de sortir la boite.

C'est ce que je ferais aussi :lol: . Il n'y a rien de trés compliqué,tu sort le capot,la calandre,le ventilo,le radiateur,tu débloque le boulon de vilbrequin moteur en place . Dépose des durites,cable elec,démarreur et autre. Le plus compliqué peut etre de déposer la sortie d'échappement si les écrous sont grippés. Désacouplement moteur boite. Si tu utilise un palan prévoir la place pour reculer le véhicule pour poser le moteur parterre. Et perso je profiterais pour remplacer la pompe a eau et les divers joints spy coté distri et embrayage :lol: . A+
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Messagepar gaaloul.med » 12 Déc 2006 09:53

:-P Francis votre panne me rappelle quelque chose similaire :shock:

le premier pajero (modèle 92) de mon oncle il a fait la mème chose à 130 000 km, un bruit grrrr lorsqu'il embraye, nous avons cru que la prise direct de la boite qui avait laché vu son conduite extrèmement sportive :oops: mais c'est seulement une repture du disque d'embrayage entre moyeau et cannelures :lol:
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Messagepar Céline » 15 Déc 2006 15:04

:-P Francis ! Tu en est ou de ta panne ?
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar Francis du mans » 16 Déc 2006 00:56

Bon après prise de conseil auprès de nos experts, André et Galium...
ça doit ètre l'embrayage...
Chez DPA prix 150 euros kit Embrayage complet en VALEO
Après lecture des post, je pense m'y lancer demain en ouvrant la bète sans tout tomber juste en glissant la boite de 30 cm
Par contre je n'aurrais pas les pièces tout de suite...
Je vais y jeter un oeil pour voir ce qu'il y a à changer mais par contre il fait froid ces temps ci et mon garage n'est pas fermé :oops: Je dois aller en Alscace en fin d'anné, pt'ètre pas avec le PAJ...
Voila pour le moment... je vous tiens au jus
@+ Francis :-P
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Messagepar Céline » 16 Déc 2006 12:51

:-P Bon courage pour la manip :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar Francis du mans » 16 Déc 2006 20:30

Bon aujourd'hui toute l'après midi passée sous le PAJ...

Dabord il a fallu galérer avec une barre de traction por rentrer le PAJ dans le garage en marche arrière et l'embrayage de la sSafrane à eu chaud :-x
Et puis après démontage suivant le tuto de GALIUM pas trop de problème, mais à 235 Mkms c'est souvent grippé
La j'ai démonté la traverse d'appui boite et la boite est en appui sur la traverse des barres de torsion et sur 2 cric hydrauliques,
J'ai démonté les 2 arbres de transmission et j'ai commencé à desserrer la vis du haut et l écrou de 12 coté droit.
La je coinçe sur le coté gauche en haut et le haut du demarreur :wink: :shock:
Y a t-il une astuce, faut il démonter le filtre à Gasoil ou faut il passer par en dessous du PAJ car ça n'a pas l'air facile du tout...
Merci de vos boncs conseils
Francis du Mans :oops:
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Messagepar Céline » 16 Déc 2006 21:34

:) heu va relire par là : http://www.le-pajero.com/forum/viewtopi ... &start=180

Il faut défaire l'intercooler, le filtre à gasoil et le démarreur. Tu chopes les vis par dessus, dans le compartiment moteur.

Bon courage ! :lol:
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Messagepar laurent de laude » 16 Déc 2006 21:53

:-P
Et ben Francis,une bonne parties de clées a pipes se prepare....
bon courage! :lol:
A+
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Messagepar Francis du mans » 16 Déc 2006 22:19

:-P Merci,
Je lis les post sur le sujet depuis un bout de temps :lol:
et maintenant je mesure la galère de Céline et la dextérité de Coxmaster, ... Il a de bons reste l'ancien... :) :D :) :D
Bon de toute façon ça va se faire tranquilement...
Donc si je suis courageux demain matin je démonte le filtre à GO
L'intercooler est déja déposé ainsi que les :-x de toles coté turbo et la le boulon haut il vient tout seul. :lol:
Alors je me doutais bien que pour la droite... ben c'est comme pour la gauche, tu galères... :shock: :wink: :D
Il faut prendre son mal en patience et ça va venir.
Sinon j'ai toujours un e chose que je ne compreds pas :wink:
Pourquoi quand je change de rapports j'entend un bruit différent, c'est comme si l'arbre primaire et la boite tourne alors que je n'ai rien en sortie de transfert :wink:
J'ai fait tourner l'arbre transmission avant en position 4H après avoir tomber l'arbre arrière et j'ai vérifié que l'arbre en sortie de transfert tournait en position levier de vitesse au point mort
J'éspère que c'est pas un blocage de la B de transfert qui a fait lacher l'embrayage...
@+ tous Francis 8-)
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Messagepar mekh » 16 Déc 2006 23:27

demontes lechangeur,si tu plies une clé plate a 90degrés ca te facilitera laccès pour les vis du haut de la cloche,me souviens pas avoir enlevé le filtre a GO
amuses toi bien :)
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Messagepar Céline » 17 Déc 2006 10:55

:) si si fréro, le filtre à GO était enlevé ... c'est moi qui l'ai remonté !

C'est peut ètre coxmaster qui l'avait enlevé pour le remontage ?? :shock:
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Messagepar mekh » 17 Déc 2006 13:46

vi me souviens plus tres bien cetait ya longtemps,jai du demonter et remonter pleins dautres trucs depuis,,,,,,,,,,,,,,
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Messagepar jerome » 17 Déc 2006 20:56

:-P Françis
Profites en pour changer le roulement de guidage au milieu du volant moteur,ainsi que le joint spy de vilbrequin qui est peut etre d'origine :shock: (il faut démonter le carter qui l'entoure). Et mets de la graisse sur le guide de la butée,cela limitera le risque de l'entendre chanter :roll: . Bon courage pour la suite. A+
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Messagepar Francis du mans » 17 Déc 2006 21:35

Hello tous,
Bon et bien ce matin 2ème round...
Et la depuis ce midi la boite est désolidarisée du bloc moteur et repose sur cale et sur la traverse AR :lol:
J'ai juste reculé le bloc BV BT de 10 cm environ
On apercoit les vis du mécanisme d'embrayage...
Bon cet AM repos car spectacle de Noël en famille.
Les 2 vis du haut coté gauche, le les ai eu par dessous comme indiqué par Galium, en ayant incliné le bloc BVBT vers l'Ar et avec les rallonges et cardan le long du haut de la boite, ça passe tout juste style opération chirurgicale :roll: mais ça le fait...
donc me reste à écarter plus encore tout ça à moins que je ne tombe tout pour accéder au volant moteur :shock:
Je sais pas ce qui est le plus facile :wink:
A plus tard pour la suite :)
Francis du Mans :lol:
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Messagepar nounours » 17 Déc 2006 22:03

Alut !t'as fait le plus dur :) :) Bon courage pour la suite e157 e157
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