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doc sur diff arriere

MessagePosté: 23 Nov 2006 21:19
par zork77
bonsoir a tous


je cherche de la doc plus complete que celle de la RTA concernent le demontage et remontage( ca peux servire) du diff arriere afin de le remplacer par un ARB.Sur univers land de novembre il y a un bel article sur l'ARB.Mais qq point me chagrine le tuyau d'alim en air du bloc est il soude dessus ou pas.Il parle aussi des boutons de mise en marche apparement il faut appuyer sur un bouton pour le cpr et un autre pour le blocage du dif ,je pensais que le seul fait de faire tourner le cpr etait suffisant.ou alors j'ai pas tout compris.
bon et bien voila
a+ ph

Bloc.

MessagePosté: 24 Nov 2006 15:11
par Olivier 63
:-P zork,

Ououla :!: tout seul le montage du bloc :!: :!: ; no fear zork. :shock:

:idea: pour la doc on doit pouvoir se procurer le manuel d'atelier chez Mitsu. mais il faut commander et c'est cher 100 euros environs.

Attention la doc ARB est succinte et en anglais.

A+
Olivier :shock:

re

MessagePosté: 24 Nov 2006 21:37
par zork77
merci OLIVIER63

chez mistu y a tout ce qu'il comme chez casto mais bon les roro ca pousse pas dans le jardin (pas trouver l'engres).c 'est pour cela que je cherche de la doc pas chere :shock:
pour le montage avec de la patiente et de la methode ca devrais le faire
merci a+

ARB

MessagePosté: 27 Nov 2006 11:45
par Olivier 63
:-PZork,

Il faut appuyer sur les 2 boutons, pour le tuyau je vais regarder sur le mien ce soir si il est soudé.

si ton paj. est un 91 à ressorts le bloc doit ètre le mème que le mien: mème référence .

Je regarde et je poste :lol:

A+
Olivier

Bloc

MessagePosté: 28 Nov 2006 10:17
par Olivier 63
:-P Zork,

Le tuyau qui améne l'air du compresseur au bloc est fixé Grace à un trou percé sur le dessus du nez de pont, il y a un filetage au bout le du tuyau pour le vissé sur le pont donc il faut mettre un insert dans le trou pour pouvoir visser.
Je te conseil d'envoyer un mail à Outback import (par ex) le boss m'avait répondu rapidement un dimanche :!:

à moins que quelqu'un du forum en ai monté un lui mème.

A+
Olivier

MessagePosté: 28 Nov 2006 13:28
par zork77
merci olivier63

merci pour toute ces reponces en faite c'est plutot le raccordement a l'interieur qui me chagrine ne demonte pas toute ta voiture pour me repondre :D :D c'est pas la peine pour le moment je collecte des infos dessus et sur de la doc d'atelier du pont du paj1 et apres comparaison je regarderais de plus pres le montage d'un pont de paj2 avec bloc et voir si les couples coniques sont les meme que le mien mon couple est de 4.875 c'est ca qui est grave sur mon pont.a bientot merci
ph

BLOC

MessagePosté: 28 Nov 2006 16:49
par Olivier 63
:-P Zork,

Pour démonter :shock: mais pour....remonter :cry:

A+
Olivier

MessagePosté: 28 Nov 2006 17:42
par zork77
pour demonter ca va toujours plus vite qu'a remonter c'est sur mais bon il faut bien ce lancer quand tu vois le prix qu'il demande pour l'installation au secours :cry: avec patiente et methode ca devrais le faire

Re: doc sur diff arriere

MessagePosté: 28 Mai 2009 16:35
par zork77
bon ca fait un moment mais vos mieux tard que jamais
j'ai achete un pont complet de 2.8 avec frein a disque , blocage, relais, compresseur et cablage 100mks pour 450e ca c'est fait
j'ai commence a demonter le pont de 2.8 1/2 arbres les tirants ,le cablage ,reste a sortir le nez de pont
apres il faut trouver le temps pour immobiliser mon 2.5 pour sortir le nez de pont et comparer les 2
je ne me fai pas d'illusion les ratios sont different .Donc il est prevu de demonter la couronne et le pignon d'attac du miens pour le remettre dans le 2.8


a suivre

Re: doc sur diff arriere

MessagePosté: 28 Mai 2009 17:28
par boris64
Salut,
Pas sur que le nez de pont soit le même ....(tulipe, longueur, diam. des trous etc ...)
PS s'il te plait évite cette couleur d'écriture ça fait bobo les yeux !!!

Re: doc sur diff arriere

MessagePosté: 28 Mai 2009 20:10
par zork77
dsl pour la couleur

a premiere vue ca a l'air d'etre ok la longueur sure
elle est bonne ,le reste sera controle lors de la depose de mon nez pont

Re: doc sur diff arriere

MessagePosté: 29 Mai 2009 10:07
par Sam
:hello: Je te conseil de garder que le bloc du 2.8 car pour démonter la couronne ça se fait mais pour le pignon d'attaque c'est plus dur car il est sérré à 220Nm et il est plus facile de le faire quand il est encore sur le Paj car les roues en contact sur le sol et le freins à main sérré evite de faire tourner le pignon dans le vide.A+

Re: doc sur diff arriere

MessagePosté: 29 Mai 2009 12:41
par zork77
merci sam

c'est vrai qu'il est dur j'avais deja rpl le joint spy une fois ouffffffffffffffffffffffffff

Re: doc sur diff arriere

MessagePosté: 19 Juin 2009 23:09
par zork77
Bonjour a tous



Voici qq news sur la greffe d'un pont de 2.8 sur un 2.5
Mon pont commençait à grogner .J'ai pris la décision d'acheter un pont complet de 2.8 avec bloc et frein a disque le grand luxe.
Il faut récupérer la couronne et le pignon d'attaque du 2.5 et c'est tout le reste poubelle. Pour ceux qui veulent faire la même chose il n'y a pas de Pb particulier, il faut monter le corps de pont complet sur le paj car la fixation des nez de pont sont différent ainsi que les visses de fixation de la couronne, celles du 2.5 font 12mm de diam pour 14mm pour le 2.8, il faut fabriquer des entretoises.
Voici qq photos je n’ai pas tout pas facile de faire les 2 en même temps

http://picasaweb.google.com/pscamelea77/PontMitsu#

j'attend les entretoises et faire le reglage

demain demontage du corps de pont un coup de peinture au passage

la suite dans qq temps