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[Résolu] Butée prisonnière du mécanisme

MessagePosté: 13 Nov 2006 08:50
par Lapin
:-P ,

Ca y est, je me suis lancé dans le changement de mon embrayage. Je vous ferais grace des vilains boulons, ceux qui sont tout la haut au-dessus de la cloche :-x .
J'ai un drole de problème : Impossible de sortir la boite car la butée est coicée dans le mécanisme. Pas moyen de faire sauter la fourchette. Je ne sais pas comment faire :cry: .
Je suis allé voir chez Gallium mais le kit embrayage du L200 n'a rien a voir avec celui que j'ai. On dirait que celui qui est coincé est un embrayage renforcé!?!.
je suis allé voir aussi les péripeties de Céline mais rien dans son malheur ne peut m'aider ou j'ai mal vu.
Je m'en remets à vous :-? . Merci.

MessagePosté: 13 Nov 2006 12:37
par Jbj
:-P regarde d'après la RTA, il faut justement décoller le roulement de butée avec un long tournevis(avant de démonter) en passant par la trappe de visite de la cloche d'embrayage.
A+

MessagePosté: 13 Nov 2006 13:39
par Lapin
Bonjour et merci,
Dès ce soir je repasse dessous et je vous dis.
A+

Re: Butée prisonnière du mécanisme

MessagePosté: 13 Nov 2006 20:28
par jerome
:-P
Lapin a écrit::-P ,

je suis allé voir aussi les péripeties de Céline mais rien dans son malheur ne peut m'aider ou j'ai mal vu.
Je m'en remets à vous :-? . Merci.

Regarde bien en page trois l'inter de Galium e0301 :lol: .
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2396 . A+

MessagePosté: 14 Nov 2006 08:10
par Lapin
:-P ,
Je n'y crois pas : un petit bout de bache par terre (évidement il pleut), pas le temps de quitter la chemise, Zou sous le Paj un tournevis à la main. Chiquotages de butée et de fourchette et en 12.5 secondes la butée retrouve sa place demon05 .
Plus qu'à basculer le moteur, placer les crics rouleurs sous les boites ...
Je vous remercie pour vos interventions et un merci particulier à G@lium.
e0301 à tous et à bientot pour la suite de l'aventure (parce que s'en est une). aurevoir01

MessagePosté: 15 Nov 2006 14:26
par Lapin
:-P ,
Donc, hier soir avec mes copines les chauves souris, j'ai fait tomber la boite. Bonne nouvelle, c'est bien l'embrayage qui est mort : un des ressorts du disque est manquant à l'appel.
Je suis plutot rassuré car peu de choses me laissaient penser à l'embrayage : Aucun bruit de feraille, aucun patinage. C'est arrivé d'un coup, à l'arrèt, plus moyen de passer les vitesses, seules de petites vibrations se faisaient ressentir lorsque je posais le pied sur l'embrayage. Ouf! 8-)
Bonne journée à toutes et tous.

MessagePosté: 16 Nov 2006 19:40
par Céline
:-P 8-) bon courage pour le remontage :lol:

suite et ... embrayage 2l8

MessagePosté: 21 Nov 2006 15:08
par Lapin
:-P ,
(Merci Céline).
La misère pour récupérer la butée :-x : en fait, :shock: il y a un petit bouchon (pas en plastique) sous la cloche qui une fois sauté :wink: permet de descendre l'axe de la fourchette.
Donc après multes péripéties, je recois le kit ce soir et si la nuit est courageuse, je pourrais partir au boulot demain matin avec mon ti paj ; je n'y crois pas de trop :oops:
Si ça continue comme ça, je vais ètre incollable sur l'embrayage du 2l8 :lol: .
A+

MessagePosté: 21 Nov 2006 18:03
par Céline
:-P un conseil, prend ton temps !! N'essaye pas à tout prix de le remonter pour demain matin, c'est la qu'on fait des cagades en général ! :lol:

A + :lol:

MessagePosté: 22 Nov 2006 08:20
par Lapin
:-P ,
Oui oui Céline, j'ai arrèté à 1h30 ce matin. Le gèle, la pluie et cette vilaine boite qui ne veut pas rentrer. Les canelures de l'arbre sont bien insérées mais c'est l'alignement moteur - boite qui ne doit pas ètre tiptop. Je m'y remets cet après'm.
mdr03 ;
A+