Page 1 sur 1

vibration en 3ème

MessagePosté: 14 Oct 2006 13:06
par crapanelle
Voilà!!! Je l'avoue, je ne connais pas grand chose en mécanique...mais j'essaye de m'y intéresser...
J'ai un pajero allemand 2,5 TD avec boite super select de 95 et par rapport à mon ancien pajero de 90 (phase 1), je trouve que la boite est bien moins agréable.
Cela ne fait que trois semaines que je l'ai, mais voilà ce qui me chagrine:
* à froid, quand je fais une marche arrière, tout vibre...
* Sinon, les rapport passent bien mais lorsque je passe de la deuxième àla troisième, il fait que je sois au moins à 1750 tours en troisième, sinon c'est à nouveau le tremblement de terre... Cela ne le fait pas sur les autres régimes qui vivent bien d'ètre à 1500 tours...
En plus, cela ne me le faisait pas sur l'autre...
Alors je m'inquiète ou je m'inquiète pas...parce que le bestiaux est garanti mais j'ai pas envie de passer pour une vieille mégère qui trouve toujours que quelque chose ne va pas...( je lui ai ramené l'ancien pajero parce que le chassis blacksonné s'est fissuré sur 30 cms au bout d'un an). :cry:
C'est un pajero qui a 147000 kms, dont l'embrayage a 30000 kms et qui d'après ce que l'on m'a dit tirait un van...
Merci pour vos réponses :) :

MessagePosté: 14 Oct 2006 13:40
par tof 83
:-P je sais pas si c'est la bonne voie mais bon j'ai eu un problème de tremblement aussi avant l'été je croyais mème que j'avais un pneu de deformé ça me le faisait qu'a une certaine vitesse et puis c'etait de pire en pire verdict le croisillon de l'arbre de transmission arrière HS il avait du jeu grave :D et c'est ce qui faisait trembler le bestiau a voir en le secouant qu'il n'est pas de jeu.
sinon il est garantie il faut le faire voir a ton garage :lol:
tu vas bien avoir d'autre avis ceci n'est qu'une piste :lol: :-P

MessagePosté: 14 Oct 2006 14:22
par Alexandre
hello

Faut dire aussi que sur le 2.5l l'étagement de boite, surtout entre la 2 et la 3 n'est pas fantastique du tout :oops:

MessagePosté: 16 Oct 2006 09:38
par gaaloul.med
:-P crapanelle
J'ai un pajero allemand 2,5 TD avec boite super select de 95


2.5 TDI GLS modèle 95 importé de l'allemagne, il est identique à mon pajero :)

Sinon, les rapport passent bien mais lorsque je passe de la deuxième àla troisième, il fait que je sois au moins à 1750 tours en troisième, sinon c'est à nouveau le tremblement de terre...


ne t'inquiète pas crapanelle, rien de panique. :lol: mon pajero fait la mème chose dès qu'il est neuf (se sont des frères jumeaux :) ) c'est une sorte de vibration moteur et qui entre en résonance avec la cabine à un régime bien déterminé sauf que sur le mien n'apparaitre qu'a 1250 tours et aussi en 3 ème :shock:

A l'époque j'ai essayé un 2.5 TDI modèle 93 (identique à mon pajero mais importé du Golfe) pour faire comparaison, il est extrèmement souple à bas régime et pas de vibration !!! alors seul les pajero importés de l'Allemagne qui sont… :(

PS : cette vibration avait beaucoup diminuée après la modif galium :lol:

MessagePosté: 16 Oct 2006 20:25
par crapanelle
Merci galoul et alexandre...
Me voulà rassurée...
Va falloir que je branche mon mari pour la modif galium... c'est pas gagné :twisted:

MessagePosté: 16 Oct 2006 20:28
par tof 83
:-P :D :D il faut le motiver la modif est super simple avec le detail en image sur le site de gallium c'est 8-) en 30min c'est reglé
mème pour un grand mecano comme moi :D :D :-P