Cardan conducteur ayant du jeu !

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Cardan conducteur ayant du jeu !

Messagepar jma1906 » 02 Sep 2006 15:34

Bonjour à tous, après un petit périple dans les alpes d'environ 400 kms de Barcelonnette à Val Cenis (formidable), j'ai entendus des clac dans l'avant gauche dans les virages à gauche en braquant à font.
Depuis le retour, plus de clac. Petit coup d'oeil tout de mème, et j'ai de le bol du cardan coté roue qui à du jeu et mème un peu intérieur (coté moteur).
Est ce normal ou non ? On ma parlé d'un bague qui pouvait avoir cassée à l'intérieur et produirait ce jeu ?
Quen pensez vous ?
Merci d'avance.[/img]
Pajero 2,8L TDI GLS Long 1994, réhausse Trail Master +6cm, pneus BFG AT, Snorchel.
jma1906
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1994

Messagepar Céline » 06 Sep 2006 21:22

:-P

Pour la bague, je ne sais pas, mais si tu as des claquement en braquant et qu'il y a du jeu, il est fort possible que ton cardan soit fatigué ...

:lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar jerome » 06 Sep 2006 21:41

:-P
Tout dépend du jeu :roll: . Il est normal d'avoir un jeu longitudinal sur le cardan puisque sa longueur varie suivant le débattement de la roue. si c'est un jeu axial dans les bols le cardan est fatigué. Comme le bruit a disparu il pouvait simplement s'agir de quelque chose resté coincé (cailloux... ). tu peut aussi ouvrir les moyeux pour controler que les circlips en bout des cardans sont bien a leur place :lol: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar jma1906 » 07 Sep 2006 09:43

Bonjour, le bruit des claquements a disparu, j'ai remis de la graisxse ce we. Peut ètre un manque ?
Pajero 2,8L TDI GLS Long 1994, réhausse Trail Master +6cm, pneus BFG AT, Snorchel.
jma1906
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1994

Retourner vers Transmission