question pour pro du franchissement

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

question pour pro du franchissement

Messagepar cacar » 31 Juil 2006 11:03

boujours a tous le monde .

J ai un pajero 2.8l gls et avec la boite super select je me perd un peu.
je reside des les landes 8-) un vrai petit landais quoi.

Et dans notre belle region nous avons des pistes un peu defoncer par des debardeur donc ma question est de savoir :

1 )pour des passages tres difficile il vaut mieux passer en 4hllc ou 4lllc et a m expliquer le difference entre les deux :oops:

2 )quand mettre le blocage essieu arriere et sa fontion :shock:

a bientot et merci d avance
cacar
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 05 Avr 2006 20:02

Messagepar fane » 31 Juil 2006 11:35

Salut les Landes, regardes par ici:
http://www.le-pajero.com/meca_ent/condu ... ion_bt.htm
:lol:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Manu-Webmaster » 31 Juil 2006 11:43

Salut Cacar
La position 4HLC est le mode 4 roues motrices vitesse longue avec differentiel centrale bloquer.

La position 4LLC est le mode 4 roues motrices, vitesse courte avec differentiel centrale bloquer.

Donc il est preferable de passer les passages tres hard en courte bien sur.

Le blocage AR va solidariser le pont AR, donc les deux roue AR tourneront ensemble meme si l'une d'elle se trouve lever et/ou sans adherence.

Le blocage est à utiliser dans les cas de croisement de pont ou deux roue opposer n'on pas d'adherence.
Il est preferable de l'utiliser en ligne droite et seulement pour passer la difficulter, ensuite il faut le desactiver.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar boris64 » 31 Juil 2006 11:56

Salut cacar,
Voila quelques explications simples:
2H :2 roues motrices: utilisation sur route comme une voiture "normale"
4H :4 roues motrices différenciel central ouvert: utilisation sur route dans conditions délicates :pluie, route sale par exemple
4HLLc : 4 roues motrices differenciel central fermé : répartition de la puissance sur les 2 arbres de transmission av et ar. Utilisation UNIQUEMENT sur adhérence précaire :sable, neige, boue, chemin.
4LLc :mème configuration que 4HLc mais rapports plus courts.
Utilisation ds les mèmes conditions que 4HLc mais lorsque il y a des pentes ou des obstacles a franchir ou sable profond , la vitesse du véhicule est alors réduite.
Enfin, l'utilisation du blocage arrière se fait a faible vitesse et permet de solidariser les 2 arbres de roues, c'est utile lors du franchissement de gros obstacles, de croisement de pont importants, ou en cas de trés faible adhérence.
Le mieux pour connaitre ton véhicule est de te faire expliquer tout ça en situation par quelqu'un qui a un peu l'habitude
A+
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar cacar » 31 Juil 2006 12:20

re bonjours

bien compris maintenant le fonctionnement de ma boite super select je me suis un peu perdu car sur le forum avec toute les boites et tous les problemes de passage de boite coutre longue et machin et bidule c :wink: un peu complique .
maintenant bien compris merci a tous et on the road again !!!
cacar
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 05 Avr 2006 20:02

Messagepar Jbj » 31 Juil 2006 20:52

:-P et t'es ou dans les Landes?
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar cacar » 10 Aoû 2006 10:10

salut jbj


je suis situer a 20 km de mont de marsan la capital des landes a labrit plus precisement 8-)
a plus sur le forum et toi tu es d ou ?
cacar
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 05 Avr 2006 20:02

Messagepar Jbj » 10 Aoû 2006 22:56

:-P
Bah, près de la cote, tout au sud-ouest(bénesse-Maremne, 5 km de Hossegor, tu sais Igor...). On bouffe pas mal de sable ici :) ...
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar seb-atlantes » 11 Aoû 2006 04:41

enfin un peu de monde du sud ouest ca fait plaisir ;-)
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 669
Inscription: 17 Fév 2005 17:30
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar cacar » 11 Aoû 2006 10:33

ben tient je veusla plag mon neveu!!!!

qui ne saute pas n est pas landais ouais!!!!!! :D


la plage a 50 km de la maison la montagen a 1 h 30 le reve quoi
mais chercher pas a venir c complet
cacar
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 05 Avr 2006 20:02

Messagepar fane » 11 Aoû 2006 10:42

En plus avec les fètes de Dax qui vont démarrées........Sur que ça doit etre complet :)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités