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Pompe à dépression

MessagePosté: 25 Juil 2006 08:22
par coudert3
Recherche info sur pompe à dépression

Je ne trouve pas le schéma de la pompe qui alimente les 2 electrovannes du pont avant. J'ai uniquement trouvés les vannes et réservoir je voudrais connaitre se qui se passe avant.... la pompe ou est prise l'air et qu'elle pression doit on avoir

Merci d'avance pour votre aide

Mes electrovannes fonctionnent mais la pression est très faible et je ne passe pas de 2 en 4 facilement et une fois passé pour revenir en 2 il faut que j'attende.
Le conntacteur est neuf la tige d'actionnement n'est pas bloqué cà fonctionne manuellement

MessagePosté: 25 Juil 2006 12:30
par galium
:-P ,

Il ne s'agit pas de pression, mais de dépression,
la dépression max doit ètre de l'ordre de -0.8 b
une dépression de -0.5 b est suffisant pour faire fonctionner le systeme d'enclanchement du 4x4.
Il y a en plus pour ce systeme, une petite réserve d'air, qui garde du vide pour le cas ou d'autre système (EGR, Accelerateur ralenti Air-Co) utilise en mème temps du vide.

:arrow: Etre certains qu'il n'y as pas d'autre tuyaux couper/fendu qui provoquerais une prise d'air dans le circuit.

:arrow: Que la pompe à vide fonctionne correctement (en bout d'alternateur).

:arrow: que les tuyaux du système 4x4 ne sont pas inverser.

MessagePosté: 25 Juil 2006 14:19
par coudert3
galium a écrit::-P ,


:arrow: Que la pompe à vide fonctionne correctement (en bout d'alternateur).


Merci pour ta réponse

Effectivement il y a bien un réservoir, il y a aussi un clapet anti retour sur l'électrovanne. Mais la pompe sur un DiD 3.2 est en bout d'alternateur ? ce n'est pas une pompe à part ?

Si l'on voit le montage de la pompe ou du circuit sur la doc donne moi la page si ce n'est pas trop compliqué pour toi

Merci encore pour ton dévouement au Pajero

MessagePosté: 25 Juil 2006 17:23
par galium
:-P ,

argh!! pas encore bien réveiller quand j'ai répondu, :(

effectivement, la pompe a vide n'est pas sur l'alternateur sur le Did, mais sur le carter de distribution, coté chauffeur, ...

La pompe a vide ce trouve dans le manuel rubrique moteur 4m4 (11C) page 16 :arrow: [11C-16]

et le branchement correcte des tuyaux pour le système 4x4 dans la rubrique Essieu avant (26) page 49 :arrow: [26-49]

J'espère que ça pourras t'aider.

MessagePosté: 26 Juil 2006 21:23
par coudert3
:-P Galium

Merci encore pour ton aide.
Aujourd'hui j'ai pu vérifier ma dépression elle est de -06 b à la sortie de la pompe et de -05 b après le clapet juste avant les électrovannes donc bonne. Mais ca marche toujours pas.... :evil: :evil: :evil:
Les électrovannes fonctionnent mais peut ètre ont elles qqls choses.
A quoi serve les petits bouchons en haut de celles ci ? faut il que ce soit étanche ? Car quand j'actionne manuellement la barre d'enclenchement du pont avant j'entends le souffle qui sort par là.

Amitiés

Jean-Marc

MessagePosté: 26 Juil 2006 22:55
par galium
:-P ,

Les petits bouchons servent a protéger le tuyaux afin que celui-ci ne ce bouche pas.
Il n'est pas étanche et ne doit surtout pas l'ètre, il s'agit de la mise a l'air.

Pour les électrovannes, elles sont montée (électriquement parlant) en parallèle, donc fonctionne simultanément.
Une servant a mettre la dépression pour enclancher le pont Av,
l'autre servant a mettre la dépression pour déclancher le pont Av.

Si l'une ou l'autre n'est plus étanche, ou est HS et reste fermée, tu risque d'avoir de la depression ou une mise a l'air des deux coté de la membrane, et de ce fait, rien ne ce passe.

Vérifier aussi, si la membranne est bien étanche, en mettant du vide d'un coté, et voir si le vide reste ou retombe.
car si la membranne est percée, tu fait le vide a travers un trou, .... rien ne ce passe alors

MessagePosté: 27 Juil 2006 08:06
par coudert3
:-P

Je vais essayer de voir comment je peux faire le test. Je ne sais pas encore comment je vais faire le vide......
Mais je vais bien trouver une astuce :wink: et te tiendrais au courrant de mes investigations
C'est dommage que je n'ai pas un pote avec un DiD j'aurai inversé pour voir car changer si c'est pas ça, ca fait c;:i:

Jean-Marc

MessagePosté: 14 Fév 2007 12:27
par axurit 66
Salut à tous,
Je viens de lire avec intérèt vos com. sur la pompe à dépression.
Sur mon 2,8 TD de 96, j'entends par moment, en position 4x4, un ronflement sourd, pendant quelques secondes. Un peu comme s'il y avait l'ABS. Mais il n'y a pas d'ABS... J'ai pensé que ce pouvait ètre le servo-frein... Serait-il possible que ce ronflement provienne de cette pompe à dépression... si j'en ai une ?
Et tant que j'y suis... ou se trouve t'elle, et quelle est sa fonction.
Merci de vos lumières.