(Cardan) le Ptio a fait une boulette !!!!!!!!!

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

(Cardan) le Ptio a fait une boulette !!!!!!!!!

Messagepar Ptio84 » 05 Juil 2006 20:54

:-P tout le monde,

j'ai posé la question à G@lium par mail (dont j'attends impatiemment la réponse :) ) mais je vous en fait part, que ma connerie puisse éviter à quelqu'un de faire la mème :)

Une petite question concernant les cardans… j'ai changé le cardan coté passager , cependant, trouvant le flacon de graisse un peu juste en quantité, j'ai peur d'avoir fait une boulette :( , je l'ai remplacée par de la graisse EP2 que j'utilise pour les croisillons rotules et autres (dont j'ai "bourré" le soufflet coté pont et le boitier concerné). Est-elle bonne ou bien, ai-je vraiment fait une connerie. Elle me semblait adaptée vu qu'elle sert pour les transmissions mais j'ai pensé après (mais un peu tard… :( ) est elle assez fluide ?
quel est le risque?

c016 c016 c016 c016

Pour info, c'est de la graisse AGIP GR MU EP 2 Lithium.
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar maurice93 » 05 Juil 2006 21:39

Bonsoir,

Je ne pense pas que tu aies fait une boulette. La graisse ne doit pas ètre trop fluide car elle serait pulvérisée par la rotation. De plus le lithium apporte un coéficient de glissement supérieur et une résistance a la condensation bien meilleure.
Le seul petit souci par rapport a ton post, c'est que tu dis avoir rempli le soufflet. Or, c'est ce qui risque de déteriorer ton soufflet. Avec la pression de la graisse dans certaines positions du cardan.
Ca n'oblige pas un démontage mais une surveillance particuliére.

Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
maurice93
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Ptio84 » 07 Juil 2006 07:44

:( 58 lecture du post et seulement UN avis???? :cry:

merci Maurice 8-) je vais croiser les doigts et surveiller dans l'immédiat, quand je dis que je l'ai bourré de graisse, je ne l'ai pas vraiment rempli mais j'en ai mis un peu plus que la quantité de la fiole qui me paraissait juste :oops:

on ne s'invente pas mécano, parfois au lieu d'improviser on ferait mieux de s'abstenir :( :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Céline » 07 Juil 2006 21:04

:lol: bah non t'as pas fait de boulette P'tiot !! :D :lol: mais t'as raison ! il vaut toujours mieux demander quand on a un doute !
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Retourner vers Transmission