grognement et limaille dans pont AR de L 300 4x4 td

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
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grognement et limaille dans pont AR de L 300 4x4 td

Messagepar avier » 28 Juin 2006 23:55

bonjour ,
j' ai un bruit suspecte dans le pont AR de mon L 300 4x4 td ( minibus sur base de de L 200 , je crois ) : a l'acceleration entre 1800 et 2000 tr. ça grogne avec une legere vibration ,. il me semble que c' est plus fort dans les courbes ( rond point par ex.)
je vidange le pont ( a chaud ) et le lendemain dans le fond de ma bassine je vois comme des "vaguelettes de limaille" ????? je soupeçonne une mauvaise huile : mais est -ce suffisant pour crèer ce type de problemes ??? sur le bouchon de remplissage est ecrit ; LSD ??? :(
merci d' avance pour vos idées
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Messagepar RENART » 29 Juin 2006 09:27

:-P lsd , je dis peut ètre des bètises, :o mais il me semble que c"est pour les ponts à glissements limités. va voir sur le site de total.com, je les ai déja contacté pour de l'huile par mails , il m'ont répondu trés sérieusement :lol:
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Messagepar Lyngroove » 22 Juil 2006 15:05

Rhoo, toi aussi heureux proprio d'un L300 4x4!!!
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Messagepar Calou » 23 Juil 2006 10:54

:-P
non tu dit pas des betises,Renart :LSD -> pont glissement limite, donc : huile special glissement limite :oops: sinon on peut "fumer" le pont......
:cry:
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Messagepar RENART » 24 Juil 2006 10:05

:-P non je ne dis pas de bétises , parce que l'huile que total m'a conseillé , il est inscrit sur le bidon : pour pont à glissement lmité! :lol:
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Messagepar avier » 03 Aoû 2006 21:55

merci pour vos reponces : j' ai donc changé l'huile ( pour pont à glissement limité) bonjour le prix ( 32 € le litre !!!) , j' ai aussi changé les 2 roulements AR pour
que ceux-ci ne créer pas un bruit parrasite , resultat : toujours le meme grognement en charge entre 1800 et 2000tr et un ouin ouin ouin a partir de 90 kmh !!
Je prevois un voyage au maroc en octobre et je ne le sens pas trop comme ça !
Qu'en pensez vous ???
merci d' avance pour vos reponces
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Messagepar Alexandre » 03 Aoû 2006 22:05

:-P
Tu as regardé du coté des croissillons de l'arbre de transmission :?: :?:
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pont AR L 300

Messagepar avier » 03 Aoû 2006 23:30

non pas encore , il faut dire que je suis un peu bloqué sur cette limaille trouvée à la vidange du pont !!!!
mais peut etre est ce normal ? j' aurais d'ailleurs pu ne pas la voir , mais le lendemain quant j' ai vidé ma bassine à vidange dans un bidon c' est là au fond de ma bassine que j'ai vu ces petites "vagueletes" de limaille et que je me
suis inquieté !!
par contre hier j' ai graissé les 2 croisillons !
a preciser aissi que j' ai une petite fuite a la sortie de boite ( sous la cloche anti-poussieres )
mais je crois que je vais tomber l'arbre et verifier les croisillons et en ^m temps changer ce joint spi !
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Messagepar Lyngroove » 04 Aoû 2006 00:34

Il est de quelle année ton L300 4wd? combien de KM?
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Messagepar avier » 05 Aoû 2006 13:23

salut ,
c' est un modele 1989 et il a 220000 kms avec pas mal de TT et Raid
pour info je reviens de chez mitsu et leur sentiment c'est que c'est peu etre un roulement de boite !? ils me conseil de la tomber de faire du coup l'embrayage y c roulement d'arbre moteur et de revisée la ou les boites !!!!
coté pont AR tout leur semble normal
a vous lire
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Messagepar Lyngroove » 05 Aoû 2006 16:07

Bienvenue au club alors ;-)
Mon L300 est de 92, avec 210.000km et quelques kilos de boue !

(bon, ça n'aide pas ton problème tu vas me dire)

Quand tu lèves l'arrière de ton L300 au cric, avec une vitesse enclenchée, et que tu fais tourner une des roues a la main, est-ce que le différentiel travaille bien? sans frottements ou bruits suspects?
idem au point mort, avec l'aide de qqun pour faire tourner les deux roues arrières dans le mème sens...
cela permetterai d'incriminer ou non ton pont arrière/différentiel...
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Messagepar avier » 16 Aoû 2006 22:36

bonsoir a tous ,
bon voilà les dernieres nouvelles !!!
j' ai demonté l'arbre de transmition AR pour verifier les croisillons et en vu de changer le joint spi coté BT qui fuillé legerement .
avant le demontage j' ai remarqué un jeux lateral ( de bas en haut ) de l' ordre de 5 mm au niveau de l'arbre de sortie de BT .
Pensant qu'il y avait un roulement HS j'ai tombé aussi la partie AR de la BT ( celle ou il y a les 2 sondes ) et j'ai donc decouvert l'arbre et le gros roulement : l'arbre n'a pas de jeux (sauf 5 mm d'avant en arriere) mais c'est en fait les canelures sur sa partie AR qui sont un peu usées ( quand on regarde l'arbre de face les canelures sont en "elice" ) mais seulement sur le bout de l'arbre !!
ce qui occasionne le jeux (de haut en bas )quand on emboite les deux pieces ( arbre de sortie de BT et partie AV de l 'arbre de transmission :wink:
j' ai lu quelque part que ce jeux serai normal !?
Est -ce ce petit jeux qui peut me faire ce bruit d' avion ?????
ou alors y a autre chose !!
le pont quant a lui a ete verifier encore aujourd'hui par un autre mecano !! il est OK !!
j' attent avec impatience vos idées !!
laurent
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Messagepar Lyngroove » 17 Aoû 2006 00:46

Tes roues sont-elles bien équilibrées?

(ok ok, je sors... )

:)
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Messagepar avier » 17 Aoû 2006 18:45

je vais effectivement permuter les roues pour voir !
mitsu me conseil aussi cela car ils ont eu un L 200 sur lequel ils on changer l' arbre de trans. , l'arbre de sortie BT , les roulements .... et finalement c'etait un pneux qui avait un "plat" !!!

bon je vous donne des nouvelles .. apres remontage
a+
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Messagepar Céline » 17 Aoû 2006 19:32

:roll: ça fait cher pour juste un problème de pneus ! A vérifier effectivement ! :wink:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar Lyngroove » 21 Aoû 2006 23:38

Bah ce n'est jamais perdu, un bon coup de renouveau pour une damoiselle de 17 ans quand mème!
c'est reparti jusque 500.000km!!
Dans certains pays, loin de nos controle techniques, ils démontent, entretiennent, répare jusqu'au bloc moteur avec les moyens du bord, dans un recoin de garage ou sur un trottoir, et ces engins (surtout le L300 4x4, très prisé) font régulièrement des 700.000, 800.000km....
Si tu veux la garder encore longtemps, pourquoi pas!!
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Messagepar avier » 10 Sep 2006 21:37

et voilà !!
j' ai permutè les roues et plus de bruit !!!!!
c'est dingue depuis des mois que je tourne autour de mon satané "ouin ouin "
enfin c' est regler et je vous remerci tous pour vos conseils et idées
a+
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Messagepar Lyngroove » 10 Sep 2006 21:58

mauvais équilibrage ou bruit du pneu? (parfois les gros pneus "résonnent" fort)
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