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pont avant qui force

MessagePosté: 12 Juin 2006 08:50
par phil57
bonjour à toutes et à tous

je posséde un pajero 1 long de 1987 2.5 td
je commence à le remettre en état
embrayage distri frein arr croisillon d arbre avant

j ai un problème à résoudre


lorsque je roule en 2 roues arr motrices aucun problème
dés que je mets en 4 longues ou 4 courtes
j ai vraiment l impression que le pont avant freine, que quelque chose coince (pas de bruit particulier)
en ligne droite je le sens freiner
le pire c est en tournant les roues avant
sur le gravier je m aperçois mème que les roues ripent

j avais un croisillon avant coté bt qui était hs, je l ai changé : mème problème (c est certainement à cause de ce forçage que le croisillon à sauté)

je cherche un diagnostic
est ce que ça peut venir de la boite de transfert (en sachant qu en 2 roues motrices aucun problème)
du pont avant
des moyeux
je ne pense pas aux roulement avant car en roues libre pas de soucis

y a t il un moyen de diagnostiquer le défaut en soulevant le véhicule roues avant pendantes
est ce que les moyeux peuvent gripper etc


merci de vos infos

MessagePosté: 12 Juin 2006 09:01
par RENART
:-P je dis celà comme ça , les pneux av. et arr. sont de diemensions identiques ou peut ètre d'usure diffèrente? :lol:
Par ce que ,il n'y a pas de différenciel entre les ponts . :wink: Et que forcement , on ne peut rouler en quatre roues que sur des revètement autre que du dur. :lol: Sinon on casse tout et rapidement. :cry:

MessagePosté: 12 Juin 2006 10:55
par phil57
slt

effectivement le proprio qui l avait avant a mis du 225/75/15 profil route et du 235/75/15 profil mixte

je me doute bien que cela ne doit pas ètre bon pour les transmission
d ailleurs je suis sur 4 pneus d occas du mème type
je vais les faire monter cette semaine et voir le résultat

mais j avais l habitude avec un lada niva qui était en 4 permanente
et je n avais jamais remarque ce phénoméne

le fait de tourner avec des pneus différents cela doit ètre la cause de la casse du croisillon
a+

MessagePosté: 12 Juin 2006 11:43
par RENART
:-P bien oui :) c'est comme si tu montais , 2 pneux de taille différentes sur le mème pont en bloquant le différenciel. :o Donc fait attention car moi aussi j'avais un RV4 en quatre roues permanents ,mais il était équipé d'un différnciel entre pont. Maintenant avec mon galloper , je l'enclanche uniquement en franchissement, et à basse vitesse. Il faut savoir que, le fait en quatre roues, il veuille aller tout droit , c'est normal sur sol qui accroche ( macadam). Le pont arrière pousse et le fait de changer de pneux n'y changera rien. :wink: à plus!!! 8-)

MessagePosté: 12 Juin 2006 13:49
par phil57
merci à tous

je n ai pas encore la culture pajero (je sors de 4 ans de niva)
je fais changer mes pneus rapidement et je testerai en forèt

a+

MessagePosté: 12 Juin 2006 15:08
par boris64
phil57 a écrit:merci à tous

je n ai pas encore la culture pajero (je sors de 4 ans de niva)
je fais changer mes pneus rapidement et je testerai en forèt

a+


Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul a venir du Niva (6 ans pour moi ...) :cry:

MessagePosté: 13 Juin 2006 05:33
par seb-atlantes
Sauf erreur de ma part, si le lada en un 4x4 permanent il doit y avoir un differentiel central, non?
Dans ce cas normal que tu ne t'en soit pas appercu ...

MessagePosté: 13 Juin 2006 08:00
par boris64
Oui Seb, le LADA à un différenciel central qui peut ètre bloqué ou non,
En fait le LADA possède la meilleure boite de transfert de tous les 4x4, si en plus on rajoute un kit Espagnol qui déverrouille le pont avant on peut rouler ds toutes les configurations possibles:
4X2 long, 4X4 long, 4x4 long dif bloqué, 4x4 court, 4x4 court dif bloqué, 4x2 court.
Cette BT est capable d'absorber des puissances de 250 cv sans broncher !!
C'est en fait la meilleure (et seule bonne ...) pièce du LADA !!!! :)

MessagePosté: 13 Juin 2006 12:33
par maurice93
Bonjour,


Ton Pajéro n'a pas de differentiel central et tu ne peux rouler en 4x4 que sur sol glissant. Sur sol dur c'est la boite de transfert qui encaisse les differences de vitesse de rotation des roues. Tu peux rouler en 4x4 mais uniquement en ligne droite sur sol dur. Désolé mais faut passer sur un modéle 92 pour avoir la boite super select qui elle
est équipée d'un differentiel central....comme le Lada....

Cordialement

MessagePosté: 13 Juin 2006 16:21
par phil57
merci pour ce cours magistral

ce matin j ai changé les 2 courroies de distri ainsi que les galets tendeur
il ne me reste plus que le radiateur à remonter et à remettre en route
a+