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Bruit misterieux

MessagePosté: 09 Avr 2006 22:11
par pajerov6
:-P

je viens de passer les 197'000 km et mon Pajero, aujourd'hui, m'a porté quelques problèmes de retour d'une balade.
A chaque bosse un peu accentué sur la route on pouvait sentir une forte vibration en provenance de la partie antérieure.
Après une diminution de la vitesse presque jusqu'à zéro et après avoir entendu un bruit (TEC) la vibration disparait.

Après avoir parcouru env. 200 km et avoir éffectué cette opération pour environ 20 fois, sur les derniers 10 km le problème s'est présenté beaucoup plus souvant.
En plus on pouvait entendre une vibration en permanence.

Le curieux c'est qu'avec les petites vitesses le problème ne se présente pas du tout.

Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis pour soulever mon esprit?
A+ Roberto

MessagePosté: 10 Avr 2006 14:43
par Manu-Webmaster
Salut Roberto
Ton histoire ne m'inspire pas beaucoup, je ne vois pas vraiment ce que sa peut etre :shock:

Peut etre voir du coter de l'arbre de transmission ou des silent bloc de boites, mais sans plus de details, je reste perplexe.

La balade etait grasse ou plutot seche :?:

MessagePosté: 10 Avr 2006 22:51
par pajerov6
:-P

Je crois que la balade n'a rien à voir avec le bruit.
Pour la vérité un bruit pareil je l'avais déjà entendu en début de matinée, quand j'était en train de passer sur une rotatoire.
Mais je l'avait considéré comme un cas isolé, vu qu'après j'ai roulé sans problèmes sur autoroute pour 200 km.

Le mécanicien, au téléphone, m'a dit que ça pourrait ètre un support du moteur!?!?
Pour moi c'est quelque chose qui a à voir avec le pont avant.

On verra dans les prochaines jours. Ce soir le Pajero a été chargé sur le camion de dépanage et demain sera transporté chez le concessionaire.

A+ Roberto

MessagePosté: 11 Avr 2006 09:33
par tof 83
:-P pas 8-) c'est curieux effectivement si c'était un problème de support moteur ça le ferai mème en petite vitesse plutot un blème de transmission enfin en espérant que se ne soit pas grave tient nous au courant :-P

MessagePosté: 15 Avr 2006 19:24
par pajerov6
Ici l'explication du mécano qui a trouvé la cause du bruit: roulement à billes différentiel avant droit cassé ou, si vous préférez, roulement à billes droit différenciel antérieur.

Le roulement à billes se trouve entre le demi-axe droit et le différenciel, connecté à ce dernier par une espèce de tuyau.
Protégé mais pas trop des agents externes comme eau, sable, boue etc. le roulement à billes s'est cassé. En roulant le tuyau sortait de sa position et créa le bruit.
Le mécano ha lissé le tuyau, remplacé le roulement et la protection.
Pas beaucoup de dépanses pour les pièces, bien plus pour le travail dédié à trouver la cause, démonter et remonter.

Une petite consolation: si j'aurais du changer le tuyau j'aurais du attendre 30 jours et payer plus de 1'000.- euros HT.

Merci à qui a essayé de répondre sans beaucoup de renseignements.

A+ Roberto

MessagePosté: 16 Avr 2006 02:31
par seb-atlantes
Merci à toi de mettre la cause de ta "panne" ca pourra en aider certains ...

MessagePosté: 16 Avr 2006 09:51
par tof 83
:-P merci du retour d'info je crois qu'on avait pas eut ce problème 8-)