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BVA - convertisseur qui patine

MessagePosté: 02 Avr 2006 00:12
par drillh
Salut tout le monde,

J'ai posé la question plusieurs fois mais j'ai pas eu de réponse alors je recommence.

J'ai un Did long en 3.2 BVA tout neuf. Je trouve que la boite patine beaucoup (enfin le convertisseur je crois).


Comment faire pour avoir un avis objectif !!! sur le patinage (sans jeu de mot) Est ce que cela se règle une BVA ?

Merci de vos commentaires, j'en suis presque à regretter mon choix BVA alors que tous le monde ne dit que du bien de celle du Paj

A+

Dominique

MessagePosté: 02 Avr 2006 00:55
par LOULOU
:-P :wink: peut tu donner plus de précision sur le fait que ça patine :!: moi j'ai un paj bva qui à 4 ans et pas ce probléme . Une petite habitude à prendre au début quand tu passes d'une bm à une bva . il est de 2006 ton pajero et combien de kms ? a+ c045

MessagePosté: 02 Avr 2006 01:22
par galium
:-P ,

Voici la methode pour controler le convertisseur de couple,

Le test ce fait boite CHAUDE, levier sur 'D', frein à main a fond, pied a fond sur les freins, et tu appuyes aussi l'accélérateur a fond. (le pajero ne doit pas avancer)

(Test a faire en maximum 20 secondes PAS PLUS)

Les tours doivent ce situer entre 2100 et 2600 tr/min.

MessagePosté: 02 Avr 2006 20:53
par drillh
Merci Gallium, J'ai essayé ta méthode. Les tours montent un peu au dessus de 2600. Sans doute 2700. Qu'en penser ? Si je comprend bien la méthode, 2600 est la limite supérieure acceptable. Que faire au delà. J'ai vérifié le niveau de l'huile de BVA mais le problème est qu'il y a trois repère sur la sonde. Le niveau se trouve en desous de celle du milieu qui est au deux tiers de la distance entre le repère bas et le repère haut.

Pour Loulou, la paj n'a pas 1000 km il devrait ètre de 2006. Le patinage intervient lorsque j'accélère le moteur ronfle (augmentation des tours) 3 bonnes seconde avant que l'accélèration se ressente et que les tour redescendent. Ce soir en montée l'impression de patinage était vraiment importante.

Il y a longtemp j'ai eu une R20 TS BA. Je n'ai pas le souvenir de cela

Merci à tous

Dominique

MessagePosté: 06 Avr 2006 14:45
par Tibalou
:-P Salut Drilh !
En réponse à ton MP
Le 3.2l c'est celui de mes parents mais j'ai
déjà eu l'occasion de faire quelques centaines de KM avec.
Je n'ai pas vraiment ressenti ce phénomène de patinage :-?

Le patinage intervient lorsque j'accélère le moteur ronfle (augmentation des tours) 3 bonnes seconde avant que l'accélèration se ressente et que les tour redescendent. Ce soir en montée l'impression de patinage était vraiment importante.


L' impression de patinage est-elle là mème en accélérant doucement et progressivement?

MessagePosté: 06 Avr 2006 14:58
par drillh
:-P Salut Tibalou,


Je vérifie ce soir mais il me semble bien que l'impression de patinage se ressent mème sur une faible accélération.

:shock:

A+

Dominique

MessagePosté: 06 Avr 2006 18:37
par Pibou
Bonjour,
Je roule en Bva depuis janvier 2001 avec le 3.2 Did..ayant tjrs eu des Bvm auparavant, donc je ne peux pas comparer à d'autres. Une boite auto est différente d'une boite manuelle et chez moi aussi je confirme un certain délai entre l'augmentation des t/m et l'acceleration effective. Je n'ai pas mesuré le delai mais 3 min ça me semble bcp, cela ne m'a jamais préoccupé. Lors du prochain entretien j'en touche un mot à Galium. Je confirme que je n'ai jamais eu aucun regret d'avoir choisi la Bva.

MessagePosté: 06 Avr 2006 18:59
par PINOT
Bonjour,
il ni aurait pas un problème d'huile de boite, problème de viscosité qui ne serait pas compatible avec une boite auto.
ce n'est qu'une hypothèse. :shock:

MessagePosté: 06 Avr 2006 19:13
par LOULOU
:-P
Salut drillh
Désolé je peut pas trop t'aider :wink:
Quand j'accélère le moteur ronfle mais ca reagit tout de suite,par contre en roulant assez doucement (en monté) le moteur gueule un peut et reste dans les tours
Une astuce :!: quand moteur reste dans les tours accélérer un peut plus et relacher de suite alors la bva change de vitesse
essaye voir :?:
Mais pas sur pour ton probléme. :shock:

MessagePosté: 06 Avr 2006 21:48
par drillh
8-) Merci à tous

:-P Pour PIBOU, c'est pas trois minutes mais trois secondes mon délai entre les tours et l'accélération.

:-P Pour Pinot, j'y ai pensé mais le paj il est neuf, il a 800 bornes donc c'est l'huile d'origine. J'espère qu'elle n'a pas de défaud.

:-P Pour LOULOU, cela arrive mème en mode séquentiel.

Si je regrette cet état de fait c'est que j'ai le sentiment qu'on a du mal a utiliser le couple à bas régime.

:wink: Si seulement Galium pouvait m'éclairer un peu et me dire si le résultat de mon test, nécessite une visite technique chez mitsu.

Dom

MessagePosté: 06 Avr 2006 22:03
par LOULOU
:-P
:-? pour toi
Je pense que le mieux c d'aller chez mitsu le plus proche et il vont l'essayer , de toute façon il est sous garantie alors no probléme ?
Dans quel coin es tu :?:

MessagePosté: 06 Avr 2006 23:05
par drillh
Région grenobloise. Mais je n'ai qu'une confiance très relative dans les disgnostiques des concessionaires. Il suffit de lire les post du forum pour s'en convaincre. Je sors d'une histoire de vibration au freinage sur un evasion qui m'a laissé un gout amère et occupé pendant presque 5 ans

Dom

MessagePosté: 06 Avr 2006 23:09
par LOULOU
:-P
Moi aussi j'ai eu un evasion 2.0 hdi et probléme de disque voilé :!: :(

MessagePosté: 06 Avr 2006 23:50
par drillh
:-P
Au bout de 4 changements de disque, ils ont finis par changer les deux trains avant : moyeux, disques, ... la totale.
:( :(

Mais bon que de temps perdu, de stress, ... C'est pour cela que je cherche des expériences et des validations qualifiées et objectives (Galium) 8-)

D'ailleur ce site est vraiment super et les membres très accueillants

Dom

MessagePosté: 07 Avr 2006 11:06
par Manu-Webmaster
Salut Drillh
La bonne concession dans la region Grenobloise, c'est Aix les Bains, c'est la que j'ai acheter mon premier Pajero alors que j'habitais Grenoble.

MessagePosté: 11 Avr 2006 17:18
par Pibou
evidemment je voulais dire 3 sec...lol

convertisseur

MessagePosté: 14 Avr 2006 11:33
par RV
salut à tous

moi aussi j'ai un problème avec ma boite auto.

A régime constant, à 90 sur une route plate, la boite hésite entre 2 vitesses, impression de patinage. De temps en temps, le voyant A/T rouge s' allume et clignote...

J'ai regardé le niveau, il est bon...

En accélérant franchement j'entant un bruit de frottement (peu perceptible).

Voilà. Qu'en pensez-vous??

MessagePosté: 14 Avr 2006 13:25
par drillh
:oops:

Ca a l'air plus serieux que dans mon cas. A priori j'entend pas de frotement et elle n'hésite pas entre deux rapports. J'ai un petit sifflement lorsque je rétrograde dans le genre de yoko : wouiiiiiiiiiiiiiii ca dure 2 sec

Dom