passage de 4x2 en 4x4 sur pajero II récalcitrant

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passage de 4x2 en 4x4 sur pajero II récalcitrant

Messagepar gaaloul.med » 01 Avr 2006 18:10

:-P
Le passage de 4x2 en 4x4 sur mon pajero II super select est récalcitrant ! :(
Lorsque le véhicule est à l’arrèt et je lui passe 4H le témoin des roues avant ne s’allume pas et dès qu’il avance j’entends un « Tic » au niveau du pont avant et le témoin du pont avant commence à clignoter. Donc le pont avant avait reçu l’ordre ! (Le témoin toujours clignote mais les 4 roues motrices fonctionnent réellement)
Il faut que je passe et je repasse plusieurs fois de 2H à 4H pour que le témoin s’allume en continue dans la position 4H. :(
1-Est ce que le contacteur de détection de fonctionnement 4WD qui est en cause ?
2-Si c’est lui, il faut le nettoyer ou lui changer ?
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Messagepar maurice93 » 01 Avr 2006 20:34

Bonsoir,


Démonte tes capteurs et les connecteurs pour les nettoyer, je pense que c'est un mauvais contact.



Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
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Messagepar Céline » 02 Avr 2006 10:30

:-P

Oui, ça arrive souvent :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar panda off road » 05 Avr 2006 08:00

j'en profite pour me faufiller, car j'ai aussi des petits problèmes de témoins. :lol:

les capteurs en question sont ils faciles à trouver :?:
panda off road
 

Messagepar Céline » 05 Avr 2006 09:20

:-P

Tu as des prises sur le coté de la boite (pas trop facile à attraper mais bon ...) déjà regarde à ce niveau et files y un coup de bombe pour connexions.

Ensuite, tu as 6 (si ma mémoire est bonne) capteurs mais ils sont sur le dessus de la boite (enfin sur le mien, après je crois que c'est un poil différent entre les modèles 2.5 ou 2.8 et types de boite).
Sur la photo, ils sont à droite, vers l'arrière de la boite juste après l'emplacement des leviers et il y a plein de cables qui partent de là :

Image

Le problème c'est d'arriver à les attraper ... C'est une sorte de grosse vis avec le dessus noir ou un fil arrive. La tige de la vis est montée sur un ressort, donc elle monte ou redescend selon la position.
Tu y as accès je crois par le dessus, dans l'habitacle il y a des trappes de visite mais il faut démonter la console et les leviers.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar panda off road » 05 Avr 2006 12:16

ah ouai :oops:

c'est quand mème un peu plus gros que la boite de ma fiat panda :)
panda off road
 


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