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Re Boite de tranfert

MessagePosté: 23 Mar 2006 18:30
par leretraité
Bonsoir c'est encore moi étant débutant je risque d'ètre un peu lourd, j'ai regardé de plus près ce pb de silent bloc, en fait cela s'appelle "Butée antiroulis de la Boite de transfert", un hic cependant, j'ai bien compris comment on change cette pièce mais étant donné l'usure de celle qui est en place, la boite de transfert s'est légèrement affaissée (environ 4 m/m), donc si pièce neuve, le trou ou passe l'axe de fixation n'est pas en face, que faire ???? est-il possible de soulager avec un cric la boite pour permettre un realignement ??? ou quoi d'autre, j'ai un peu peur de forcer, merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.

MessagePosté: 23 Mar 2006 20:29
par goldeneye78
Oui tu peux soulever par la boite de vitesses en mettant une cale en bois par contre! :wink:
Tu lèves tranquilement juste ce qu'il te faut pour remettre ta vis et voilà!
:lol:
J'avais eu le meme soucis pour le remplacer ce support.

MessagePosté: 23 Mar 2006 23:20
par galium
:-P leretraité,

je pense que la butée anti-roullis neuve sera aussi 'usée' que l'ancienne...

Il n'y a que 5 mm de caoutchouc autour de la partie exterieure, et également 5 mm autour de la partie centrale, cela est normale, la butée sert a limité les mouvements de la boite de transfert, ... et de ce fait n'est pas remplie de caoutchouc comme un 'vrai' silenbloc ...

ci-dessous une butée en bon état, (pajero sport, +/- 35000 km)

Image

Re boite de tranfert

MessagePosté: 24 Mar 2006 18:52
par leretraité
Merci à tous les deux pour vos réponses (et pour la photo de Gallium), en effet cette butee ne comporte pas autant de matière qu'un silent bloc classique, néanmoins neuve cela le fera mieux, une autre petite question, on donne des valeurs de serrage pour ce genre de pièce en nm (newton/mètre, je suppose) je n'ai pas de clé dynamométrique est-ce un handicap ????? Merci d'avance.
Bien cordialement
.

MessagePosté: 27 Mar 2006 17:49
par Manu-Webmaster
Salut Le retraité
Non, c'est pas aussi important que sur une culasse ou autre pieces moteur, un bon serage à la main est suffisant.