Volant moteur?

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Volant moteur?

Messagepar anadromo » 21 Mar 2006 19:46

Hello.
3,2 DiD de 2000, 71000km.
Parce que la 1ére se montrait progressivement plus difficile à engrener , je suis allé chez Mitsubishi. Reméde: substitution de l'embrayage et du volant moteur (le disque n´a pas d' usure importante; les ressorts sont touchés; le volant 'ne bave pas encore mais a un jeu significatif'-sic'). Prix estimé environ 2000 €.

Est-ce que ça configure le fameux probleme do volant moteur?
La disfonction du volant aurait-elle originé celle de l'émbrayage?
Dois-je payer?
anadromo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 01 Nov 2005 20:45

Messagepar Quatrequatreux » 22 Mar 2006 14:33

:-P

je ne veux pas ètre rabat-joie, mais je pense que ton estimation du prix est bien en dessous... :oops:

Le volant moteur lui seul, sans MO vaut environ 1500€ si mes souvenirs sont bons...

Ensuite, le fait que ta 1ère soit difficile à enclecher peut peut etre aussi venir d'une usure prématurée d'une fourchette de boite... car je sais qu'il y a eu des souci de ce type. Galium pourra t'en dire plus la dessus.

Sinon, le fait que ton embrayage soit HS, il ne faut pas uoblier que c'est une pièce d'usure, et que sa longévité dépend de l'utilisation du 4x4... :)

Pour le Volant moteur qui a du jeu, et bien tu te rajoute à liste des malheureux à qui s'est arrivé... et je te souhaite bien du courage si tu veux que Mitsu participe à cette raparation. :-x
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar anadromo » 09 Avr 2006 18:11

Latest news:

Ils m' ont changé le volant moteur et l'ensemble de l'embrayage; je n' ai payé que le disque (lequel, d'ailleurs, ne presentait pas d' usure significative, selon le chef d' atelier ); pas correct, mais supportable.


Quel est selon vous le bilan de fiabilité des derniers milesimes?
Pas de problemes, problemes mineurs, problemes majeurs stile volant moteur..?
Merci
anadromo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 01 Nov 2005 20:45

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Avr 2006 18:35

Salut Anadromo
Les problemes majeur (dont celui que tu a eu) ont été regler sur la version 2003 du DID, mais bien sur aucun vehicule ne peut etre garantit sans defaut.

Mais il est sur que la version 2003 est plus sur que la version 2000
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron