Page 1 sur 1

TRANSMISSION QUI BROUTE

MessagePosté: 05 Mar 2006 00:50
par manuk
bonjour a tous,

durant un deplacement d'une centaine de km, ma transmission arriere s'est mise à "brouter" lors des redémarrages en premiere :-x . en fait ça fait surtout ça a chaud. a froid, on ne remarque rien. du coup, je suis allé dans un champ bien boueux, je suis passé en 4X4, et j'ai un peu crapahuté dedans; Ca grince fort quand je braque, plutot vers l'arriere !!

caisse ki se passe ? faut-il que je fasse qq chose ? enfin je veux dire a part mettre mon camion de pompiers a la casse.. :D :D

merci a tous pour vos reponses, je suis desespere !!

Manu

MessagePosté: 05 Mar 2006 02:46
par no stress
bonsoir

fait deja une vidange du pont pour voir si il n y a pas de degat materiel
ensuite on verra
a+

MessagePosté: 05 Mar 2006 11:41
par jerome
:-P Manuk
Il a quel kilométrage ton joujou?
Controle l'embrayage,frein a main sérré tu passe la 3 éme et tu embraye doucement le moteur doit caler rapidement.
Pour le grincement quand tu braque je pencherais pour les butées de direction a l'avant qui doivent etre usées :lol: . A+

MessagePosté: 06 Mar 2006 17:50
par manuk
Merci pour vos reponses !

Bon alors, le joujou a 172 000 km, et pour les butées, si c'est ça que faut-il faire ? on peut rouler comme ça ?

sinon pour la vidange du pont, effectivement je n'ai rien fait jusqu'à présent.
Ca peut ètre fait par un amateur ?
Est-ce aussi facile qu'une vidange moteur ?
Merci d'avance...

MessagePosté: 06 Mar 2006 20:35
par maurice93
Bonsoir,


Je pense aussi a un controle du niveau d'huile dans le pont. J'aurais mème commencé par là....avant de lui arracher la gu. dans la boue


Bonne soirée

MessagePosté: 06 Mar 2006 20:37
par maurice93
........oui, c'est simple. Tu otes le bouchon de remplissage, tu dépose le bouchon de vidange. Quand c'est vide tu refermes et tu mets l'huile.........10 mn à peine...

MessagePosté: 07 Mar 2006 14:54
par manuk
Merci Maurice,

je ne lui ai pas trop arraché la tronche dans le champ, juste une acceleration modérée en braquage de chaque coté sur un terrain très boueux pour justement ne pas trop éprouver la mecanique... ce n'etait pas vraiment "crapahuter" :)

Pour la vidange du pont, je m'y colle aussi ce w.e. 8-) . je suppose que la aussi je prends l'huile préconisée ? ou des progrès ont-ils été faits depuis ?

Manu

MessagePosté: 07 Mar 2006 21:38
par Céline
:-P

Pour ton pont, si c'est un glissement limité tu prends l'huile qui va bien, sinon ça va pas marcher.

Sinon, huile pour transmission basique qu'on trouve partout ! (y a pas 36 viscosités de toute façon, c'est pas comme l'huile moteur)

A + :lol:

MessagePosté: 07 Mar 2006 22:45
par manuk
alors pour le pont dans le "manuel" mitsu, ils disent de mettre soit de la SAE 90, soit de la SAE 80W90. ca doit etre limite pateux, comme huile...

Je ne sais pas DU TOUT ce que c'est qu'un pont à glissement limité :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

de meme je ne sais meme pas si j'ai un differentiel classique ou autobloquant. dans le manuel ils parlent des 2, mais pour les 2 il faut de la SAE 90. et il faut 1,8 L.

Bon. et est-ce que j'en profite pour me taper le differentiel avant, la boite et le transfert ? comme ça on aura tout fait... :) :) :) :) :) :)

enfin voilavoilavoila. bonne soiree a tous et merci d'avance.

Manu

MessagePosté: 13 Mar 2006 10:12
par manuk
ayé, c'est fait, ça broute toujours un peu mais c'est supportable.

Par contre ça grince plus du tout quand je braque.

Merci à tous

Manu

MessagePosté: 13 Mar 2006 21:49
par no stress
SALUT
comme quoi il faut commencer par le debut!

par contre l etat de ton huile de pont tu nous en parle pas?
y en avait til encore ?
ALLEZ A+ ET BONNE MECANIQUE

MessagePosté: 15 Mar 2006 01:04
par manuk
Ben en fa it je ne sais pas à quoi elle devrait ressembler. :twisted:

Assez pateuse, très noire, et pas assez à mon avis, car je sais que j'aurais du en avoir 1,8l et à mon avis, il y en avait moins.
Mais je n'ai pas mesuré :( .
Est-ce que j'ai intérèt à faire la vidange du pont avant ? de la boite ? du transfert ?

Manu

MessagePosté: 15 Mar 2006 22:33
par jerome
:-P
Vu l'état de l'huile du pont arriere je dirais oui :shock:
Perso quand j'achete un véhicule,c'est direct vidange moteur,boite,ponts ainsi que les filtres go,air(si besoin),huile et graissage complet. au moins tu repart sur de bonne base pour l'entretien.

MessagePosté: 15 Mar 2006 23:13
par Eric21
:-P
je partirai sur les mèmes bases que Jérome,pour ètre sur & tranquille!si j'avais vidangé! :)

MessagePosté: 17 Mar 2006 21:50
par manuk
bon ayé G tout vidangé, le pont avant etait assez noir, mais il y avait la quantité.

Par contre, les 2 boites étaient assez claires, mais la quantité n'y était pas.

Mouala qui clot dignement et completement ce theme...

Bon we a tous

pajerosement votre[/url]