Code Erreur " 2 arbre...cardanV2 "

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Code Erreur " 2 arbre...cardanV2 "

Messagepar coudert3 » 25 Fév 2006 17:00

Galium ou autres pouvez vous m'aider ?

Suite à mes problèmes de boite de transfert et changements de l'ensemble des capteurs ( bien que seulement 3 HS ) le phénomène persiste et le code diganostic indique l'erreur[b] 2 arbre...cardan V2

MMC ne sais pas et je suis bien enmer.......

Rappel du problème :
Quand je passe en une autre position qu'en 2 les voyants correspondant s'allumemt la boite, les ponts s'enclenchent puis après 100 m les voyants s'éteignent mais la boite fonctionne toujours bien. Sauf qu'il est impossible de désenclancher la position sans sans éteindre le moteur.

Une aide serai la bien venue merci d'avance
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero 3.2 long

Messagepar Calou » 26 Fév 2006 19:07

:-P
peut etre le capteur de desenclanchement du pont avant : soit hs,
soit circuit de dépression défectueux, soit mécanique réellement bloquée ?
ce problème me mettait la BT en alarme apres 20 Kms env.
il suiffisait de couper le contact et redemarrer pour que ca remarche pour une autre vingtaine de Kms pour moi, c'etait le circuit de depression coupe (durite coupée) sous le filtre a air
j'espère que ca peut t'aider.....
a+ pascal
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar coudert3 » 26 Fév 2006 22:39

:wink:Effectivement j'avais une durite coupé, je l'ai changé mais c'est toujours pareil. Je vais encore regarder car il y en a beaucoup. et si en plus elles sont cachées !!!!!!

Merci
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero 3.2 long

Messagepar Calou » 26 Fév 2006 23:13

:-P
verifie aussi que le mecanisme fonctionne :sous la tole de protection avant, sur l'avant du pont ily a un soufflet en caoutchouc, le le deboiter maneuvrer la tige al'aide d'une pince, mais proteger la tige pour ne pas l'abimer
surtout bien le remetre en place apres : perso j'ai rajoute des colliers "rilsan"

sinon, il y a d'autres capteurs "externes" qui ont un rapport acec la commande BT; capteur rotation roue arrieres entres autres....
aller, bon soir...
a+pascal
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers Transmission