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Pont arrière

MessagePosté: 21 Fév 2006 21:36
par Duke
J'ai quasi tout lu sur ce forum pourtant j'ai encore un doute:
J'ai lu là ( http://www.le-pajero.com/forum/viewtopi ... sc&start=0 ) que tous les paj auraient soit un bloquage soit un glissement limité.

Quelqun pourrait me confirmer que sur un GLS 2.8 de 1999 il devrait y avoir ce fameux glissement limité ?
Parce que le bloquage je n'ai pas et si il y a un glissement limité il ne fonctionne pas.[/url]

MessagePosté: 21 Fév 2006 21:43
par Manu-Webmaster
Salut Duke
Comme toute bonne regle, il y a des exceptions, et certain 2,8L en font partie.

Mais je suis dans l'incapacité de te dire quelle modele de 2,8L TDI est concerné ou pas.

MessagePosté: 21 Fév 2006 21:46
par galium
:-P ,

Si tu veux etre certain, tu lèves le pajero de l'arrière, (2 roues), pas de vitesse, pas de frein a main (cale devant roues av),
et tu fait tourné a la main une roue arrière.
si l'autre tourne dans le mème sens, => glissement limité,
si l'autre tourne dans le sens contraire => pas de glissement limité.

Attention toutefois qu'un glissement limité, LIMITE le glissement,mais si tu as une trop grande différence d'addérence entre la gauche et la droite, il ne saura pas limité le glissement et la roue sans addérence vas tournée folle.

(rien de tel qu'un vrai bloquage)

MessagePosté: 21 Fév 2006 21:57
par Duke
galium a écrit::-P ,

si l'autre tourne dans le mème sens, => glissement limité,
si l'autre tourne dans le sens contraire => pas de glissement limité.


(rien de tel qu'un vrai bloquage)


ben oui mais je voudrais savoir si il n'y en a pas ou si il est en panne ? (mauvaise huile ou pire)

Merci au boss pour sa réponse rapide... et précise :)

Si pas moyen de le voir de l'extérieur il faudra bien que je démonte pour vérifier mais si je pouvais éviter...

MessagePosté: 22 Fév 2006 18:56
par al-974
:-P
Un indice :généralement lorsqu'il ya un diff à GL, sur le bouchon de remplissage du pont il ya inscrit : LSD

MessagePosté: 22 Fév 2006 22:01
par galium
:-P ,

Si il y a eu une mauvaise huile dedans, généralement le glissement limité fond par la chaleur et ce soude, et tu passes alors sans différentiel et impossible de tourné.
(un peu style bloquage mis)

On a eu le cas (debut du paj 2), et le client n'a fait que 6 km avant de tirer tout droit a un rond point ..... :oops:

et je dirais en cas de doute mettre de l'huile pour pont auto-bloquant, comme cela pas d'erreur, et si le pont est de type classic, il aura une tres bonne huile. (ce que je fait)

Car pour trouver l'étiquette avec LSD, apres quelque année et autre ballade TT, elle a disparu...

MessagePosté: 22 Fév 2006 22:32
par Jbj
al-974 a écrit::-P
Un indice :généralement lorsqu'il ya un diff à GL, sur le bouchon de remplissage du pont il ya inscrit : LSD

Ouais, mais si un mécano a eu la bonne idée de mettre un bouchon de récup....C'est mon cas : sur mon bouchon il y a marqué "huile pour différentiel autobloquant" ...et j'ai un bon vieux différentiel classique avec blocage électropneumatique. J'ai longtemps cru avoir un pont autobloquant(ou a glissement limité si tu préfères)
A+

MessagePosté: 22 Fév 2006 23:50
par Duke
Ok merci à tous
Je suppose donc que j'ai un bète différentiel classique :cry:

Personne n'en a un d'occasion qui traine ?
Je suppose que ça ne doit pas ètre facile à dénicher,je ne dois pas ètre le seul à chercher.

Allez un bon geste,en venant le chercher je vous amène un grand casier de bières belges :)

Peut ètre qu'en les prenant par les sentiments...