Pont arrière

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Pont arrière

Messagepar Duke » 21 Fév 2006 21:36

J'ai quasi tout lu sur ce forum pourtant j'ai encore un doute:
J'ai lu là ( http://www.le-pajero.com/forum/viewtopi ... sc&start=0 ) que tous les paj auraient soit un bloquage soit un glissement limité.

Quelqun pourrait me confirmer que sur un GLS 2.8 de 1999 il devrait y avoir ce fameux glissement limité ?
Parce que le bloquage je n'ai pas et si il y a un glissement limité il ne fonctionne pas.[/url]
Duke
 

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Fév 2006 21:43

Salut Duke
Comme toute bonne regle, il y a des exceptions, et certain 2,8L en font partie.

Mais je suis dans l'incapacité de te dire quelle modele de 2,8L TDI est concerné ou pas.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar galium » 21 Fév 2006 21:46

:-P ,

Si tu veux etre certain, tu lèves le pajero de l'arrière, (2 roues), pas de vitesse, pas de frein a main (cale devant roues av),
et tu fait tourné a la main une roue arrière.
si l'autre tourne dans le mème sens, => glissement limité,
si l'autre tourne dans le sens contraire => pas de glissement limité.

Attention toutefois qu'un glissement limité, LIMITE le glissement,mais si tu as une trop grande différence d'addérence entre la gauche et la droite, il ne saura pas limité le glissement et la roue sans addérence vas tournée folle.

(rien de tel qu'un vrai bloquage)
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Duke » 21 Fév 2006 21:57

galium a écrit::-P ,

si l'autre tourne dans le mème sens, => glissement limité,
si l'autre tourne dans le sens contraire => pas de glissement limité.


(rien de tel qu'un vrai bloquage)


ben oui mais je voudrais savoir si il n'y en a pas ou si il est en panne ? (mauvaise huile ou pire)

Merci au boss pour sa réponse rapide... et précise :)

Si pas moyen de le voir de l'extérieur il faudra bien que je démonte pour vérifier mais si je pouvais éviter...
Duke
 

Messagepar al-974 » 22 Fév 2006 18:56

:-P
Un indice :généralement lorsqu'il ya un diff à GL, sur le bouchon de remplissage du pont il ya inscrit : LSD
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion

Messagepar galium » 22 Fév 2006 22:01

:-P ,

Si il y a eu une mauvaise huile dedans, généralement le glissement limité fond par la chaleur et ce soude, et tu passes alors sans différentiel et impossible de tourné.
(un peu style bloquage mis)

On a eu le cas (debut du paj 2), et le client n'a fait que 6 km avant de tirer tout droit a un rond point ..... :oops:

et je dirais en cas de doute mettre de l'huile pour pont auto-bloquant, comme cela pas d'erreur, et si le pont est de type classic, il aura une tres bonne huile. (ce que je fait)

Car pour trouver l'étiquette avec LSD, apres quelque année et autre ballade TT, elle a disparu...
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Jbj » 22 Fév 2006 22:32

al-974 a écrit::-P
Un indice :généralement lorsqu'il ya un diff à GL, sur le bouchon de remplissage du pont il ya inscrit : LSD

Ouais, mais si un mécano a eu la bonne idée de mettre un bouchon de récup....C'est mon cas : sur mon bouchon il y a marqué "huile pour différentiel autobloquant" ...et j'ai un bon vieux différentiel classique avec blocage électropneumatique. J'ai longtemps cru avoir un pont autobloquant(ou a glissement limité si tu préfères)
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar Duke » 22 Fév 2006 23:50

Ok merci à tous
Je suppose donc que j'ai un bète différentiel classique :cry:

Personne n'en a un d'occasion qui traine ?
Je suppose que ça ne doit pas ètre facile à dénicher,je ne dois pas ètre le seul à chercher.

Allez un bon geste,en venant le chercher je vous amène un grand casier de bières belges :)

Peut ètre qu'en les prenant par les sentiments...
Duke
 


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités