Page 1 sur 2

Au secours

MessagePosté: 18 Fév 2006 21:53
par RMY
Salut à tous,
Hier, belle sortie dans le var, ce soir --> PLUS D'EMBRAYAGE
Au début, lorsque je débrayais, ça faisiat une sorte de "sifflement" juste le temps du débrayage et du passage de vitesse. Aprés 60 km d'autoroute, Ce n'était plus un sifflement mais un bruit plus "craquant" avec une légère vibration sous le pied (au moment du débrayage ...). D'un coup la pédale s'est collée au plancher et puis plus rien. Arrivé à bon port, j'ai soulevé la pédale qui à repris sa position normale, mais impossible à enfoncer !!! Derrière le cache poussière sur la droite de la cloche d'embrayage (carré en caoutchouc d'env 5 cm x 5 cm) c'est gras et noir ... Alors pblème de butée, de récepteur, d'émetteur ???? Bien entendu plus de voiture pour aller au taf lundi ...
Allez, si je pouvais avoir un éclaircissement avant de me coucher, je pourrais peut-ètre dormir !!! :cry:

MessagePosté: 18 Fév 2006 22:22
par Alexandre
:-P

Comme ça au pif, butée d'embrayage :?: :?: :?:

L'emetteur ou le récepteur aurait pissé de partout s'ils avaient laché et puis y'a aucun lien mécanique de ces 2 pièces avec l'embrayage lui mème .

Attendons d'autres avis....

:lol:

MessagePosté: 18 Fév 2006 22:33
par matt
:-P


pour moi,

=> butée ou mécanisme.

sinon,tu as encore du liquide dans ton bocal?

si la pédale est restée au plancher c'est bizzarre!!!

tiens nous au courant.

MessagePosté: 18 Fév 2006 22:41
par RMY
En fait, j'étais en train d'étudier la RTA, et c'est vrai que si un des deux avait laché, il y aurait du liquide partout. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la pédale a été littéralement aspirée vers le bas, et une fois remise en place, pas moyen de la faire bouger ...

MessagePosté: 18 Fév 2006 23:16
par Alexandre
:idea: Juste une déduction, hein....
Si par exemple la butée à explosé, plus rien ne retient la fourchette et la pédale va au fond.
Ensuite, en remontant la pédale à la main, la fourchette se bloque et tu peux plus rien faire.

C'est juste une extrapolation, je pense qu'il faut ouvrir pour mieux voir :oops:

:lol:

MessagePosté: 19 Fév 2006 00:29
par jerome
:-P
Pour completer je dirais que c'est le mécanisme lui mème qui a laché. C'est lui qui par effet ressort repousse la butée et la fouchette. Sur le pajero II le mécanisme est inversé par rapport a un embrayage classic,ici la butée tire le mécanisme alors que sur un montage classic elle le pousse. De ce faite la butée c'est retrouvée en position débrayée sans avoir entrainé le mécanisme simplement par le poids de la pédale qui est descendue seule :wink: . En remontant la pédale a la main la butée ne reprenant plus sa place c'est du liquide d'embrayage qui a pris l'espace libre du circuit,cequi fait que la butée étant déjà a fond la pédale ne descent plus :lol: . ceci n'étant biensur que mon analyse :lol: . A+

MessagePosté: 19 Fév 2006 00:36
par Alexandre
Bon ben là t'a splus qu'à ouvrir :oops:

Bon courage :)

MessagePosté: 19 Fév 2006 01:35
par PINOT
Bonjour,
Moi, j'ai eu le mème problème que toi, et c'était un ressort sur le disque qui avait laché et qui s'était coincé contre le mécanisme, du cou, un kit embrayage complet. :(
Bon courage

MessagePosté: 19 Fév 2006 10:27
par RMY
Aprés un bonne nuit de sommeil, il ne me reste plus qu'a tomber l'ensemble boite de vitesse et de transfert (moi mème), pour voir tout ça !!!
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience la dessus. (j'ai déja fouillé sur le forum, bien entendu ...)
Psychologiquement, Je me trouve entre ça :cry: , ça :( et ça :oops:

MessagePosté: 19 Fév 2006 10:34
par matt
:-P

butée ,mécanisme!!!! :D

Ben,moi,je l'avais dit hier a 21h33!!! 8-)

j'ai gagné quoi???????? 8-) 8-) 8-)

allez,dites?????????? :lol:


rien???, :o

tant pis!!!!!!! :cry: :cry:

MessagePosté: 19 Fév 2006 10:58
par RMY
J'ai peut-ètre oublié de vous dire qu'en passant les vitesses sans embrayer, ça marche trés bien...
Pour faire plaisir à Matt, je me suis mis dans l'idée de tout démonter mais une galère n'arrivant jamais seule ... il pleut.
Ha Ha Ha !!!!!!!!!! :cry:

MessagePosté: 19 Fév 2006 11:39
par jerome
c011 c011 c011 Matt t'es le meilleur c014 c016

:-P RMY
Bon courrage pour la manip,tu peut aller voir là:
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2396
je suppose que tu l'as déjà vu mais ce doit etre le plus complet. dans ton cas reculer la boite au maximum suffit pour sortir l'embrayage. A+

MessagePosté: 19 Fév 2006 12:49
par Alexandre
matt a écrit::-P

butée ,mécanisme!!!! :D

Ben,moi,je l'avais dit hier a 21h33!!! 8-)

j'ai gagné quoi???????? 8-) 8-) 8-)

allez,dites?????????? :lol:


rien???, :o

tant pis!!!!!!! :cry: :cry:


e076 la butée c'est moi à 21h22 e124

Bon si vous saveez pas quoi m'offrir, 4 bavettes JAOS ne me déplairaient pas..........à 250 $ les 4 :(

:D :D :D

MessagePosté: 19 Fév 2006 12:55
par matt
:-P Alex,

on partage les lots,


tu prends les bavettes,et moi,

les blindages JAOS......


c'est une bonne idée,cà.......

MessagePosté: 19 Fév 2006 13:03
par Alexandre
Ah ça pour sur c'est du bo matos, y'a que le prix qui a failli me faire faire tomber de ma chaise cette nuit :(

:D :D :D

MessagePosté: 19 Fév 2006 13:09
par Alexandre

MessagePosté: 19 Fév 2006 13:47
par matt
:lol:

pour l'instant,48 euros,c'est peut etre un plan a essayer!!!

MessagePosté: 19 Fév 2006 13:51
par Eric21
:-P :oops: tu crois! :D :shock: c'est bien du jaos!

MessagePosté: 19 Fév 2006 15:23
par Alexandre
matt a écrit::lol:

pour l'instant,48 euros,c'est peut etre un plan a essayer!!!

il n'indique pas les dimensions sinon, pourquoi pas, ça a l'air costaud :lol:

MessagePosté: 19 Fév 2006 15:28
par loeffel
:-x l'embrayage j'y suis passé il-ya pas longtemps!!!!
Si ça peu t'aider
:arrow: http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2453

bonne chance