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Commande d'embrayage

MessagePosté: 06 Fév 2006 14:41
par Alexandre
:-P à tous

Cette semaine jeme lance dans le remplacement des commandes hydrauliques de l'embrayage:

Image

Est ce qu'il y aurait quelques astuces à savoir ou le fait de suivre bètement la R.T.A. suffit :?: :?:

:lol:

MessagePosté: 06 Fév 2006 17:45
par tof 83
:-P salut alexandre moi j'ai changé le recepteur pour rien mais bon pas de soucis particulier c'est trés facile a part d'ètre deux pour faire la purge car j'ai essayé tout seul et après avoir passé 2 bonbonne de liquide j'avais toujours de l'air :D :D :D malgrés le tuyeau dans le bocal et tout et tout et oui car le petit reservoir se vide assez vite et a chaque fois je reprennais de l'air :D :D
mais bon aprés tout ce que tu a fais sur ton pajlopper ça ne devrais pas te poser de soucis 8-)
bon courrage :-P

MessagePosté: 06 Fév 2006 18:11
par Alexandre
tof 83 a écrit: ... pas de soucis particulier c'est trés facile a part d'ètre deux pour faire la purge car j'ai essayé tout seul et après avoir passé 2 bonbonne de liquide j'avais toujours de l'air :D :D :D malgrés le tuyeau dans le bocal et tout et tout et oui car le petit reservoir se vide assez vite et a chaque fois je reprennais de l'air :D :D

nonnon01 , je vais faire la purge sous pression, j'en profite aussi pour changer le liquide de freins.
J'ai la chance de pouvoir le faire moi mème mais chez un garagiste, c'est plus facile pour l'outillage super02

tof 83 a écrit:mais bon aprés tout ce que tu a fais sur ton pajlopper ça ne devrais pas te poser de soucis 8-)
bon courrage :-P

En fait, ce n'est pas un problème d'apréhension ou de compétence mais dès fois y'a des astuces auxquelles on ne pense pas alors c'est pour ça que je questionne le forum :) :)

:lol:

MessagePosté: 06 Fév 2006 18:23
par al-974
Salut Alexandre,
pourrait tu nous indiquer les prix d'achat de l'emetteur et du recepteur de marque NPS ?
Perso j'ai effectué juste le changement des joints (kit Euro 4X4) pour environ 40-45 Euros. Mais peut etre que ça ne durera pas ?
Donne nous ton poit de vue.

MessagePosté: 06 Fév 2006 22:56
par Francis du mans
:-P Salut les Pajos
Apparement j'ai une fuite à l'émetteur, et j'ai essayé de régler la garde ce WE, mais j'avais pas vu les 2 plats :-x
J'avais du mal à passer les vitesses, et je me suis aperçu que mon niveau de liquide était bas...
Merci Alexandre car je vois maintenant ce que voulait dire christophe :-P
Alors je vais essayé de régler tout ça au WE prochain, mais le changement des joints par le kit est -il efficace? AL974 :-P
Merci de vos bons conseils
@+ Francis du Mans 8-)

MessagePosté: 06 Fév 2006 23:08
par neo
:-P Alexandre
en changeant l'émmeteur sur mon 2.5L j'avais eu un soucis, car mème en vissant à fond la tète du support sur la tige filletée j'étais encore un poil trop long, du coup le circuit restait légèrement en pression et faissait patiné mon embrayage dans les tours :-x .
J'ai donc été obligé d'agrandir les trous de l'axe.
En gros si tu vois que ça force sur la pédale (plus de garde) au montage :arrow: n'insistes pas.
pour info j'avais commandé la piece chez EuroParts, je ne me rappel plus de la marque mais elle identique en tout point à la tienne.
Mis à part ce soucis le montage ce fait sans aucun problème
bon bricolage :lol: .

MessagePosté: 06 Fév 2006 23:59
par Alexandre
:-P
al-974 a écrit: Salut Alexandre,
pourrait tu nous indiquer les prix d'achat de l'emetteur et du recepteur de marque NPS ?

- emetteur NPS: ~ 75 €
- récepteur Aisin: ~ 40 €
En fait la marque je m'en fous un peu, je passe juste ma commande chez Arlésien ( AD à Arles, adresse dans les liens du site) et après je me laisse faire :) .
al-974 a écrit:Perso j'ai effectué juste le changement des joints (kit Euro 4X4) pour environ 40-45 Euros. Mais peut etre que ça ne durera pas ?
Donne nous ton poit de vue.


Ben vu que le Pajlopper à 220 000 km, vu que l'emetteur et le récepteur sont d'origine, et vu qu' après avoir posé la question sur le forum, Manu m'avait conseillé de tout changer, j'ai suivi ses conseils.

Maintenant je pense que si j'avais changé le liquide tous les 2 ans comme préconisé, j'aurais surement pas eu à tout changer :(

Neo a écrit:en changeant l'émmeteur sur mon 2.5L j'avais eu un soucis, car mème en vissant à fond la tète du support sur la tige filletée j'étais encore un poil trop long, du coup le circuit restait légèrement en pression et faissait patiné mon embrayage dans les tours .
J'ai donc été obligé d'agrandir les trous de l'axe.
En gros si tu vois que ça force sur la pédale (plus de garde) au montage n'insistes pas.

Merci du conseil, ça risque de m'ètre très utile.
:lol:

MessagePosté: 09 Fév 2006 14:16
par Alexandre
:-P

Bon ben début ce matin à 9h30, fin à 12h30 avec changement récepteur et émetteur d'ambrayage et changement du liquide de frein. :)

R.A.S. si ce n'est ce :-x de liquide qui bouffe les mains.

8-)

MessagePosté: 11 Fév 2006 23:16
par Francis du mans
:-P
Salut Alex, moi aussi j'ai purger mon circuit d'embrayage ce matin,
c'est vrai qu'après avoir vu ta photo avec le plat pour clé de 14 et ecrou clé de 12, c'est plus facile de régler la garde d'embrayage.
J'en ai profité pour faire la modif Galium sur la pompe d'injection et
les cales sous la Wastegate ep 3,75, c'est un peu juste.
Ca tourne !,
J'ai regardé mon liqide de freins, il est pas très beau :shock:
Comment as tu procédé pour purger tout le circuit STP
@+ Francis du Mans 8-)