Page 1 sur 1

Grognement lors des mouvements de caisse

MessagePosté: 19 Juin 2026 13:19
par Phylgood31
Bonjour à tous,
Depuis un moment, lors des mouvements de caisse de mon pajero, d'Avant en arriere, lors de passage de dos d'âne par exemple, que ce soit vers l'avant ou vers l'arrière, j'entends un grognement qui doit provenir de la transmission.
Mais je ne sais pas où et quoi chercher pour définir l'origine du probleme...
Des idées ?

Re: Grognement lors des mouvements de caisse

MessagePosté: 19 Juin 2026 18:57
par Dalton 57
Salut .

Tu peux repasser sur un dos d'âne , j'ai bien cru entendre , mais suis pas sûr :lol: .
Le truc avec les bruits , selon que ce soit cri cri criiiiiiiii ou patac , patoc , grumpf , difficile de dire par correspondance de quoi il s'agit .
Chacun a eu des bruits sans que ce soit pareil de l'un à l'autre .
Moi par exemple quand je rentre le Pajéro en marche arrière , roues braquées c'est iiiiiiiiiiigrumpf :lol: , mais je sais que ça vient des butées de direction où y'a plus de graisse .
Dans ton cas ça peut être plein de choses , de la merde à différents endroits " où ça bouge " , du jeu dans les arbres de transmission ou de roues , un silent bloc avachi . Pas d'autre solution que de se mettre dessous , en levant roue après roue , en testant les rotations , en cherchant d'éventuels frottements ..............

Re: Grognement lors des mouvements de caisse

MessagePosté: 19 Juin 2026 22:26
par Pajero-2B
Salut,
+1 avec Dalton !
Quelles sont les interventions mécaniques que tu as fait ces derniers temps ?
Ton Pajero 1, il est à lames normalement pour un 1989 non ?
A+