Salut,
Alors, ils ne sont pas connus pour être fragiles, c'est surtout que certains propriétaires ne sont pas respectueux de la mécanique et le dernier hérites des problèmes.
Mon ancien 2,8L long en Boite auto, je m'en suis séparé car il a fait un joint de culasse et c'était ma faute. Les courroies ont cassées et j'ai continué de rouler quelques kilomètres pour rentrer pensant que cela allait passer, et bien non, j'ai perdu. Sinon, le copain qui l'a racheté avait une culasse toute prête et il roule encore et c'est un agriculteur qui tracte du bétail.
Quand je l'ai vendu il avait + de 300.000 kilomètres et j'avais fait un entretien suivi jusqu'à cette fameuse casse de courroies.
Pour info, un lien pour le manuel d'utilisation d'un Pajero 2 :
https://drive.google.com/file/d/1xKKeER7hL-9kZAHYlKxUgSOJQ85OFNOu/view?usp=drive_linkA+