Mode 4x4 et odeur

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Mode 4x4 et odeur

Messagepar Simba74 » 30 Juil 2024 12:08

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est normal que ça sente le chaud (comme un embrayage qui patine alors que mon Pajero ne patine pas) quand on passe en mode 4x4 en forêt car c'est mon premier Pajero ?

J'ai l'impression que l'odeur vient de l'arrière.

Ça arrive aussi dès que je recule avec une remorque chargée dans la forêt sans être en boîte 4x4 alors que je suis sur le plat et sur un chemin carossé.
Simba74
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8 L de 1998 en 7 places

Re: Mode 4x4 et odeur

Messagepar Pajero-2B » 30 Juil 2024 13:37

Salut,
Il faudrait que tu donnes plus de renseignement sur ton 4x4.
A t'il était réhaussé ou quelque chose comme ça ?
Il faudrait que tu contrôles si les disques sont chaud à ce moment là en posant ta main sur les jantes.
Ce que tu me décris me fait penser à un problème de freins sur les roues arrières. Genre pistons bloqués, colonnettes des étriers grippés problèmes connus sur les Pajero 2.
Câble frein à main trop tendus qui lorsque tu charges avec une remorque freine répartiteur de freinage déréglé (ou a pris une branche ou une pierre, je sais je vois loin)
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar Simba74 » 02 Aoû 2024 11:49

Bonjour,

Ok, je vais mettre la main sur les roues quand il me refera cette odeur.

Comment savoir s'il a été rehaussé stp ? Moi il me paraît haut mais d'après le garagiste il est d'origine.

J'apprends grace à ce forum que ces bons gros Pajero ont quand même pas mal de "faiblesses" connues finalement ! La pompe à injection, la culasse, tu m'as dit que les 2,8 sans problèmes ne courent pas les rues, et maintenant tu me parles des freins....

J'ai choisi Mitsubishi au lieu de Nissan, Land Rover ou Toyota car cela me paraissait moins "fragile" mais je me demande si je dois rester sur ce choix si le garage le reprend...pourtant ça fait des années que j'en voulais un jojo !

Pour surtout tracter avec sur route et sur terrain accidenté et gadouilleux pour aller décharger les rounds d'enrubannage ou de foin dans la forêt et dans les champs, vaut il mieux un 4x4 permanent ?

Y a-t-il un post qui explique comment fonctionne un pont svp ? Je nè maîtrise pas du tout le sujet et j'aime bien apprendre pour comprendre !

Bon après midi.
Simba74
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Simba74 » 02 Aoû 2024 11:53

J'ai oublié de répondre au sujet du frein à main, il ne doit pas être hyper tendu car il faut souvent s'y reprendre à deux fois pour le serrer à fond sinon le véhicule glisse tout seul.
Simba74
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Pajero-2B » 02 Aoû 2024 17:33

Salut,
Alors, ils ne sont pas connus pour être fragiles, c'est surtout que certains propriétaires ne sont pas respectueux de la mécanique et le dernier hérites des problèmes.
Mon ancien 2,8L long en Boite auto, je m'en suis séparé car il a fait un joint de culasse et c'était ma faute. Les courroies ont cassées et j'ai continué de rouler quelques kilomètres pour rentrer pensant que cela allait passer, et bien non, j'ai perdu. Sinon, le copain qui l'a racheté avait une culasse toute prête et il roule encore et c'est un agriculteur qui tracte du bétail.
Quand je l'ai vendu il avait + de 300.000 kilomètres et j'avais fait un entretien suivi jusqu'à cette fameuse casse de courroies.
Pour info, un lien pour le manuel d'utilisation d'un Pajero 2 :
https://drive.google.com/file/d/1xKKeER7hL-9kZAHYlKxUgSOJQ85OFNOu/view?usp=drive_link
A+
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar Simba74 » 04 Aoû 2024 01:43

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Vu tous ceux que je vois en annonce avec pas mal de problèmes, il doit y avoir beaucoup de propriétaires peu attentionnés alors !

Merci pour le fichier mais je n'arrive pas à le charger, ça me dit de demander l'accès et quand je le fais, rien ne se passe. Que dois-je faire stp pour le télécharger ?

Pour l'instant je n'ai pas eu à tracter à nouveau, juste un petit trajet en 4x2 au plus près des limitations de vitesse et pas d'odeur mais j'ai quand même regardé la température des roues arrières mais rien d'anormal il me semble et même température avant et arrière.

Bon dimanche.
Simba74
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Pajero-2B » 05 Aoû 2024 00:26

salut,
Normalement je reçois une demande de partage que j'autorise, là je n'ai rien reçu :?:
Je mets un autre lien :
https://drive.google.com/file/d/1fiXI7lOMH2sry-AoZNkT9gir09iJAcUa/view?usp=drive_link
Plus le même :
https://drive.google.com/file/d/1xKKeER7hL-9kZAHYlKxUgSOJQ85OFNOu/view?usp=drive_link
Tiens moi au courant.
A+
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar Simba74 » 08 Aoû 2024 03:09

Bonsoir,
Merci pour le nouveau lien, je viens d'envoyer une demande d'accès ainsi qu'à nouveau sur le premier lien...

Il sent de plus en plus le cramé, ça sent le turbo foutu ça et toujours aucune nouvelle du garage.

Je n'arrive pas à redimensionner les photos des fuites d'huile sur mon tel pour les publier...
Simba74
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Simba74 » 09 Aoû 2024 16:14

Bonjour,

Merci beaucoup pour le fichier, ça m'a permis de voir qu'en plus de tout ce qui dysfonctionne sur ce véhicule, le système de dégivrage arrière a été retiré aussi, pratique en hiver ! Déjà qu'il n'avait pas de clim car démontée, c'est un 4x4 à n'utiliser que par temps ni trop froid ni trop chaud... Lol

Il est de pire en pire question fuite d'huile et odeur et maintenant en plus le moteur a des ratés donc après beaucoup de patience et toujours aucune réponse du garage, je le lui rapporte la semaine prochaine et arrivera ce qui arrivera...

Plus qu'à en trouver un autre dès remboursement !

Puis je te demander si tes courroies ont cassé parce que les 5 ans ou le kilométrage étaient dépassés ?
Simba74
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Pajero-2B » 09 Aoû 2024 23:03

Salut,
j'avais pas fait attention à leur état pour l'entretien et lors de l'achat, grave erreur ! 5 ans après l'achat et je ne savais pas lorsqu'elles avaient été changées :sad:
Je comprends mieux maintenant lorsque les vieux briscards disent qu'ils faut changer systématiquement les fluides et les consommables lors d'un achat.
A+
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar Simba74 » 05 Oct 2024 03:09

Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles de mon affaire.

En le rapportant chez le garagiste (ou plutôt chez l'escroc qui se prétend pro), le véhicule a rendu l'âme à peine 20 kilomètres après être parti et j'ai juste eu le temps de le laisser glisser sur un bord de route pour ne pas rester en plein milieu de la chaussée...

Le garagiste m'affirme au tel qu'il viendra le chercher le soir même mais rien. Il me dit alors qu'il viendra le lendemain matin et toujours rien depuis août. Lol
Je l'ai donc rapatrié chez moi et j'ai aussitôt mis en place le parcours judiciaire à suivre :
LR avec AR sans réponse (sans surprise) et saisine du conciliateur de justice sans que ce guignol ne daigne lui répondre ou lui donne signe de vie ...
J'ai donc une épave dans ma cour, aucun remboursement et toujours rien pour tracter...
En tous cas merci pour le fichier et le soutien de Pajero 2 B et l'accueil sur ce forum.
Simba74
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Pajero-2B » 05 Oct 2024 22:13

Salut,
Je pense que tu t'engages dans une procédure assez longue, mais surtout, tu ne peux plus toucher au 4x4 qui va te manger de la place chez toi.
J'espère quand même que ton issue sera favorable.
Tiens nous au courant.
A+
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Retourner vers Transmission