Vibration train AV Pajero Pinin

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
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Vibration train AV Pajero Pinin

Messagepar Joshua76 » 03 Déc 2023 19:36

Bonsoir à tous ! :hello:
Je pensais avoir fini avec mon pajero pinin (1.8 MPI 4RM permanent et boite manuelle) n'ayant plus rien eus de suspect depuis quelques mois :D:

Mais j'ai remarqué depuis un petit moment que depuis que je suis passé de pneu été a des pneu 25% off road (continental crosscontact ATR 215/65/16 les 4).

Que lorsque je lâche mon accélérateur et que je laisse le 4x4 décélérer j'ai une vibration bien désagréable dans le train AV (les deux côté) et ça fait pas mal de bruit, un peu comme un truc qui frotterai..
Mais aucunes traces de quoique ce soit, j'avais nettoyé et changés les coulisseaux AV, les soufflet de cardan ont été fait par un garage il y'a peu, j'ai un poil de jeu sur le roulement AVD mais rien de bien méchant du tout.
Dès que je ré accélère la vibration part, par contre elle reste bien présente que ça soit embrayé ou non (Aucuns bruit a l'arrêt ou au ralenti), vraiment lors de la descente entre 75->60km/h aucuns soucis a d'autres vitesse, et ne change pas selon le régime ou l'inclinaison du 4x4.

Pensant a un équilibrage foireux j'ai permuter mon train AV et AR et la vibration persiste, j'en ai parlé a un ami mécanicien agricole qui a essayé avec moi le pinin, que ça serai certainement les pneu qui grip vu que c'est un 4 roues perma et que le train arrière poussant plus que l'avant pourrait être la cause de la vibration.. (je ne sais pas le ratio entre l'AV et l'AR)

ça me rassure un peu mais je trouve ça quand même étrange les amortisseurs, coupelles et silent bloc sont d'origine (128k km) mais semble tous en bonne état, j'ai fais une vidange de pont AV - BT - pont AR il y'a moins de 3000km.

La vibration a l'air de provenir du train avant, mais aucuns ressentis côté levier de vitesse et niveau pression je suis a 2 bar partout, je n'ai pas l'impression d'avoir de coulisseaux de grippés et mes disques n'ont pas l'air voilés et ça freine correctement..

je sais que la meilleur solution serai de le monté pour pouvoir faire tourner les 4 roues en accélérant sans toucher le sol pour éventuellement voir si ça fait encore la vibration remontant dans l'habitacle mais je n'en ai pas la possibilité malheureusement..

Donc si ça parle a quelqu'un je suis preneur :lol:
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Re: Vibration train AV Pajero Pinin

Messagepar Pajero-2B » 04 Déc 2023 09:30

Salut,
As tu contrôlé les croisillons des arbres de transmission ?
Les amortisseurs les as tu contrôlés ? 128 kms c'est pas mal non plus, surtout si tu ne sais pas comment ils ont été fait.
Tu parles de jeux dans les roulements AV, peuvent-ils être resserrés ?
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Re: Vibration train AV Pajero Pinin

Messagepar Joshua76 » 04 Déc 2023 12:00

Merci pour ton retour, les amortisseurs sont bons les croisillons je n'ai pas vérifié je vais me renseigner voir où ils sont après je sens vraiment la vibration dans le train avant et dans le bord de l'habitacle rien au niveau de la zone de la boite de transfert/...

Comment vérifie-t-on le jeu dans les croisillons ?

Je pense qu'ils sont d'origine.. je n'ai aucunes traces de leurs changement.

Et vraiment uniquement a la décélération

Je n'ai pas du tout été les vérifié j'ai juste un très très léger jeu côté droite mais aucuns bruit au roulageet ce jeu est du côté où le garage m'a fait le soufflet, le moyeux a bien été serré quand j'avais vérifié.


*edit j'ai regardé en essayant de bouger l'arbre allant de la BT au pont AV et AR en insistant sur les deux croisillon aucuns ne bouge ni bruit :c (roues toujours au sol la seule chose qui bouge un poil c'est les silent bloc donc rien d'anormal je pense vu que c'est leurs rôles)

J'ai été revérifié le jeu dans ma roue avant droite, toujours non levé.. et bon.. le roulement est en plus piteux état que je ne le pensais :shock:
Donc je vais voir pour faire les deux roulement avant en espérant que cela vienne de ça et qu'avez les nouveaux pneu qui croche plus ça accentuerai le problème ?
Lien de la vidéo de la roue : https://youtube.com/shorts/bR1GJ8wI8Cs

Merci encore
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Re: Vibration train AV Pajero Pinin

Messagepar Pajero-2B » 04 Déc 2023 20:11

Salut,
Sur le vidéo, le bruit fait mal à entendre. Ca claque vraiment.
Un jeu est bien présent. Les silentblocs d'amortisseur ne sont-ils pas morts aussi ?
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Re: Vibration train AV Pajero Pinin

Messagepar Joshua76 » 04 Déc 2023 21:21

Pajero-2B a écrit:Salut,
Sur le vidéo, le bruit fait mal à entendre. Ca claque vraiment.
Un jeu est bien présent. Les silentblocs d'amortisseur ne sont-ils pas morts aussi ?
A+



Oui je suis clairement surpris car il ne faisait pas autant de bruit quand j'avais vérifié et mon mécano qui m'a fait le soufflet de cardan m'avait dit qu'il avait du jeu mais sans plus et j'ai a peine fais 800 bornes depuis :eek:
Les silent bloc sont en bon état, sur la vidéo l'on s'en rend pas bien compte mais la voiture est posée et je force quand même bien donc ça bouge pas mal, j'ai encore deux petite sorties a faire en forêt (2x2x50km max)
Et il retournera au garage pour faire les roulement je pense faire les deux histoire d'être tranquille, et je pense que le problème est bien là mais le changement de pneu avec des 25% off n'ont pas dû arrangé le roulement en espérant que ma vibration viennent bien de là..

Ce que je trouve étrange c'est qu'ayant déjà eus des roulement morts sur une golf 4, je n'ai pas du tout le même ressentis (bon c'est pas un 4x4) mais sur la golf j'avais quand même un bruit lors de l'accélération proportionnel a la vitesse ce qui n'est pas le cas ici je n'ai même pas vraiment de bruit lors d'un roulage fenêtre ouverte vraiment uniquement la vibration mais bon ça lui fera pas de mal dans tout les cas

Merci encore et bonne soirée :D:
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Re: Vibration train AV Pajero Pinin

Messagepar Joshua76 » 15 Déc 2023 21:11

Hello!

Du coup roulement + géo / para fait, bruit disparu a 95% et vibration disparue a 100%, reste un peu de bruit dans la roue AVG mais là je pense que c'est vraiment le pneu qui croche avec le ratio propulsion / traction en 4x4 permanent, car je ne ressent plus aucunes vibration ni volant ni habitacle :D:

Merci pour les conseils bonne soirée et bon week end
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Re: Vibration train AV Pajero Pinin

Messagepar Pajero-2B » 15 Déc 2023 23:55

:up:
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Re: Vibration train AV Pajero Pinin

Messagepar Joshua76 » 17 Déc 2023 15:33

Hello !
Bon bah fausse alerte la vibration de 70-60-->50 est toujours présente, bien amoindrie mais en fait toujours présente même symptome grognement + vibration dans la caisse mais plus dans le volant ni les pédales..

Voici une vidéo de l'état de mes croisillons véhicule levé je ai pas l'impression d'avoir un quelconque jeu..

Si vous avez des idées je suis preneur..

https://youtu.be/FlqRiVhLZd0?si=6M1JZtbd82ZWOuSY

Bon j'ai peut-être une piste cet été lors de mon entretient je n'avais pas de bruit, j'en ai eus a partir de septembre, j'ai mis en huile de boite de transfert de la 80w90 (TOTAL Dual 8 FE 80W90 ) et non de la 75w90 et je pense comprendre que la 80w90 même au bon API la 80w90 est pas mal plus épaisse jusqu'a 50-60°c, j'ai essayé de reproduire le bruit en revenant de la chasse, (50km) après 20m de trajet en passant par l'autoroute plus AUCUNS bruit mais plus AUCUNS, donc je pense attendre cet été que les températures remontent, si le bruit persiste je creuserai si le bruit disparaît (vu qu'actuellement nous oscillons entre -1°c et 2°c) et que de ce que j'ai compris un ça a du mal a chauffer une boite / ponts, je repasserai sur de la 75w90 et j'essaye de vérifier si une fois bien chaud cela ne fait plus de bruit :D:

De plus quand je l'ai récupéré après le roulement il avait passé l'après midi au chaud + essais donc je pense que l'huile était bonne d'où la disparition des vibrations contrairement a ce matin donc affaire encore a suivre je croise les doigts.

**Update** Et là le lendemain des quelques km sur autoroute le matin a 1°c aucuns bruit / vibration a froid, et pareil le midi.. est-ce que j'aurai dégrippé un truc en faisant de l'autoroute aucunes idées j'y comprends plus rien :razz:
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Re: Vibration train AV Pajero Pinin

Messagepar Joshua76 » 09 Jan 2024 15:47

Bonne année a tous/toute update concernant ma bête :

Donc après l'autoroute j'ai roulé avec assez souvent sur des petit trajets (boulot donc 4x10km ~) aucunes vibrations.
Je l'ai laissé stationné un peu plus d'une semaine je le reprends rien de spécial et là ce matin de nouveaux les vibrations dans le train avant, (enfin grognement en décélération de 80-40 km/h avec une résonnance dans l'habitacle)
Je pète un coup de sang je redémonte la roue, j'ai vérifié mes silent bloc de train AV - Barre stab - direction + jeu roulement AVG (le droit ayant été changé) RAS.. les freins RAS pas de chauffe, problème en freinant /...
Donc y'a une variable que je ne comprends pas..

J'ai sollicité mon père pour regarder et avoir son avis sur mon train avant mis a part les biellette de barre stab et les silent bloc de barre stab tout avait l'air bon, d'après lui ça mangerai pas de pain de les changer et de voir si le problème persiste vu qu'elles ne sont pas très belle et que les silent bloc de barre stab on l'air d'avoir un poil de jeu et que la barre stab fait quelque cloque cloque quand je passe dans des trou /...

Silent bloc moteur RAS et pas de vibration / grognement train non roulant. :sad:

J'ai refais ma pression mes pneus ont encore perdu depuis 4 semaine et j'avais :

1.7 1.7 AV
et 1.8 2.1 AR

Après remise a 1.8 partout (d'habitude je mettais 2 AV et 2.2 AR) plus de vibration..
Donc je suspecte que comme c'est un 4RM perma si y'a trop d'écart (mes pneu quasi neuf perdent quasi 150-200g/mois)
ça fout en l'air un équillibrage ou ça fais vibrer un pont par rapport a l'autre
et que j'ai pas eus le soucis au départ le temps que les pneu perdent quand ils me les ont montés..
et que j'ai pas eus le soucis car ils a reperdu sur les 2 semaine où j'ai pas reroulé avec.. et ils n'auraient pas fait de bruit après autoroute car chaud et plus gonflé lors de mon retour a surveiller aussi mais je vais quand même faire ma barre stab/... vu qu'elle est bruyante

1704809182954.jpg


Capture d’écran 2024-01-09 151533.jpg


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Re: Vibration train AV Pajero Pinin

Messagepar Pajero-2B » 09 Jan 2024 20:42

Salut,
Tu n'as jamais changé tes bielettes de barre stab ?
Elles paraissent rouilées.
Tes silenbmocs ne semblent pas avoir beaucoup de jeux, mais comme tu dit , cela ne mange pas de pain et facile à changer :D
A+
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Re: Vibration train AV Pajero Pinin

Messagepar Joshua76 » 10 Jan 2024 21:22

Pajero-2B a écrit:Salut,
Tu n'as jamais changé tes bielettes de barre stab ?
Elles paraissent rouilées.
Tes silenbmocs ne semblent pas avoir beaucoup de jeux, mais comme tu dit , cela ne mange pas de pain et facile à changer :D
A+



Hello!

Nope elles sont d'origine l'ancien propriétaire n'a jamais changé aucun silent bloc, (en 120.000km rien n'a été fait a part bougie + vidange + disque une fois et une vidange de pont tout le reste est d'origine et les pneus avaient 20 ans quand je l'ai acheté..)
donc j'ai commandé et je vais faire moi même en conséquences les silent bloc + nettoyé les supports + les bielettes en rab' (j'ai déjà fais tout le train avant, silent bloc, triangles /... sur ma golf 4 ça a l'air d'être encore plus simple sur le pinin) je reçois ça fin de se semaine (elles sont bien HS j'ai depuis l'achat un clac clac quand je passe sur des routes pas très belle mais c'est comme la ligne percée, la rouille planquée, le frein avant grippés, les pneu de 20 ans HS, la fuite sur la boite de transfert et d'autres points le contrôleur a fait son contrôle les yeux fermés.. donc j'ai pris du Bilstein, pour les deux biellette ainsi que les deux silent bloc, j'ai la ref de la coquille en acier mais je ne l'a trouve pas a part en russie en dispo donc je vais les nettoyé traiter et repeindre avant de tout remonter proprement) et m'en occupe dès que je le récupère :cat13:

Après est-ce que le garage qui m'a refais mes passages de tourelles et mon soufflet AVD ont bien fait leurs boulot en remontant les deux 1/2 train AV.. (vu que c'est une caisse autoportante, une butée d'amortisseur mal remonté ou HS foutant le bordel sur les vibration /...)

C'est la 1ère de mes voitures qui passe au garage et comme dirait mon grand père, ne met pas ta voiture au garage plus elle y va plus elle y prend goût :D: :lol: :lol:

Par contre je ne suis toujours pas fixé après remise correcte des pression des pneu plus de vibration, j'me dis bingo, et ce matin / midi retours de celle ci j'ai pris le coup de sang et j'ai été déposer le 4x4 chez ARJ 4x4 un garage spécialisé sur les 4x4 a 1h de chez moi, Il a essayé le pinin et trouve aussi des vibrations, 3( je savais qu'il y en avait plusieurs mais ne lui avait fait mention que de la plus importante celle ne décélération les autres étant a peine perceptible et dérangeantes), l'une a l'accélération assez petite a partir de 40km/h une résonance autours des 3000tr/min et la grosse vibration qui fait vibrer la caisse ainsi que les vitre / le siège provenant pour lui sous le plancher côté conducteur voir train AV ressemblant a quelque chose qui frotterai / ferai vibrer la caisse.. (et qui apparaît en décélération de 80->40km/h)

Je lui ai laissé le pinin (et une boite de chocolat vu qu'il me dépanne bien en le prenant entre ses rendez vous alors qu'il n'en est pas du tout obligé) il me le regarde plus en détail dès qu'il aura le temps, mais je n'ai aucunes idées de ce qu'il pourrait frotter, j'ai changé un morceau de la ligne avec silent bloc neuf / la boulonnerie de la ligne... et a part le pré cata et la tôle pare feu il n'y a rien sous le plancher avant si ce n'est que le pont AV a droite..
Ou peut-être un silent bloc de pont avant qui commencerai a rendre l'âme ou un support moteur mais j'aurai des vibration moteur tournant sans rouler ?

Vu que le bruit n'apparaît pas en permanence je ne sais pas et je bute sur le problème depuis un moment et étant quelqu'un d'assez borné (j'ai déjà démonté 4x les roues avant en revérifiant tout, frein, silent bloc de direction, amortisseurs /..... donc là je sèche et tant que ça sera pas trouver je tournerai en rond devant :evil: )

Le fait que ça soit un 4 roues permanentes m'aide pas non plus car n'ayant ni pont ni fosse j'ai pas trop de solutions pour le levé de manière sécurisé et éventuellement demandé a quelqu'un d'accélérer et être en dessous essayer de voir ce qui ferai le bruit / vibration mais comme ce n'est pas récurrent en permanence..



Et puis bon mécano c'est un métier a un moment faut savoir s'arrêter j'suis boucher de base :ugeek:

Donc il me tient au courant dès qu'il l'ausculte en profondeur :-|

Bonne soirée
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Re: Vibration train AV Pajero Pinin

Messagepar Pajero-2B » 11 Jan 2024 20:46

Salut,
Ouah, les explications pleuvent :D
La tubulure du pot ne cognerait pas quelques part de temps en temps ?
les biellettes de barre stabilisatrice flinguées, ca tape quand même pas mal.
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Re: Vibration train AV Pajero Pinin

Messagepar Joshua76 » 12 Jan 2024 18:35

Pajero-2B a écrit:Salut,
Ouah, les explications pleuvent :D
La tubulure du pot ne cognerait pas quelques part de temps en temps ?
les biellettes de barre stabilisatrice flinguées, ca tape quand même pas mal.
A+




Hello, Nope tout est nickel du côté ligne nous avions tout vérifiés quand j'avais changé la tresse et toute la boulonnerie, ouais ça tape mais ça n'explique pas spécialement les vibrations en décélération :sad:

Le garage a passer mon pinin sur le pont, rien d'anormal niveau silent bloc , ... (a part ceux de barre stab qui commencent a prendre pas mal de jeu)
Un point suspect le croisillon de pont avant qui est pas mal rouillé et pourrait-être un point dur (mais il n'a pas de jeu) donc ils m'ont proposé de le changer, ils ont aussi trouvés que les support moteur étaient fatigués (expliquant la vibration a 3000tr très légère mais bon ça en soit je m'en moque un peu)

Les pneus ont des profils en 25% TT et cela pourrait jouer un peu aussi étant en 4RM permanent d'après eux (comme les rav4/freelander/...)

Par contre en pensant au croisillon j'ai fais tilt, un pinin que j'avais été voir avait eus aussi a 130k km~ un croisillon avant de changé, de plus cet été j'avais une sorte de couinement aigus en 1ère de 0-10km/h et en marche arrière, j'avais même fais un poste pensant que c'était le soufflet mal monté, n'aurais-ce pas été le début d'alerte du croisillon qui serait un poil grippé mais sans jeu apparant..


Mis a part le croisillon ils n'ont rien vu de spécial.. affaire a suivre je tiendrai au courant ici

Merci encore et bonne soirée :cool:
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Re: Vibration train AV Pajero Pinin

Messagepar Pajero-2B » 13 Jan 2024 19:16

Salut,
Essaye de graisser tes croisillons et observe ce qui en ressort lorsque la nouvelle chasse la vielle, s'il y en a.
Voilà ce que j'avais et pourtant pas un jeu important. Juste une suspicion, mais lorsque j'ai voulu graisser, il ne sortait rien :
Croissillon côté différentiel .jpg

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Re: Vibration train AV Pajero Pinin

Messagepar Joshua76 » 13 Jan 2024 22:01

Pajero-2B a écrit:Salut,
Essaye de graisser tes croisillons et observe ce qui en ressort lorsque la nouvelle chasse la vielle, s'il y en a.
Voilà ce que j'avais et pourtant pas un jeu important. Juste une suspicion, mais lorsque j'ai voulu graisser, il ne sortait rien :
Croissillon côté différentiel .jpg

A+


Salut, malheureusement sur pinin les croisillons ne sont pas graissable après je ne sais pas si le garage va me remonté un graissable ou non (je n'ai pas vraiment posé la question non plus)
Mais c'est vrai que malheureusement a part le démontage si il n'y a pas de jeu apparent l'on ne peut pas savoir si ils sont grippés :sad:
J'attends le retour du garage pour le croisillon qui semblait avoir un point dur et voir si ça résout le soucis ou non et je tiendrai au courant ici :D:

Je me serai bien lancé a le faire moi même mais sans presse, ni étau, a coup de marteau d'après ce que j'ai lu ça fait pas du bon boulot :roll:

Si malgré le changement de celui ayant l'air rouillé le problème persiste je pense demander qu'ils vérifient les autres vu qu'en tout il y'en a 4 même si j'estime que la vibration remontant dans le plancher conducteur que celui du pont avant côté pont et non BT soit le coupable..

J'ai aussi l'un des rivet maintenant le blindage AV sur le berceau qui a sauté j'ai remarqué mais je pense pas que ça joue sur quoique ce soit sachant qu'il tient encore avec les 2 vis sur les côté gauche et droite, ainsi que les deux sur la traverse avant et l'un des 2 rivets sur le berceau, mais il faudra que je vois comment refaire une fixation ,certainement un helicoil.. c'est pas assez gros pour tarauder et j'ai pas trop envie de percer.. j'hésitais a percer et faire une fixation comme les crochet d'attelages (un fer plat deux boulot en "étau" de l'autre côté du berceau pour pas tout exploser)

Enfin bon j'ai reçu mes biellette et silent bloc de barre stab, plus qu'a attendre en priant que c'était le croisillon (après j'ai fais pas mal de forum et j'ai l'impression que les vibration en décélération a part les croisillons y'a pas d'autres fautifs possibles..)

Puis remise a neuf de la barre stab mais c'est une autre histoire ça encore :cat13:

C'est vrai que la vache il s'est pas mal vidé.. et par curiosité c'est combien en km la durée de vie d'un croisillon ? (après mon pinin est resté 8 ans dans un garage sans roulé donc ça à certainement joué)

Bonne soirée !
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Re: Vibration train AV Pajero Pinin

Messagepar Pajero-2B » 14 Jan 2024 00:06

Salut,
La durée de vie d'un croisillon est fonction de l'utilisation et de l'entretien que tu en fais. Tu le malmènes et tu ne le graisses pas, il ne fait pas long feu. Quand je l'ai changé cela faisait 8 ans que je l'avais et le graissage n'avais pas été fait périodiquement. Donc usure prématurée. J'ai une part de responsabilité la dedans aussi puisque je fais l'entretien. Mais sur le coup, j'ai pas assuré, mais il faut dire que l'ancien propriétaire n'était pas du tout consciensieux au vu de ce que j'ai pu découvrir après l'achat.
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Re: Vibration train AV Pajero Pinin

Messagepar Joshua76 » 29 Jan 2024 22:06

Pajero-2B a écrit:Salut,
La durée de vie d'un croisillon est fonction de l'utilisation et de l'entretien que tu en fais. Tu le malmènes et tu ne le graisses pas, il ne fait pas long feu. Quand je l'ai changé cela faisait 8 ans que je l'avais et le graissage n'avais pas été fait périodiquement. Donc usure prématurée. J'ai une part de responsabilité la dedans aussi puisque je fais l'entretien. Mais sur le coup, j'ai pas assuré, mais il faut dire que l'ancien propriétaire n'était pas du tout consciensieux au vu de ce que j'ai pu découvrir après l'achat.
A+


Salut!

Bon récupération du Pinin aujourd'hui et c'était bel et bien le croisillon d'arbre de transfert AV et même les boulon de celui ci étaient grippés.. le mécano m'en a remonté un avec graisseur !
Donc y'a aussi eus une vidange de la BT en plus du croisillon vu qu'il fallait sortir l'arbre j'en ai eus pour 150e en arrangé et j'ai donné un p'tit billet en plus vu que tout le monde est content :D:

Seul bémol, j'avais fais une rustine a la résine epoxy (JB weld) car j'ai une fissure sur le filetage du boulon de remplissage et je l'ai tellement bien fait / reponcé proprement que le garage a pas fait attention et serré un poil trop donc ça a refissuré ma rustine :roll:

Donc récupération du pinin, mise en pente pour que tout le niveau aille a l'opposé et repose de JB weld après ponçage propre a la main et nettoyage du filetage.

(ça a fait l'affaire 10 mois jusqu'au démontage / remontage de la fuite donc ça va encore le faire j'ai toujours pas trouver de façade de BT de 1.8 MPI :cry: )

Donc c'était bien le croisllion qui était grippé et sans jeu merci encore pour les infos et le coup d'main !

Bonne soirée
Joshua76
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Re: Vibration train AV Pajero Pinin

Messagepar Pajero-2B » 30 Jan 2024 22:02

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