Problème sur BV

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Problème sur BV

Messagepar francis76 » 16 Déc 2004 21:55

Sur mon pajéro de 92, j'ai un claquement régulier quand je suis sur la troisième vitesse. Avez vous déja vu ce genre de problème? Je précise que ma boite est une boite en fonte plus difficile à trouver d'occase. Je pense ètre obliger de tomber la boite et la refaire. Si vous avez une petite idée, faites moi signe. Sinon je vous prépare un reportage sur la réfection d'une boite de vitesse.

Merci d'avance, Francis.
francis76
 

Messagepar Eric21 » 17 Déc 2004 00:17

bonsoir francis! hein04 bon courage pour la réfection! bravo pour le reportage on dirait que ca te fais pas peur!! super02
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Alexandre » 17 Déc 2004 02:03

J'ai du mal à comprendre...........qu'entends tu par claquement régulier :?: :?:

Le bouchon de vidange de la boite de vitesse est équipé d'un aimant, l'as tu dévissé pour voir s'il n'y avais pas trop de limaille :?:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar francis76 » 17 Déc 2004 09:15

Il n'y a aucune limaille sur le bouchon.
A chaque fois que je passe la troisième, j'entends un claquement régulier qui s'arrète dès que je passe un autre rapport.
Le problème est que ce claquement à lieu toutes les secondes (à peu près) et ne serait pas sur l'arbre primaire qui lui tourne à la vitesse du moteur. De mème, l'arbre intermédiaire tourne trop vite pour correspondre à ce bruit. Et si le problème est situé ailleurs, tous les rapports serait incriminés. C'est un grand mystère.
Le bruit est un bruit métallique qui ne s'accentue pas avec le régime moteur mais qui n'a lieu que sur le troisième rapport.
Bizarre, bizarre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
francis76
 

Messagepar Alexandre » 17 Déc 2004 18:29

hein05 hein03
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar francis76 » 27 Déc 2004 13:15

J'ai démonté la boite ce matin et c'est le pignon de 3ième ainsi que son correspondant sur l'arbre intermédiaire qui ont perdu des dents.
N'ayant pas trouvé de morceau deans la boite, je suppose que l'ancien propriétaire m'a roulé et connaissait ce problème. La boite était rempli d'huile à rabord (7l d'huile retiré)

Si vous avez dans vos stocks un arbre intermédiaire et un pignon de 3ième, je suis preneur ou alors un boite fonte d'occasion. Je vais quand mème me renseigner sur le prix des pièces mais j'ai bien peur de me faire mal.
francis76
 

Messagepar Alexandre » 27 Déc 2004 13:26

Salut Francis

............www.modulauto.com ........................

Tu risques d'y trouver ton bonheur

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Déc 2004 18:54

Salut Francis
Va voir aussi sur cette page du site:
http://www.le-pajero.com/liens/mecano.htm

André de AB4X4 est plein de ressource pour les Pajero.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar francis76 » 27 Déc 2004 22:22

Merci pour vos réponses; moduloto n'a pas ce modèle de boite et tout les revendeurs me disent que ce modèle est rare.
AB 4x4 n'en n'a pas non plus (superbe adresse, le patron n'est pas avare de conseil et semble très compétent).

Je me rabats donc sur du mitsu neuf. Pour info : Pignon de 3ième 158 €ht, l'arbre intermédiaire 262€ht, les roulements 58 €ht/pièce (il en faut 4) et encore une cinquantaine d'euros de joint.
francis76
 

Messagepar dahut » 27 Déc 2004 23:18

Hello Francis :D

es-tu allé voir là :?:

http://www.euro4x4parts.com
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar francis76 » 28 Déc 2004 13:02

dahut a écrit:Hello Francis :D

es-tu allé voir là :?:

http://www.euro4x4parts.com


Euro4x4parts ne font que les roulements et joints de boite. Ils distriburont la pignonerie dans l'avenir.

Sinon, j'ai trouvé une boite d'occas de hyundaï. Se monte-t-elle sur un pajéro équipé d'une boite super sélect?
francis76
 

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Déc 2004 18:43

Salut Francis
J'ai pas de grande connaissance du Hyundaï, mais il ne me semble pas que la boite soit compatible.
André (AB4X4) en seras peut etre plus.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar francis76 » 02 Jan 2005 20:01

Suite et fin du problème de boite:

Les prix indiqués plus haut m'ont été donné par téléphone par le concessionnaire mitsubishi le plus proche de chez moi (60km).
Je me rends chez lui pour valider ma commande et là nouveau son de cloche: les prix ont doublé et je me rends compte que le magazinier est incapable de faire la différence entre un arbre intermédiaire et un secondaire, de mème, il est incapable de reconnaitre une bague synchro sur son micro. Bon bref, la note se monte maintenant à 1200 euros, je laisse tomber la réparation.

Ma boite étant démontée, je me rends chez 4x4 evasion qui me propose une boite de hyundai de 37000kms à 1000 euros. Sur place je compare les boites et elles sont totalement identiques.
Adjugé, vendu, elle est sur le pajéro depuis ce matin et marche impécable.

Encore merci à ceux qui ont essayé de m'aider.
francis76
 

Messagepar fraisobois » 02 Jan 2005 23:07

Bonsoir Voisin de coeur (haut normand ;) )

Tu nous as démontré que l'année commence bien.
Bravo pour le cote tenace.

Juste une question: est ce que les rapports de boite Hundaï et Pajero sont indentiques? De mémoire le Hundaï a un moteur de 2.5L et si c'est monté sur un 2.8L est ce compatible?

A bientot
Regis Image Image
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar francis76 » 03 Jan 2005 16:22

Tout semble identique. Je suis toujours au mème régime moteur à 90km/h en 5ième et les premiers rapports m'emmène à l'identique.
Mon pajéro est un 2.5l, il y a de forte chance que la boite est tirée court sur un 2.8l.
francis76
 


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités