MARCHE ARRIERE BOITE MANUELLE 3.2 DID

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

MARCHE ARRIERE BOITE MANUELLE 3.2 DID

Messagepar NICOST13 » 05 Mai 2023 21:16

Bonjour à tous,
je me suis deja présenté sur un précédent post, mais je le refais rapidement.
Passionné de mécanique, je me suis lancé dans l'achat + restauration d un pajero 3 de 2001 3.2 DID boite manuelle.
Au passage, j'ai fait refaire ma pompe chez Diesel Technika en Pologne et super service et très bonne communication. Démontage et remontage ps évident, mais çà se fait avec de la rigueur et de l'organisation.

Sur ma voiture, celle-ci a beaucoup de mal à passer la marche arrière. Personnellement, je n'y arrive pas mais le précédent propriétaire qui est un ami a une technique a lui qui lui permet de réussir à la passer.
Toutes les autres vitesses passent très facilement et visiblement la boite a été vidangée récemment. je sens uniquement un petit point dur lorsque je tente d'enclencher la marche arrière qui ne veut pas aller dans son logement (elle commence à y aller, mais ne va pas jusqu'au bout)

j'ai donc démonté le levier de vitesse et dans un premier temps, je soupçonne les 2 bagues en plastiques blanches + le teton blanc en bas de levier que je pense remplacer, même si je ne suis pas certain que çà vienne de ces pièces plastiques.
Qu en pensez vous ? je ne parviens pas à trouver ce kit de restauration sur le net ?
Savez vous de quoi çà pourrait venir à part çà ?

Si vous avez un historique sur ce soucis ou un lien pour acheter le kit du levier de vitesse, je suis preneur.

Dans l'attente de vos suggestions; merci et à bientôt

Nicolas
NICOST13
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 01 Jan 2023 14:22
Type de Pajero: 3.2DID 2001

Re: MARCHE ARRIERE BOITE MANUELLE 3.2 DID

Messagepar NICOST13 » 06 Mai 2023 18:15

Salut,
une personne aurait elle une piste pour m'aider svp ?
Merci
Nicolas
NICOST13
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 01 Jan 2023 14:22
Type de Pajero: 3.2DID 2001


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités