Voyant ABS ESP FREIN et alarme sonore

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Voyant ABS ESP FREIN et alarme sonore

Messagepar BADR » 27 Jan 2023 12:10

Bonjour tout le monde.

En roulant tranquillement, j'ai les témoins ABS ESP Freins et l'alarme sonore qui se déclenche avec le bruit caractéristique qui provient du bloc ABS.

le moteur du bloc ABS ne se désactive plus, j'ai procédé a un changement de la sphere d'azote, et en essayant de faire une purge avec l'outil de diagnostique MUT3, j'ai eu la surprise de voir qu'il est incapable de communiquer avec les modules ABS, climatisation, super select... la communication avec d'autres modules comme le moteur marche parfaitement.

Un calculateur du Bloc ABS peut-il être la cause?
En attendant, je continue a avoir tout les problèmes cités y compris le bruit de broutage en niveau du bloc ABS.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
BADR
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 24 Fév 2016 15:39
Localisation: Maroc
Type de Pajero: IV 3,2L DID Long

Re: Voyant ABS ESP FREIN et alarme sonore

Messagepar BADR » 04 Fév 2023 14:27

Rebonjour,

Après avoir ouvert presque tout le tableau de bord et la console centrale, et de multitude de tests sur les divers ECU, nous n'avons réussi à trouver aucune panne ou câble détérioré, des suspicions ont été émises concernant la boîte de jonction sur la photo vu que tout les ECU qui ne communiquent pas avec l'outil de diagnostic passe par ce boîtier.

On voulait l'acheter mais nous n'avons par réussi à le trouver li chez partsouq ni megazip no chez Mitsubishi parts house.

Ce matin nous avons eu l'idée de tester avec un autre Pajero aujourd'hui, et qu'elle fut notre Surprise, c'est la CABLE de l'outil de diagnostic qui déconne, tout ce travail et temps perdu pour ça.

Donc en attente de nous trouver un autre câble , je vous tiendrai au courant, j'espère que ça peut servir a d'autres ce thread.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
BADR
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 24 Fév 2016 15:39
Localisation: Maroc
Type de Pajero: IV 3,2L DID Long

Re: Voyant ABS ESP FREIN et alarme sonore

Messagepar Pajero-2B » 04 Fév 2023 16:46

Salut,
L'avantage est que maintenant tu sais comment démonter un tableau de bord après tout se temps passé dessus :wink: :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Voyant ABS ESP FREIN et alarme sonore

Messagepar BADR » 04 Fév 2023 18:02

C'est sûr lool

Il s'est avéré que c'est l'outil de diagnostic qui est foutu pas le câble.
Avatar de l’utilisateur
BADR
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 24 Fév 2016 15:39
Localisation: Maroc
Type de Pajero: IV 3,2L DID Long

Re: Voyant ABS ESP FREIN et alarme sonore

Messagepar BADR » 07 Fév 2023 00:50

Bonsoir,

Le travail continue, on attendant un nouveau vci pour MUT3 , on a du faire un diagnostic avec ''launch'' , nous avons obtenu le code 57, après une recherche il s'est avéré que cela correspond à une pression anormalement basse dans le circuit HBB, plusieurs pistes sont envisageables :

1. Un moteur de HBB défectueux ( dans mon cas le moteur est fonctionnel, in l'entend tourner)
2. Un capteur de pression de maître cylindre défectueux ( est-il démontable ?!)
3. Une fuite ( c'est pas le cas)
4. Un accumulateur de pression HS ( on l'a changé au début, mais dans l'attente du vci on a pas encore fait de purge)

Des idées??

Merci.
Avatar de l’utilisateur
BADR
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 24 Fév 2016 15:39
Localisation: Maroc
Type de Pajero: IV 3,2L DID Long

Re: Voyant ABS ESP FREIN et alarme sonore

Messagepar BADR » 13 Fév 2023 11:04

Salut

Nous avons procédé à un changement de pompe ( l'ancienne crachait de la rouille, ce qui explique qu'à chaque fois que je changeais d'huile de frein elle devenait trouble en quelques jours) nous avons réussie à effectuer des purges avec le MUT3, nous avons changé la sphère, testé le capteur de pression du maître cylindre, et toujours le moteur de la pompe qui ne s'arrête pas, jusqu'au déclenchement de l'alarme sonore.

Le diagnostique affiche toujours l'erreur 57.

Il ne reste que changer le HBB.

Des idées ?
Avatar de l’utilisateur
BADR
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 24 Fév 2016 15:39
Localisation: Maroc
Type de Pajero: IV 3,2L DID Long

Re: Voyant ABS ESP FREIN et alarme sonore

Messagepar BADR » 24 Fév 2023 02:24

Salut.
Problème réglé en achetant un bloc HBB d'occas. ( L'autre était HS, nous n'avons pu le réparer)
Avatar de l’utilisateur
BADR
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 24 Fév 2016 15:39
Localisation: Maroc
Type de Pajero: IV 3,2L DID Long

Re: Voyant ABS ESP FREIN et alarme sonore

Messagepar Pajero-2B » 24 Fév 2023 17:51

s
Salut,
Content pour toi :wink:
Peux-tu si possible expliquer ce qu'est le HBB, où tu l'as eu et combien cela a coûté ? SI cela peut servir.
Merci
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Voyant ABS ESP FREIN et alarme sonore

Messagepar BADR » 27 Fév 2023 02:20

Salut.

Oui bien sûr, le HBB c'est le hydraulic block booster ( le bloc communément appelé ABS), je m'en suis procuré un avec le capteur de pression principale défectueux ( code 61) et j'y ai mis mon capteur prélevé sur mon bloc.

J'en avais trouvé plusieurs sur eBay en Angleterre, au Us et en Australie, mais heureusement on m'a envoyé un de Casablanca pour 300 euros ( un nouveau bloc sur Megazip c'est a 2500 euros, sur Nengun a 1900... Plus la douane a tout les coups... Hors de question !)

Voilà, merci pour ton intérêt.
Avatar de l’utilisateur
BADR
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 24 Fév 2016 15:39
Localisation: Maroc
Type de Pajero: IV 3,2L DID Long


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités